Label-Park.com choisit Mirakl pour accélérer sa croissance et lancer sa marketplace dédiée aux sports extrêmes

Marketplace

Mirakl, éditeur de solutions logicielles de marketplace, et Label-Park.com, unique boutique en ligne de vente privée et déstockage dans l’univers des sports de glisse, unissent leurs forces pour lancer une marketplace dédiée aux sports extrêmes.

Depuis 9 ans, Label-Park.com sélectionne et propose aux passionnés des sports de glisse le meilleur des marques surf, skate, snow, et streetwear à prix réduits, au travers de son site de ventes privées et de déstockage développé avec la solution e-commerce Magento. L’expertise de Label-Park est reconnue à la fois par les consommateurs et par les marques pour sa connaissance pointue des tendances du marché et des attentes de ses clients. Ainsi, cette société basée à Biarritz a tissé des relations de confiance avec plusieurs centaines de marques du monde de la glisse. Un marché de niche mais qui représente plus de 10% du marché mondial du sport.

En 2015, Label-Park.com entame une nouvelle phase de son développement au travers notamment de son rachat récent opéré par le groupe Xtrementerprise, un groupe global de plus de 400 collaborateurs fondé en 1994.

Xtrementerprise est spécialisé dans la conception et la distribution de produits électroniques grand public dédiés à la capture et au partage de l’image et du son, avec des marques fortes telles que GoPro, Skullcandy Philips, Jaybird, 3DR, Recon, mais aussi ses marques propres XSories et EQ.

Xtrementerprise propose également une offre de contenus thématiques à travers sa société XTreme Vidéo, qui fédère et anime une communauté de plus de 200 chaînes et 3 Millions d’abonnés sur Youtube®.

La décision de lancer une marketplace spécialisée afin d’élargir son offre et accélérer sa croissance de manière exponentielle était donc naturelle. Le site de vente privée et déstockage devient LABEL PARK XTREME MARKETPLACE : une véritable plateforme communautaire proposant une offre riche et variée, toujours au cœur de la tendance.

Cette nouvelle place de marché permettra à LABEL PARK de multiplier ses références, des nouvelles collections au déstockage en passant par la vente privée, de sélectionner les meilleures marques à travers le monde, de tester de nouveaux produits, lui permettant ainsi de s’adresser à une cible plus large, et avec une réelle facilité d’expédition. Pour les marques référencées par Label-Park, la nouvelle marketplace spécialisée agira comme un véritable levier de croissance afin de toucher une clientèle exigeante et avide de nouveaux produits.

« Pour LABEL PARK le temps était venu de proposer une solution hybride (nouvelle collection, vente privée, outlet) aux marques et aux shops afin qu’ils puissent intégrer leurs produits dans le rayon le plus adapté, le tout sur un cycle de vie de 12 mois », commente Giovanni CHAFFRON fondateur du site et directeur du développement de la marketplace. « LABEL PARK XTREM MARKETPLACE sera la première marketplace dédiée aux sports extrêmes au monde et proposera une solution complète aux vendeurs ».

Giovanni Chaffron revient également sur le choix de Mirakl : « Témoins du succès des marketplaces déjà lancées par Mirakl, nous avons été séduits par la fiabilité, le côté intuitif et la simplicité d’utilisation de leur solution par les vendeurs auxquels nous avons fait appel, par l’outil de gestion performant de la solution, ainsi que par la rapidité de mise œuvre du projet. De plus, Mirakl possède de nombreux exemples d’intégration réussie d’autres sites sur Magento. ».

Philippe Corrot, co-fondateur et dirigeant de Mirakl, a participé à l’émergence de ce modèle économique : « Aujourd’hui les consommateurs sont très bien informés, ils savent précisément ce qu’ils veulent. C’est pourquoi ils se tournent volontiers vers des hyper-spécialistes qui pourront répondre de façon exhaustive à leurs attentes. En ouvrant son site à un choix élargi de vendeurs spécialisés, Label-Park sera en mesure de créer un univers cohérent et complet autour du secteur des sports extrêmes. Les possibilités de référencement sont quasi illimitées et Label-Park pourra ainsi renforcer son image d’expert du domaine et attirer et fidéliser une clientèle de véritables connaisseurs ». Le lancement de la marketplace Label-Park XTREME est prévu pour mars 2016.

Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Label-Park.com choisit Mirakl pour accélérer sa croissance et lancer sa marketplace dédiée aux sports extrêmes

Marketplace 5th janvier, 2016

Mirakl, éditeur de solutions logicielles de marketplace, et Label-Park.com, unique boutique en ligne de vente privée et déstockage dans l’univers des sports de glisse, unissent leurs forces pour lancer une marketplace dédiée aux sports extrêmes.

Depuis 9 ans, Label-Park.com sélectionne et propose aux passionnés des sports de glisse le meilleur des marques surf, skate, snow, et streetwear à prix réduits, au travers de son site de ventes privées et de déstockage développé avec la solution e-commerce Magento. L’expertise de Label-Park est reconnue à la fois par les consommateurs et par les marques pour sa connaissance pointue des tendances du marché et des attentes de ses clients. Ainsi, cette société basée à Biarritz a tissé des relations de confiance avec plusieurs centaines de marques du monde de la glisse. Un marché de niche mais qui représente plus de 10% du marché mondial du sport.

En 2015, Label-Park.com entame une nouvelle phase de son développement au travers notamment de son rachat récent opéré par le groupe Xtrementerprise, un groupe global de plus de 400 collaborateurs fondé en 1994.

Xtrementerprise est spécialisé dans la conception et la distribution de produits électroniques grand public dédiés à la capture et au partage de l’image et du son, avec des marques fortes telles que GoPro, Skullcandy Philips, Jaybird, 3DR, Recon, mais aussi ses marques propres XSories et EQ.

Xtrementerprise propose également une offre de contenus thématiques à travers sa société XTreme Vidéo, qui fédère et anime une communauté de plus de 200 chaînes et 3 Millions d’abonnés sur Youtube®.

La décision de lancer une marketplace spécialisée afin d’élargir son offre et accélérer sa croissance de manière exponentielle était donc naturelle. Le site de vente privée et déstockage devient LABEL PARK XTREME MARKETPLACE : une véritable plateforme communautaire proposant une offre riche et variée, toujours au cœur de la tendance.

Cette nouvelle place de marché permettra à LABEL PARK de multiplier ses références, des nouvelles collections au déstockage en passant par la vente privée, de sélectionner les meilleures marques à travers le monde, de tester de nouveaux produits, lui permettant ainsi de s’adresser à une cible plus large, et avec une réelle facilité d’expédition. Pour les marques référencées par Label-Park, la nouvelle marketplace spécialisée agira comme un véritable levier de croissance afin de toucher une clientèle exigeante et avide de nouveaux produits.

« Pour LABEL PARK le temps était venu de proposer une solution hybride (nouvelle collection, vente privée, outlet) aux marques et aux shops afin qu’ils puissent intégrer leurs produits dans le rayon le plus adapté, le tout sur un cycle de vie de 12 mois », commente Giovanni CHAFFRON fondateur du site et directeur du développement de la marketplace. « LABEL PARK XTREM MARKETPLACE sera la première marketplace dédiée aux sports extrêmes au monde et proposera une solution complète aux vendeurs ».

Giovanni Chaffron revient également sur le choix de Mirakl : « Témoins du succès des marketplaces déjà lancées par Mirakl, nous avons été séduits par la fiabilité, le côté intuitif et la simplicité d’utilisation de leur solution par les vendeurs auxquels nous avons fait appel, par l’outil de gestion performant de la solution, ainsi que par la rapidité de mise œuvre du projet. De plus, Mirakl possède de nombreux exemples d’intégration réussie d’autres sites sur Magento. ».

Philippe Corrot, co-fondateur et dirigeant de Mirakl, a participé à l’émergence de ce modèle économique : « Aujourd’hui les consommateurs sont très bien informés, ils savent précisément ce qu’ils veulent. C’est pourquoi ils se tournent volontiers vers des hyper-spécialistes qui pourront répondre de façon exhaustive à leurs attentes. En ouvrant son site à un choix élargi de vendeurs spécialisés, Label-Park sera en mesure de créer un univers cohérent et complet autour du secteur des sports extrêmes. Les possibilités de référencement sont quasi illimitées et Label-Park pourra ainsi renforcer son image d’expert du domaine et attirer et fidéliser une clientèle de véritables connaisseurs ». Le lancement de la marketplace Label-Park XTREME est prévu pour mars 2016.

By
@coesteve1
backtotop