in

CA World ’15 – CA Technologies dévoile sa stratégie visant à renforcer l'agilité métier dans l'économie des applications

  • Les nouvelles solutions DevOps de CA proposent des fonctionnalités innovantes de supervision, tandis que la nouvelle suite CA API Management accélère le développement d’applications mobiles
  • La nouvelle gamme de solutions ‘Agile Management’ associe des technologies de planification des stratégies, des investissements et des portefeuilles de projets, à des services de formation aux méthodes agiles 
  • Léditeur renforce sa gamme de solutions de Sécurité basée sur les identités à l’aide de fonctionnalités innovantes de prévention des failles de sécurité destinées à contrôler les identifiants des utilisateurs dotés de privilèges administratifs pour VMware NSX

CA Technologies, éditeur de logiciels accompagnant les entreprises dans leur transformation numérique, démontre une fois de plus son engagement pour permettre aux entreprises de faire évoluer, de développer et de protéger leur entreprise dans l’économie des applications. Les nouvelles solutions et fonctionnalités dévoilées offrent en effet davantage d’agilité aux organisations dans le cadre de leur transformation numérique. Les mots d’ordre aujourd’hui sont la « disruption numérique » et le changement culturel des entreprises. Pour ce faire, CA Technologies s’est appuyé sur ses compétences internes mais aussi a investi dans des technologies innovantes.

« Les entreprises ne sont pas toutes sur un pied d’égalité : certaines sont à l’avant-garde, d’autres ont pris du retard. Dans un contexte de concurrence de plus en plus forte sur le marché mondial, les sociétés capables de s’adapter aux bouleversements technologiques seront les mieux armées pour absorber les impacts de l’économie des applications sur leurs activités », déclare Ayman Sayed, vice-Président exécutif et directeur des produits chez CA Technologies. « Nous sommes absolument déterminés à tirer parti de pratiques agiles afin d’accélérer la transformation numérique de nos clients. Grâce aux nouvelles solutions et les nouveaux logiciels que nous présentons aujourd’hui, nous avons pour ambition de leur permettre de survivre et de prospérer dans ce nouveau modèle économique qui n’épargne aucun secteur.»

Selon les résultats d’une étude publiée récemment (source : Freeform Dynamics) sur l’impact de la transformation numérique sur les entreprises, celles qui sont classées comme des « agitateurs numériques » (Digital Disruptors) font preuve d’une capacité à assurer leur transformation et à adopter les technologies numériques en obtenant des résultats probants :

  • 45% d’entre elles profitent de meilleurs taux de rétention client
  • 44% enregistrent une croissance de leur chiffre d’affaires brut.

Les entreprises ayant atteint des stades avancés en matière de transformation numérique enregistrent des croissances de revenus deux fois plus importantes, ainsi qu’une hausse de leurs profits de 2,5 fois supérieure par rapport aux organisations qui n’ont pas encore adopté un modèle fondé sur les logiciels ou les applications.

Les solutions de CA apportent une valeur ajoutée certaine aux stratégies numériques des organisations. « Lorsque nous avons remporté les droits de diffusion des matches de NHL, nous disposions de moins d’un an pour rendre le service opérationnel sur n’importe quelle plateforme et quel que soit le terminal », déclare Mo Siddiqui, responsable sénior en charge de l’architecture et du design chez Rogers Communications, le plus grand fournisseur canadien de services de voix sans fil et de transmission de données, et également l’un des premiers fournisseurs de services d’Internet à haute vitesse, de téléphonie et de télévision par câble pour les particuliers et les professionnels. « Les solutions de CA nous ont permis de respecter nos délais et de développer notre offre numérique afin de garder nos clients connectés et de stimuler leur engagement. »

Les nouvelles solutions de CA répondent aux besoins des clients en matière de DevOps, de Gestion Agile et de Sécurité, et leur offrent les moyens de faire preuve d’agilité tout au long de leur transformation numérique. Cette annonce est le fruit de la détermination de CA à mettre en œuvre une stratégie pour aider ses clients à accélérer leur transformation, et gérer la complexité de leurs environnements technologiques et de devancer leurs concurrents.

