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Onapsis lance un nouveau service qui aide les entreprises à encadrer le risque commercial d'une cyberattaque pour les systèmes SAP

Le premier service sans frais, d’analyse des risques économiques, financiers, de conformité et de perte de données
pour les 2000 entreprises les plus importantes.

Onapsis, spécialiste mondial de la sécurité des applications stratégiques des entreprises, présente son nouveau service Onapsis Business Risk Illustration. Ce service complémentaire permet d’analyser le risque commercial d’une cyberattaque visant les systèmes SAP, et l’impact que celle-ci aurait pour l’entreprise concernée.

Le service Onapsis Business Risk Illustration est fourni sur place par les représentants d’Onapsis, dans le but de comprendre le paysage SAP de l’entreprise. Les résultats de la Business Risk Illustration comprennent une mise en corrélation des vulnérabilités techniques et des risques potentiels pour l’entreprise. Celle-ci illustre les attaques perpétrées et leur impact potentiel pour l’entreprise.

Les résultats de la Business Risk Illustration d’Onapsis permettent à l’entreprise de prévoir les risques économiques, financiers, de conformité et de perte de données auxquels elle est exposée afin de définir un plan d’action optimal. L’analyse aide à éclaircir efficacement l’impact des vulnérabilités pouvant être utilisées pour compromettre les données clef et processus métiers de l’entreprise, et fournit des recommandations en termes de priorisation et de mise en place de solutions pour y remédier à l’avenir.

« Nos recherches ont montré qu’au sein d’une entreprise, plusieurs groupes sont chargés de l’orchestration du système SAP dans le cadre des activités, mais qu’ils négligent l’aspect de la cybersécurité. Les services de sécurité des informations, les équipes de base SAP mais aussi les groupes de sécurité SAP ont tous des responsabilités différentes, qui ne s’inscrivent pas dans une stratégie de sécurité SAP globale. Outre le maintien des activités, la sécurisation de l’environnement et la gestion de la gouvernance et de la conformité, les entreprises doivent également veiller à la cybersécurité des systèmes SAP. Notre Business Risk Illustration analyse les facteurs de risques des entreprises en termes de SAP, et aide les équipes à mettre en place des programmes de cybersécurité SAP optimaux », explique Jake Simpson, vice-président exécutif des ventes mondiales chez Onapsis.

« Des milliers de systèmes SAP à travers le monde sont victimes de cyberattaques, et les services de sécurité des informations sont rarement conscients du flot croissant de vulnérabilités au sein des systèmes SAP. Les impacts commerciaux liés à un système compromis sont réels, et ils sont souvent difficiles à quantifier. La Business Risk Illustration est l’option idéale qui s’ouvre aux équipes de sécurité et aux cadres de niveau C pour comprendre l’exposition au risque et son impact pour l’entreprise », précise Juan Pablo Perez-Etchegoyen, directeur technique chez Onapsis. « Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des attaques visant les systèmes SAP ne sont pas détectées avant plusieurs mois – si elles le sont un jour – et dans la majorité des cas, l’impact d’une attaque SAP n’est analysé qu’une fois qu’il est trop tard pour y réagir avec efficacité ou pour contenir l’ampleur du danger. »

Les principales prestations de la Business Risk Illustration d’Onapsis comprennent :

  • Un listing des cyberattaques SAP et de l’impact qu’elles peuvent avoir pour l’entreprise.
  • Un rapport détaillé concernant l’ensemble des vulnérabilités existantes identifiées dans les systèmes SAP analysés.
  • Une analyse de la manière dont chaque découverte peut être exploitée par un hacker.
  • La définition des impacts potentiels de l’exploitation d’une faiblesse par un hacker pour l’entreprise.
  • Un programme de cybersécurité SAP et des recommandations de solutions.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.