Dynatrace devient la première plateforme de gestion de la performance digitale certifiée pour IBM Commerce

Les utilisateurs d’IBM WebSphere peuvent désormais tirer parti des solutions Dynatrace pour favoriser l’engagement de leurs clients.

Dynatrace, éditeur spécialiste de la performance digitale, annonce être le premier éditeur de solutions de gestion de la performance applicative (APM) certifié Ready for IBM Commerce par IBM. L’intégration entre IBM WebSphere Commerce et Dynatrace offre aux équipes de production IT des e-commerçants une visibilité approfondie de l’ensemble de la chaîne applicative, depuis le navigateur jusqu’à la base de données. Cela inclut tous les processus applicatifs, l’infrastructure mais également les services tiers, et leurs impacts respectifs sur les temps de réponse et de chargement des pages, pour chaque transaction utilisateur.

Cette intégration renforce la vision fournie par la solution d’IBM en fournissant des informations en temps réel sur chaque interaction client combinées avec des données très précises sur la performance des applications. Les problèmes relatifs aux taux de conversion et d’abandon, aux revenus et à l’expérience utilisateur peuvent ainsi être facilement identifiés, partagés entre les équipes métiers et informatiques, et rapidement résolus. Les équipes opérationnelles peuvent ainsi manager leurs sites e-commerce en production avec un minimum de ressources et les métiers offrir un niveau de service et une expérience clients plus élevés.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont hyper connectés, exigeants et influents. Ils s’attendent à des expériences d’achat homogènes quel que soit l’appareil utilisé (smartphone, tablette ou PC). Compte tenu de ce paradigme complexe, les entreprises doivent comprendre, gérer et optimiser chaque expérience digitale sur l’ensemble des canaux, pour ne pas risquer de perdre des commandes ou de ternir leur image de marque.

L’offre FastPack for IBM WebSphere Commerce de Dynatrace permet aux équipes de production IT de répondre aux attentes des consommateurs en assurant une supervision proactive des applications pour anticiper les problèmes bien avant qu’ils n’affectent les utilisateurs. Des alertes intelligentes et adaptatives permettent d’identifier avec précision et de repérer, avec un niveau de détail allant jusqu’à la ligne de code, les composants applicatifs responsables des problèmes de performance, sans qu’il soit nécessaire de reproduire ces derniers.

Les équipes de production peuvent ainsi isoler les transactions problématiques, et partager cette vue au niveau du code avec les équipes de développement et de tests, qui peuvent donc concevoir un correctif. De plus, la transaction problématique initiale peut être comparée au nouveau code grâce à un test de non-régression, afin de s’assurer de l’amélioration de la performance mais également de vérifier avant la mise en production du code que d’autres régressions n’aient pas été introduites.

Les cellules de crise, longues et improductives, appartiennent ainsi désormais au passé ; les équipes IT ne peuvent plus se permettre de perdre leur temps à parcourir minutieusement les fichiers journaux, à examiner des outils et des rapports disparates, ou à participer à des conférences téléphoniques avec des fournisseurs de services tiers (hébergeurs, FAI ou encore CDN).

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat entre IBM Commerce et Dynatrace, déclare Tom Kotlarek, VP exécutif et Directeur Technologique de Rosetta, une agence focalisée sur  l’engagement client. Cette intégration permet aux clients d’IBM Commerce d’intégrer plus facilement et dès l’origine la notion de performance dans leurs projets, tout en en réduisant les délais de livraison. Ils sont ainsi en mesure d’offrir aux consommateurs les expériences digitales qu’ils exigent. »

L’offre IBM WebSphere Commerce FastPack de Dynatrace est disponible dès aujourd’hui pour les clients d’IBM. Les entreprises n’utilisant pas encore de solutions Dynatrace peuvent également essayer gratuitement la plateformehttp://www.dynatrace.com/fr/products/dynatrace-free-trial.html.

« L’utilisation de Dynatrace dans notre environnement de production nous permet d’identifier immédiatement l’origine des problèmes, de quantifier leur impact sur le business et de partager des données sur leur origine avec nos équipes internes de production et notre agence digitale, explique Jeremy White, VP Systèmes d’Information de Nebraska Book Company, client d’IBM Commerce et de Dynatrace. Nous pouvons ainsi limiter au minimum l’impact des incidents sur nos utilisateurs finaux. »

« Pour les marques, toute indisponibilité ou expérience médiocre se traduit par une perte de chiffre d’affaires, confirme Adam Orentlicher, directeur d’IBM Commerce. Notre collaboration avec Dynatrace permet à ces dernières d’accéder aux informations dont elles ont besoin pour répondre de façon proactive aux problématiques de performances ; tirer un maximum de valeur de leurs investissements dans la solution IBM Commerce ; et offrir à leurs clients une expérience pleinement satisfaisante. »

« Cette certification de la part d’IBM, l’un des éditeurs de solutions de commerce omnicanal les plus reconnus, confirme que la performance digitale est essentielle à la réussite des entreprises, et prouve que nous sommes un partenaire de choix en la matière. L’approche d’IBM a fait apparaître un nouveau modèle de commerce électronique, et nous pouvons désormais aider directement leurs clients à se différencier grâce à une expérience numérique supérieure », conclut Nicolas Robbe, directeur marketing de Dynatrace.

