in

Le digital donne un nouveau souffle aux processus documentaires – Markess

L’introduction du numérique dans les processus documentaires est perçue comme une réelle opportunité par près des deux tiers des décideurs interrogés par MARKESS. Pour les opérationnels (Marketing, Vente, Relation client et RH notamment), c’est l’occasion de transformer leurs métiers en focalisant leurs équipes sur des missions au cœur de leur business. Ces mêmes collaborateurs pourront également gagner en réactivité et en anticipation grâce à des processus documentaires plus fluides et de meilleure qualité, mais aussi proposer de nouveaux services aussi bien aux partenaires commerciaux qu’aux salariés de l’entreprise. Le digital permet en effet de repenser la relation client au sens large, de l’optimiser et de mieux servir clients et collaborateurs.

Le digital pour optimiser les processus documentaires

Pour 63% des décideurs, le numérique représente une véritable opportunité pour optimiser la gestion des processus documentaires au sein des organisations. L’analyse de MARKESS montre que les directions Marketing, Vente et Relation client sont celles qui accordent au digital la plus grande importance dans ce domaine. En outre, le numérique est source de nombreux apports pour les métiers ainsi que pour le développement de l’activité. Ainsi, 76% des décideurs interrogés estiment que le digital permet de se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée. Enfin, il est important de rappeler que l’introduction du numérique dans les processus documentaires peut également jouer un rôle clé dans l’amélioration des services rendus aux clients internes et externes, notamment pour réduire le délai de traitement des demandes et améliorer ainsi la relation et la satisfaction client.

Markess

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.