in

4ème version de RUBEDO | Preview des nouveautés attendues 

Pour sa première participation au Paris OpenSource Summit, Rubedo a dévoilé les premières nouveautés pour sa 4èmeversion qui sortira tout début 2016. Véritable plateforme digitale multicanal et diffusée sous licence open-source, Rubedo ambitionne de proposer une expérience digital unique pour les utilisateurs sur web et mobile.

Suite au développement des sites et des services, le web n’est plus un self-service permettant d’accéder à l’information pertinente rapidement. Les internautes sont inondés par un afflux constant de messages et sollicitations, dont la plupart s’avèrent peu pertinents pour eux.

Afin de se différencier les marques doivent « déstandardiser » leur communication pour offrir une expérience unique à chacun de leurs clients. Le nouveau challenge est donc de passer d’une communication de masse à une communication individuelle et personnalisée autour de l’utilisateur et de ses centres d’intérêts.

Une ultrapersonnalisation pour toujours plus de satisfaction

Avec la plateforme digitale Rubedo, l’internaute se voit proposer un parcours différent à chacune de ses visites. Les sites web et mobiles sont auto-adaptatifs et délivrent les informations personnalisées en adéquation à ses attentes. De même lorsqu’il navigue entre différents sites d’une même marque, il enrichit son expérience utilisateur en améliorant la pertinence des informations affichées.

Au fur et à mesure de sa navigation, l’internaute participe ainsi à l’amélioration de sa propre satisfaction.

A l’inverse des concepts de segmentation, la personnalisation est pilotée automatiquement par l’analyse prédictive et s’applique aussi bien sur les utilisateurs connectés et les non connectés. La personnalisation est rendue possible grâce aux capacités de Rubedo d’analyser des données massives à l’aide du Machine Learning et de son socle Big Data.

Ainsi, les gestionnaires de site internet peuvent proposer une expérience de navigation et utilisateur unique et délivrer le bon message au bon moment et par la suite, réussir à augmenter leur taux de conversion.

Des sites communicants pour une meilleure expérience client

Pour aller plus loin dans la communication individualisée, Rubedo 4 offrira de nouveaux moyens pour rendre les sites communicants dès sa sortie en 2016.

En effet, les sites Rubedo pourront délivrer des messages plus personnalisés mais aussi contextualisés en fonction des différentes actions des internautes et de leur comportement.

Il sera possible de créer des interactions automatisées, appelées Philtres, qui viendront enrichir la navigation des utilisateurs : de l’action très simple comme l’affichage d’un formulaire de contact selon les contenus consultés par l’internaute à des formules plus complexes prenant en compte différentes règles et conditions.

Par exemple, si un internaute visite un site presse d’un client au minimum 4 fois ce mois-ci et qu’il n’a pas d’abonnement payant, lorsqu’il aura consulté 2 articles, une fenêtre pop up apparaitra pour lui proposer une réduction de 20% sur les abonnements en ligne. L’effet souhaité à terme est d’augmenter le nombre d’abonnement.

En employant des Philtres, il sera possible d’engager un dialogue personnalisé pour fidéliser, satisfaire les souhaits de ses visiteurs ou bien tout simplement inciter les call-to-action.

Cette 4ème version de Rubedo prévue pour début 2016 offre déjà une preview intéressante pour aller toujours plus loin dans l’expérience utilisateur. De nouvelles fonctionnalités seront annoncées très prochainement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.