in

Dynamiser les paiements via des accessoires connectés : MASTERCARD et COIN signent un accord

Ce partenariat renforce le programme « Commerce for Every Device » de MasterCard afin d’offrir aux consommateurs des options de paiement plus sécurisées et plus pratiques Atlas, Moov et Omate proposent le paiement MasterCard sur leurs bracelets de remise en forme et leurs montres intelligentes

MasterCard annonce aujourd’hui avoir noué un partenariat avec Coin rendant ainsi possibles des paiements MasterCard depuis un large éventail de bracelets connectés, de montres intelligentes et d’appareils portables. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de l’annonce faite par MasterCard en octobre dernier dans le cadre du programme « Commerce for Every Device » visant à transformer n’importe quel objet, accessoire ou vêtement en un système de paiement.

Atlas Wearables, créateur de bracelets de remise en forme de pointe, Moov, véritable coach sportif au poignet, et Omate, fabricant de montres intelligentes sur-mesure, sont les premières entreprises à collaborer avec MasterCard et Coin afin de faire de leurs produits des solutions de paiement.

« L’intérêt majeur du programme de MasterCard est de permettre d’ajouter la fonctionnalité de paiement aux objets que les consommateurs utilisent déjà – bracelets de fitness, vêtements, montres », indique Sherri Haymond, Senior Vice President chez MasterCard. « Cela rend les produits plus utiles aux consommateurs et valorise les appareils des fabricants. Coin complète notre approche et nous permet d’élargir notre réseau d’appareils partenaires. »

Coin fournira la technologie matérielle et logicielle qui est intégrée à MasterCard Digital Enablement Services (MDES) et pourra être directement embarquée dans les appareils. Les fabricants pourront ainsi mettre en œuvre plus rapidement et plus facilement la fonctionnalité de paiement au sein de leurs produits. En s’appuyant sur le programme de MasterCard Digital Enablement Express (Express), l’ajout de la technologie proposée par Coin simplifie la commercialisation et permet aux émetteurs participants au programme de développer une toute nouvelle catégorie d’appareils.

« La plateforme de « Paiement des Objets » proposée par Coin est une solution clé en main qui permet de payer grâce aux objets portables et via l’Internet des Objets (IoT). En tirant partie de la technologie de Coin, les fabricants pourront bénéficier de coûts significativement réduits et de délais de commercialisation raccourcis », explique Kanishk Parashar, PDG et Co-Fondateur de Coin. « MasterCard est un partenaire essentiel avec qui nous nous associons afin de développer le secteur des objets portables, un marché qui devrait connaitre une croissance majeure de 53 milliards de dollars d’ici 2019. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.