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La certification MRC : Un must have dans le secteur de l’AD Visibility – Par Laurent Blanc, COO d’Adledge

Les annonceurs demandent de plus en plus de visibilité et de transparence pour mesurer l’impact de leurs campagnes de publicité digitales. Dans ce contexte, la notion d’ Ad Visibility s’impose comme une priorité.

Ce besoin pressant et légitime a contribué à faire émerger de nombreux acteurs qui proposent des services permettant de répondre précisément aux besoins des annonceurs comme à ceux des régies publicitaires. Cela a permis de donner des premières metrix intéressantes et contribué à faire émerger de véritables standards dans la profession. C’est précisément à ce sujet que la norme MRC s’est imposée comme une référence totalement incontournable.

Le MRC a su mettre en place un programme de certification permettant de garantir la qualité de service et l’impartialité des prestations fournies par les spécialistes de l’ AD Visibility. Le MRC a instauré un standard de référence qui vient attester de l’objectivité et de la pertinence des sociétés référencées. Le scoring effectué met en avant le périmètre de mesure de chaque acteur. Cela permet aux annonceurs d’avoir une vue détaillée des domaines d’intervention de chacun.

Les annonceurs et régies peuvent ainsi sélectionner leurs partenaires sur des critères objectifs et être certains que ces derniers s’appuient sur des procédés industriels pour leur fournir une vision précise de l’exposition de leurs campagnes digitales sur le web et les terminaux mobiles du marché.

L’autre avantage du MRC est de bénéficier d’une légitimité à l’international. En effet, ce standard est unanimement reconnu dans tous les pays et n’est pas remis en question par les professionnels de l’ AD Visibility. Au contraire, obtenir son référencement est un réel objectif et nécessite un processus d’évaluation particulièrement rigoureux où seuls les acteurs offrant une très forte qualité de service sont référencés.

Le rôle impartial du MRC permet donc de garantir de réels critères objectifs qui vont permettre aux annonceurs de s’assurer de la qualité de services délivrée par leurs prestataires. En ce sens, il est important que les acteurs du secteur de l’ AD Visibility fassent certifier leurs offres par le MRC pour unifier le paysage de la certification de la publicité digitale.

Ce sera à cette condition que les annonceurs pourront entretenir des relations toujours plus constructives avec les spécialistes de l’ AD Visibility et s’assurer de bénéficier d’indicateurs de suivi reposant sur des données pertinentes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.