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Gestion multicanale de contenus : Limber lance une plateforme intelligente

Une plateforme SaaS pour démultiplier le trafic des contenus marketing grâce à une promotion automatisée sur l’ensemble des canaux digitaux

Limber, la nouvelle start-up spécialiste du marketing digital, annonce le lancement de sa plateforme de gestion de campagnes de marketing de contenu. Après un an de tests de la version Bêta, Limber est aujourd’hui prête pour un lancement commercial avec l’ambition de proposer une plateforme innovante qui replace le contenu au centre des actions de marketing digital et capable d’en fournir une mesure tangible de la performance et du ROI.

Après avoir centralisé tous les types de contenus (articles de blog, livres blancs, ebook, vidéos…) sur une plateforme unique, Limber automatise leur adaptation et leur multiple diffusion suivant des scénarios prédéfinis sur tous les canaux digitaux disponibles : Facebook, Twitter, LinkedIn, sites web, blogs, newsletters…

Limber : un moteur sémantique générant des scénarios de promotion pour plus d’efficacité et une performance accrue

Limber va plus loin qu’un simple outil de publication de contenus sur les réseaux sociaux en proposant une gestion complète et intelligente des contenus :

  • Limber indexe automatiquement tous les contenus produits par l’entreprise et dispersés sur le web (blogs, Youtube, Slideshare…), puis permet d’élaborer des campagnes structurées autour de mots-clés cohérents.
  • Grâce à son moteur sémantique automatisé, Limber pré-formate et adapte chaque contenu aux bénéfices et contraintes des différents canaux digitaux puis suggère des propositions et des scénarios de promotion, selon un calendrier élaboré pour un impact maximal.
  • La curation de contenus tiers est également facilitée grâce au lecteur de flux Limber qui rassemble les thématiques clés de l’entreprise en un seul endroit.
  • Limber permet de piloter précisément la performance des campagnes à l’aide de statistiques simples et unifiées sur les contenus, les canaux et les partages, et ainsi d’analyser leur ROI global et multicanal.
  • Limber propose une collaboration avancée et sécurisée entre les utilisateurs permettant de déléguer un accès à ses comptes sociaux, partager du contenu et coordonner les actions entre une agence et un annonceur, une marque et ses franchisés, un groupe et ses filiales, etc.

« Aujourd’hui, le contenu est devenu roi dans la communication digitale, mais produire du contenu de qualité représente un coût important pour les entreprises. Celles-ci ont logiquement besoin d’une garantie de retour sur investissement avec une visibilité qui va s’étaler sur une longue période, pour générer un intérêt de la part de leurs prospects et clients » déclare Jeremy Lipp, PDG et co-fondateur de Limber. « C’est dans cette optique permanente de performance que nous avons créé la plateforme Limber. Elle permet à ses utilisateurs de gagner en productivité en réduisant les actions manuelles et de multiplier par 5 le trafic organique grâce à une diffusion massive mais cohérente des contenus. Car produire du contenu n’est pas suffisant, l’objectif est avant tout de le valoriser et de le rendre visible. »

A l’écoute permanente des évolutions des modes de diffusion des contenus, Limber intègre régulièrement de nouveaux canaux digitaux et s’adapte aux changements d’algorithme et de règles d’usage des plateformes de partage.

Limber s’adresse à la fois aux Responsables éditoriaux, Community et Traffic Managers en fluidifiant la collaboration entre ces différentes fonctions marketing. Ses utilisateurs peuvent ainsi se reposer sur les fonctionnalités avancées de Limber et son accès simple et rapide depuis un navigateur web pour se consacrer en priorité à la production de contenu et à l’analyse des résultats des campagnes marketing.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.