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Les entreprises exploitent-elles tout le potentiel des médias sociaux pour leur service client ? Genesys

A l’heure où les consommateurs investissent les réseaux sociaux pour interagir avec les services clients, les entreprises ont désormais toutes les cartes en main pour leur offrir une expérience client d’exception. Toutefois, pour intégrer ces réseaux à l’infrastructure du centre de contacts, il faut du temps, des compétences et la bonne solution.

Mais à quel service de l’entreprise faut-il rattacher les réseaux sociaux ? Marketing ou service client ? La réponse n’est pas encore véritablement arrêtée. Historiquement, le marketing a été le premier à investir la sphère sociale dans un souci de protection de la marque.

Mais depuis, les clients se sont approprié ce canal pour interagir avec les services client.

En période de Noël, on remarque que les services client en ligne des marques réagissent dans l’heure aux demandes des clients, une façon d’éviter les longues files d’attente au guichet après-vente du magasin.

Pour un service client efficace, les entreprises doivent donc intégrer cette nouvelle composante à leur stratégie digitale.

Face à cette question omniprésente dans les stratégies des entreprises, Genesys a réalisé un e-book développant les points suivants :

  • Comment passer d’une simple veille des réseaux sociaux à une meilleure compréhension du ressenti de vos clients
  • L’analytique au service d’une assistance client plus présente sur les réseaux sociaux
  • Avantages métiers d’une expérience client omnicanal

L’e-book est téléchargeable ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.