in

La plateforme digitale nouvelle génération – RUBEDO

Développée depuis 2013 par la jeune start-up française WebTales, Rubedo est une plateforme digitale multicanal, diffusée sous licence open-source. A la croisée du Big Data et du Machine Learning, Rubedo ambitionne de révolutionner l’expérience utilisateur sur web & mobile.

Rubedo apporte aux entreprises une réponse optimale et intégrée aux enjeux du web de demain : personnalisation, multi-site, mobilité et performance.

Plusieurs grands comptes et startups de secteurs hétérogènes (médias, e-commerce BtoB et BtoC, collectivités, industriels, …) ont fait le choix de Rubedo pour unifier leurs dispositifs web ou créer de nouveaux services.

Avec une roadmap dynamique, 2 à 3 nouvelles versions par an, Rubedo séduit par son approche open-source participative. Ses utilisateurs influent directement sur la roadmap en sponsorisant des fonctionnalités qui sont ensuite mises à disposition de la communauté. Chaque version s’enrichit ainsi de nouveautés techniques et fonctionnelles. La dernière version, dévoilée en août 2015, apporte notamment de nouvelles innovations pour optimiser l’expérience des utilisateurs.

Optimiser les conversions

Entre infobésite et saturation de contenus promotionnels, rien de plus difficile que de convertir une visite occasionnelle en acte d’achat ou en visite régulière. Pour conquérir et fidéliser de nouvelles cibles, Rubedo mise sur la personnalisation des sites en fonction du comportement de chaque internaute.

Un savant mélange d’algorithmes mathématiques et d’interactions personnalisées programmables permet de délivrer le contenu le plus pertinent, au bon moment et à la bonne personne.

Entrer dans l’ère du Big Data

L’avènement de l’internet des objets, de la mobilité, des réseaux sociaux et du cloud computing oblige les entreprises de toute taille à accélérer leur transformation digitale et remet en cause des business models établis.

Grâce à son architecture, fondée sur les toutes dernières innovations technologiques (base de données MongoDB, moteur de recherche Elasticsearch, framework javascript AngularJS, API micro-services), Rubedo est le premier outil de sa génération capable de faciliter et d’accélérer cette transformation. Son socle Big Data unique permet de traiter des gisements de données encore inexploitables hier dans l’entreprise pour les transformer en facteurs de compétitivité.

Gagner en autonomie et en réactivité

Créer ou dupliquer un site web en quelques clics, agencer des pages, créer de nouvelles interactions personnalisées, éditer les contenus directement depuis le site web, créer et éditer des requêtes, … toutes ces actions autrefois techniques sont maintenant à portée de main des utilisateurs de Rubedo, sans compétences informatiques spécifiques.

Le client peut ainsi se réapproprier sa stratégie digitale et la faire évoluer de façon réactive, en cohérence avec les attentes de ses publics.

Optimiser sa présence sur tous les supports

Les supports digitaux se démultiplient à l’infini et représentent une nouvelle opportunité pour les entreprises qui s’en saisissent. La solution de WebTales simplifie la création de sites et applications pour l’ensemble des supports (ordinateurs, tablettes, smartphones et grands écrans) en proposant l’adaptation automatique de l’affichage des contenus à la taille de l’écran sur lequel ils sont consultés. Le Responsive Web Design fait partie de l’ADN de Rubedo et se pilote par une simple sélection des éléments à afficher sur les téléphones, tablettes ou ordinateur.

« Nous avons fondé Rubedo sur la vision du partage et de l’excellence technologique. Les utilisateurs bénéficient aujourd’hui d’une solution unique, qui leur facilite l’accès au monde numérique de demain : un monde ou big data et technologies prédictives rimeront avec facilité d’utilisation et satisfaction client d’un côté, compétitivité et innovation de l’autre. Nous parions sur un développement gagnant-gagnant, pour les entreprises comme pour leurs clients. » Didier Fanchon, Président et co-fondateur de Webtales et Rubedo

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.