Sopra Banking Software – un leader international dans le domaine des logiciels, de l’intégration, des services de support et de conseil – annonce aujourd’hui qu’elle a été reconnue comme ‘Strong Performer’ par Forrester Research, Inc. dans son rapport « The Forrester Wave™ – Omnichannel Banking Solutions, Q3 2015 ». Cette distinction est obtenue suite à l’évaluation des six premières plateformes bancaires omnicanales, selon 41 critères portant sur la stratégie, l’offre, et la présence sur le marché.
Selon cette étude, « Afin d’évaluer l’état du marché bancaire omnicanal et la façon dont les fournisseurs et leurs solutions se situent les uns par rapport aux autres, Forrester a analysé les forces et les faiblesses des principaux éditeurs de solutions bancaires omnicanales. »
Cette évaluation a positionné Sopra Banking Software comme un ‘Strong Performer’ dans le domaine des solutions omnicanales. Sopra Banking Platform s’est vu décerner le deuxième plus haut score dans la catégorie « produit et packaging », avec une note de 4,5 sur 5. La solution a également obtenu une seconde place pour sa stratégie produit avec un score de 4,35 sur 5.
Jost Hoppermann, Vice-President et Principal Analyst chez Forrester, souligne dans ce rapport : « La performance élevée de Sopra Banking est fondée sur la modularité de sa solution… Celle-ci démontre en outre une forte capacité à prendre en compte les différents canaux. Les canaux mobiles et les mobile wallets sont particulièrement bien traités… En outre, la stratégie produit est claire ; avec un accent particulier mis sur les prestations de services en mode Cloud-ASP ou en mode SaaS ».
Philippe Bourgeois, Directeur du département ‘Software Strategy & Innovation’ de Sopra Banking Software commente: « Nous échangeons en permanence avec les banques sur la façon dont elles peuvent répondre aux attentes de leurs clients, conserver leur confiance et leur proposer une expérience homogène à travers tous les canaux. Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et reçoivent des offres personnalisées de la part de multiples entreprises. Les banques doivent en faire de même. Notre solution leur permet d’offrir aisément à leurs clients de telles expériences. Selon moi l’évaluation de Forrester confirme le bien-fondé de notre stratégie ».