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Dématérialisation des processus achats et e-procurement : Tradeshift est sélectionné par Zurich Insurance Group

L’un des leaders mondiaux de l’assurance se dote d’une nouvelle plate-forme pour moderniser ses processus procure-to-pay.

Tradeshift, le réseau mondial permettant de connecter les acheteurs et les fournisseurs à travers sa plateforme collaborative, annonce qu’il a été sélectionné par Zurich Insurance Group (Zurich) pour l’aider à optimiser ses processus d’échange avec ses fournisseurs. L’objectif étant de positionner l’innovation au centre de ce projet, de réduire les coûts et de fluidifier la gestion des opérations.

Grâce à la force du réseau et la puissance de la solution Procure-to-Pay de Tradeshift, la compagnie d’assurance va améliorer et automatiser ses processus comptables, à travers notamment le remplacement des factures papier par la facturation électronique et la mise en place de circuits de validation pour le suivi des opérations. Ainsi, les tâches administratives répétitives et coûteuses liées au traitement des factures et aux transactions seront éliminées. Les fournisseurs de Zurich Insurance Group seront ainsi en mesure d’envoyer facilement les factures et de gagner un visibilité.

En outre, Zurich Insurance Group se positionne comme l’un des premiers clients à mettre en œuvre Tradeshift® Buy, une solution intégrée permettant de gérer tout le processus achat.

« En ligne avec les engagements de Zurich Insurance Group en terme de responsabilité sociale et environnementale, nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Tradeshift sur une approche durable pour le traitement des factures fournisseurs, et vers un processus procure-to-pay entièrement électronique. Comme nous allons utiliser les fonctionnalités de dématérialisation de Tradeshift, nous sommes également ravis de tirer parti de ses capacités d’eProcurement pour généraliser cette nouvelle approche à travers nos différentes implantations», a déclaré Kian Shroff, Global Head of Procurement au sein de Zurich Insurance Group.

La compagnie d’assurance bénéficiera donc d’une solution intégrée qui fournit les meilleures pratiques orientées utilisateur, réduit les coûts de gestion de la chaîne d’approvisionnement et favorise l’innovation grâce à l’utilisation d’une plate-forme Cloud. Dans ce contexte, la compagnie d’assurance prévoit dans un premier temps de mettre en œuvre Tradeshift en Europe puis plus tard aux États-Unis. Enfin, un déploiement vers d’autres pays devrait être réalisé.

« Ce nouveau contrat auprès de Zurich Insurance Group démontre notre capacité à nous développer rapidement sur le marché européen», a commenté Charles ROYON, vice-président EMEA, Tradeshift. La société a choisi Tradeshift par rapport à la concurrence car nous les aidons à penser différemment la manière de gérer leurs processus en intégrant les meilleures pratiques du marché. Nous sommes ravis d’accompagner Zurich Insurance Group dans son projet et nous nous réjouissons de permettre à ce groupe d’accéder à un processus d’achat performant et collaboratif ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.