in

Nouveaux scanners professionnels de Brother : Magazine, passeport, carte d’identité, numérisez en toute simplicité tous vos documents

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, dévoile ses nouvelles gammes de scanners PDS et ADS, équipées de la nouvelle technologie prise papier leur permettant de traiter les papiers des plus fins (papier carbone) aux plus épais (papier cartonné). A travers ces scanners, Brother continue de s’adapter aux besoins diversifiés des entreprises en répondant à ses contraintes législatives.  

Que dit la loi à propos de la dématérialisation ? 

Face à la dématérialisation des déclarations fiscales, des factures, des échanges avec les clients ou les fournisseurs, nombreuses sont aujourd’hui les entreprises françaises à avoir amorcé le virage vers le « tout numérique ».

A ce jour, la facturation électronique est possible, mais facultative, pour tous les fournisseurs de l’Etat. Une ordonnance datant du 26 juin 2014 a pour objectif d’imposer cette facturation électronique et de la généraliser à l’ensemble des établissements publics et aux collectivités territoriales, à partir du 1er janvier 2017. D’ici 2020, ce sont toutes les factures vers le secteur public qui devront être dématérialisées.

Dans le cadre de l’application de la loi Macron, les entreprises auront l’obligation d’accepter la réception des factures électroniques, l’émission des factures papier reste quant à elles possible. Cette obligation entrera en vigueur progressivement en fonction de la taille des entreprises.

Brother apporte ainsi avec les nouveautés de sa gamme ADS (ADS-2400N, ADS-2800W, ADS-3000N et l’ADS-3600W), et ses scanners PDS-5000F, PDS-6000F une réponse fiable et pratique aux professionnels, en quête du produit pour les accompagner dans ce virage au « tout numérique ».

« Les scanners permettent de traiter une plus grande variété de documents, tout en étant capables de gérer l’essentiel des fonctions de traitement d’image sans avoir à passer par un ordinateur. Pour les entreprises, cela signifie moins de temps passé à corriger et à préparer des documents et plus de temps dédié au cœur de leur activité. » déclare Jean-Baptiste Soulas, Chef de Produit sur la gamme scanner. 

  • La gamme ADS pour partager à distance ses documents numérisés  

Avec leur connexion réseau, les scanners de la gamme ADS (ADS-2400N, ADS-2800W, ADS-3000N et l’ADS-3600W) répondent aux besoins de numérisation à distance. Les utilisateurs partagent ainsi facilement leurs documents entre les différentes équipes et départements de l’entreprise. De plus, ils sont compatibles avec l’application iPrint & Scan de Brother, pour la numérisation directe vers les appareils mobiles.

Conçus pour numériser un grand volume de pages,  et des documents de 27 à 413 g/m², ils peuvent aussi bien traiter des documents classiques que des cartes plastifiées comme les cartes d’identité. Ils sont dotés d’un écran tactile couleurprogrammable de 9,3 cm, permettant de pré-configurer les paramètres du scanner afin de gagner en temps et en efficacité.

  • La gamme PDS, idéale pour les banques, assurances et collectivités territoriales 

Dotés d’une glace d’exposition et d’un chargeur, les produits de la gamme PDS de Brother permettent de numériser des documents d’une seule ou plusieurs pages  grâce à son scanner à plat. Ils sont conçus pour numériser tous types de documents, du plus fins aux plus épais – papiers fragiles, brochures, magazines, passeports ou photos, jusqu’au format A3. Ils s’intègrent ainsi parfaitement dans l’environnement de travail des banques, assurances et collectivités territoriales.

Brother équipe ses scanners de technologies innovantes permettant de détecter le nombre de pages à numériser et de réduire le risque de documents endommagés ; extrêmement pratique lorsqu’il y a plusieurs pages ainsi que des grammages ou des types de papier différents.

Ces deux références viennent enrichir la gamme de scanners professionnels de Brother, qui comprend le PDS-5000 et PDS-6000, distingués par le laboratoire indépendant de tests Buyers Lab.

Les gammes de scanners PDS et ADS disposent toutes deux du traitement d’image avancées et sont optimisées pour nettoyer les documents en supprimant les tâches ou les trous de perforation, assurant ainsi un rendu clair et lisible.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.