Consultez notre eBook : 12 conseils pour optimiser votre site IBM Commerce

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Dynatrace devient la première plateforme de gestion de la performance digitale certifiée pour IBM Commerce

15th décembre, 2015

Les utilisateurs d’IBM WebSphere peuvent désormais tirer parti des solutions Dynatrace pour favoriser l’engagement de leurs clients.

Dynatrace, éditeur spécialiste de la performance digitale, annonce être le premier éditeur de solutions de gestion de la performance applicative (APM) certifié Ready for IBM Commerce par IBM. L’intégration entre IBM WebSphere Commerce et Dynatrace offre aux équipes de production IT des e-commerçants une visibilité approfondie de l’ensemble de la chaîne applicative, depuis le navigateur jusqu’à la base de données. Cela inclut tous les processus applicatifs, l’infrastructure mais également les services tiers, et leurs impacts respectifs sur les temps de réponse et de chargement des pages, pour chaque transaction utilisateur.

Cette intégration renforce la vision fournie par la solution d’IBM en fournissant des informations en temps réel sur chaque interaction client combinées avec des données très précises sur la performance des applications. Les problèmes relatifs aux taux de conversion et d’abandon, aux revenus et à l’expérience utilisateur peuvent ainsi être facilement identifiés, partagés entre les équipes métiers et informatiques, et rapidement résolus. Les équipes opérationnelles peuvent ainsi manager leurs sites e-commerce en production avec un minimum de ressources et les métiers offrir un niveau de service et une expérience clients plus élevés.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont hyper connectés, exigeants et influents. Ils s’attendent à des expériences d’achat homogènes quel que soit l’appareil utilisé (smartphone, tablette ou PC). Compte tenu de ce paradigme complexe, les entreprises doivent comprendre, gérer et optimiser chaque expérience digitale sur l’ensemble des canaux, pour ne pas risquer de perdre des commandes ou de ternir leur image de marque.

L’offre FastPack for IBM WebSphere Commerce de Dynatrace permet aux équipes de production IT de répondre aux attentes des consommateurs en assurant une supervision proactive des applications pour anticiper les problèmes bien avant qu’ils n’affectent les utilisateurs. Des alertes intelligentes et adaptatives permettent d’identifier avec précision et de repérer, avec un niveau de détail allant jusqu’à la ligne de code, les composants applicatifs responsables des problèmes de performance, sans qu’il soit nécessaire de reproduire ces derniers.

Les équipes de production peuvent ainsi isoler les transactions problématiques, et partager cette vue au niveau du code avec les équipes de développement et de tests, qui peuvent donc concevoir un correctif. De plus, la transaction problématique initiale peut être comparée au nouveau code grâce à un test de non-régression, afin de s’assurer de l’amélioration de la performance mais également de vérifier avant la mise en production du code que d’autres régressions n’aient pas été introduites.

Les cellules de crise, longues et improductives, appartiennent ainsi désormais au passé ; les équipes IT ne peuvent plus se permettre de perdre leur temps à parcourir minutieusement les fichiers journaux, à examiner des outils et des rapports disparates, ou à participer à des conférences téléphoniques avec des fournisseurs de services tiers (hébergeurs, FAI ou encore CDN).

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat entre IBM Commerce et Dynatrace, déclare Tom Kotlarek, VP exécutif et Directeur Technologique de Rosetta, une agence focalisée sur  l’engagement client. Cette intégration permet aux clients d’IBM Commerce d’intégrer plus facilement et dès l’origine la notion de performance dans leurs projets, tout en en réduisant les délais de livraison. Ils sont ainsi en mesure d’offrir aux consommateurs les expériences digitales qu’ils exigent. »

L’offre IBM WebSphere Commerce FastPack de Dynatrace est disponible dès aujourd’hui pour les clients d’IBM. Les entreprises n’utilisant pas encore de solutions Dynatrace peuvent également essayer gratuitement la plateformehttp://www.dynatrace.com/fr/products/dynatrace-free-trial.html.

« L’utilisation de Dynatrace dans notre environnement de production nous permet d’identifier immédiatement l’origine des problèmes, de quantifier leur impact sur le business et de partager des données sur leur origine avec nos équipes internes de production et notre agence digitale, explique Jeremy White, VP Systèmes d’Information de Nebraska Book Company, client d’IBM Commerce et de Dynatrace. Nous pouvons ainsi limiter au minimum l’impact des incidents sur nos utilisateurs finaux. »

« Pour les marques, toute indisponibilité ou expérience médiocre se traduit par une perte de chiffre d’affaires, confirme Adam Orentlicher, directeur d’IBM Commerce. Notre collaboration avec Dynatrace permet à ces dernières d’accéder aux informations dont elles ont besoin pour répondre de façon proactive aux problématiques de performances ; tirer un maximum de valeur de leurs investissements dans la solution IBM Commerce ; et offrir à leurs clients une expérience pleinement satisfaisante. »

« Cette certification de la part d’IBM, l’un des éditeurs de solutions de commerce omnicanal les plus reconnus, confirme que la performance digitale est essentielle à la réussite des entreprises, et prouve que nous sommes un partenaire de choix en la matière. L’approche d’IBM a fait apparaître un nouveau modèle de commerce électronique, et nous pouvons désormais aider directement leurs clients à se différencier grâce à une expérience numérique supérieure », conclut Nicolas Robbe, directeur marketing de Dynatrace.

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