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Quel e-commerce pour 2016-2020 ? Tendances et perspectives – TouchMods

Alors que le e-commerce s’est installé comme mode de consommation des Français, de nouvelles pratiques ont émergé qui permettent aux commerçants d’optimiser leurs ventes en ligne tout en garantissant le meilleur service aux consommateurs.

MarketPlace et Dropshipping : quelle innovation, quelle utilité et quels enjeux pour le Commerce et les retailers ? Antoine Dematté lance Dropy : une nouvelle solution Dropshipping pour booster le e-commerce des petits acteurs.

Le développement du marché du e-commerce

Catherine Barba posait récemment la question dans son livre « 2020 : la fin de l’e-commerce ?

Pour Antoine Dematté, fondateur de Touchmods en 2007, ce n’est pas la mort du commerce en ligne qui est à prévoir mais plutôt celle de la fin de la distinction artificielle entre e-commerce et commerce. Quant à la période 2016-2020 ; il prédit une explosion d’un nouveau modèle de Drop-shipping.

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Pour cet entrepreneur de la génération Y, les consommateurs font de moins en moins la distinction entre l’achat en ligne et l’achat magasin. Ils prennent les bons côtés de l’e-commerce: la recherche facilitée, le gain de temps, les commandes 24 heures sur 24, … et de l’achat de proximité : le contact avec un vendeur, la possibilité de voir les détails d’un produit, l’immédiateté de la possession, …

Côté commerçants, c’est pareil. Le e-commerce attire énormément les PME qui y voient un moyen simple de toucher une audience large. Mais après une dizaine d’années de développements tous azimuts, le secteur est à présent à maturité.

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Les marketplaces ont fait leur apparition et sont aujourd’hui l’un des plus gros enjeu de croissance de l’e-commerce. Elles permettent aux grands groupes retail d’innover et aux plus petits de diversifier leur visibilité.

En parallèle, pour les plus petits acteurs, le drop shipping qui consiste à vendre ses produits sur différents sites et places de marché tout en ayant un seul stock à gérer, est la révolution qui permet de résister sur la toile. Cela permet au site de mettre l’intégralité de son budget sur de l’acquisition client plutôt que sur l’achat de stock. Et cela permet aux marques d’avoir une structure de coût plus basse, de développer leur visibilité en ligne plus vite, et de se « tester » sur certains sites.

La solution Dropy : l’outil qui va booster le drop shipping en France

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En France, le Drop Shipping peine à s’implanter alors que la demande des e-commerçants et en particulier des petits acteurs existe.

Trois raisons principales expliquent le retard et la difficulté du concept à s’imposer en France : la maturité du marché, la complexité de créer une entreprise et l’absence d’acteurs référence.
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Basé sur le concept du Drop-shipping, Antoine Dematté vient de lancer Dropy, la première solution qui va permettre aux e-commerçants de mutualiser leur stock dans le cloud. De cette manière, chaque e-commerçant partenaire a la possibilité de vendre sur son site des produits d’autres e-commerçants, sans risque puisqu’il ne les achète pas et les fait livrer directement au client final par le partenaire e-commerçant qui l’a en stock.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.