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Karger Publishers se défend contre les attaques DDoS avec Imperva Incapsula

Ce service cloud actif en permanence détecte tous les types d’attaques DDoS, évitant ainsi de coûteuses interruptions du site web tout en accélérant la diffusion de contenus auprès des chercheurs du monde entier 

Imperva, Inc., dédié à la protection des données des entreprises et des applications critiques sur site et dans le cloud, annonce que Karger Publishers, une maison d’édition internationale spécialisée dans les ouvrages médicaux et scientifiques, a choisi le service Imperva Incapsula. L’éditeur entend ainsi s’assurer que son site web, qui publie une centaine de revues scientifiques par an et héberge de vastes archives électroniques, reste accessible en permanence pour les chercheurs de grands établissements hospitaliers, centres de recherche et pôles universitaires du monde entier.

En juin 2015, le site de Karger a été la cible d’une attaque massive par déni de service distribué (DDoS), menée par un botnet et un réseau d’ordinateurs « zombies » répartis à travers le monde. Ebranlée par cette attaque, la société a évalué plusieurs solutions et a finalement choisi Imperva Incapsula en raison de sa capacité à détecter, filtrer et contrôler le trafic HTTPS, de la robustesse du broker d’accès cloud sécurisé (CASB) proposé et de la rapidité de déploiement d’Imperva.

« Nous disposions d’un système interne de prévention d’intrusion (IPS) mais celui-ci n’a pas été capable de détecter les attaques DDoS dont nous avons été victimes », explique Daniel Hangartner, directeur de projet informatique chez Karger Publishers. « Nous avons observé une intensification de 70 % du trafic, dont l’essentiel consistait en des fichiers journaux, indiquant qu’il s’agissait d’une attaque HTTPS commanditée. »

Marc Gaffan, directeur général du service Imperva Incapsula, commente : « Karger souhaitait vivement que le système soit opérationnel rapidement tout en pouvant s’attaquer à la racine du problème, à savoir le filtrage et le contrôle du trafic HTTPS. Grâce à une optimisation du déploiement, nous sommes parvenus à neutraliser l’attaque et à mettre en place les défenses promptement. »

Une fois le firewall applicatif web (WAF) et le réseau de diffusion de contenu (CDN) Imperva Incapsula déployés en frontal du site de Karger, il en est résulté une chute immédiate du trafic indésirable. En outre, le site a depuis vu ses performances s’améliorer et n’a pas subi de nouvelles attaques. Le CDN Imperva Incapsula offre l’avantage supplémentaire d’accélérer l’accès aux applications et d’enrichir l’expérience utilisateur pour les chercheurs en permettant au site de Karger de servir des contenus dynamiques aux abonnés payants sans avoir à masquer certains contenus.

Imperva Incapsula est un service de diffusion d’applications depuis le cloud, qui améliore la sécurité, la rapidité et la fiabilité des sites web. Grâce à Incapsula, les entreprises de toutes tailles sont à même de protéger leurs activités avec des outils conçus pour elles, en matière de sécurité des applications web, de neutralisation des attaques DDoS, d’optimisation des performances et d’équilibrage de charge.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.