 Des solutions DevOps étendues afin de répondre aux défis uniques de la transformation numérique

  • Peu importe le stade où se situe une entreprise en matière de DevOps : les solutions DevOps de CA permettent aux clients d’instaurer une collaboration plus efficace et productive entre les équipes de développement (Dev) et d’exploitation (Ops). CA Service Virtualization, désormais disponible sur la boutique Microsoft Azure Marketplace, simplifie et accélère les processus de développement, de simulation et de test. En outre, les nouvelles solutions de la suite CA API Management réduisent les délais de rentabilisation et accélèrent le développement d’applications, avec notamment CA Live API Creator et CA Mobile App Services, qui offrent aux développeurs des fonctionnalités applicatives majeures sous forme d’API et de kits de développement logiciel. Ce portefeuille étendu inclut désormais deux nouvelles solutions de supervision développées en interne : CA Virtual Network Assurance, qui offre aux équipes opérationnelles des capacités inédites de supervision des nouveaux réseaux virtuels dynamiques et des infrastructures traditionnelles ; et CA Unified Infrastructure Management for z Systems, la seule solution unifiée de gestion d’infrastructure du secteur à fournir une visibilité complète sur les services des systèmes mainframes aux terminaux mobiles. Plus d’informations sur lesannonces de CA en matière de DevOps.
  • Une nouvelle gamme Agile Management associée à un accompagnement aux méthodes agiles

La gamme Agile Management réunit une sélection de logiciels et de services de CA et de Rally (une société acquise par CA en juillet 2015), et offre aux dirigeants d’entreprise une plateforme technologique et de formation contribuant à la transformation des méthodes de planification et de réalisation des objectifs d’entreprise. Les solutions cloud et services de formation aux pratiques agiles de Rally ont permis aux organisations de transformer leurs activités. Certaines d’entre elles sont ainsi parvenues à réduire de moitié leurs délais de mise sur le marché par rapport à leurs concurrents et à accroître leur productivité globale de 25 %. Pour plus de renseignements sur l’offre Agile Management de CA.

Des solutions de sécurité basée sur les identités afin de protéger les organisations à l’aide d’une sécurité simplifiée et automatisée contre les cyber-attaque

  • Les nouveautés de la gamme de solutions de Sécurité basée sur les identités de CA permettent de protéger les entreprises et favorisent leur croissance et leur transformation. Avec CA Privileged Access Manager, CA propose des fonctionnalités préventives permettant de protéger les comptes dotés de forts privilèges au sein d’environnements VMware NSX®. Les clients profiteront dans le même temps d’une efficacité opérationnelle accrue grâce à l’automatisation, ce qui leur permettra de suivre le rythme imposé par les environnements cloud et de virtualisation dynamiques qui constituent la colonne vertébrale de l’économie des applications.. CA annonce également des nouveautés au sein de CA Identity Suite offrant une expérience utilisateur simplifiée, et lance le nouveau CA Data Content Discovery, qui permet de découvrir et de classifier les informations sensibles sur systèmes mainframe.

    Plus d’informations sur les annonces de CA en matière de sécurité.

« L’impact de la transformation numérique est très important, que ce soit sur le plan global ou à l’échelle de chaque entreprise. Les entreprises ont dû changer leurs modes opératoires et la façon dont elles font face à la concurrence », déclare Edward Cone, directeur adjoint, leadership d’opinion chez Oxford Economics. « Pour les entreprises d’aujourd’hui, l’agilité (soit la capacité à répondre aux pressions sur le marché et aux exigences des clients, et à utiliser la technologie de façon intégrée et stratégique) est un élément aussi important que leurs flux de trésorerie ou les performances de leurs équipes commerciales. »

Toutes ces annonces ont été effectuées lors du CA World ’15, où CA présentait ses solutions en matière de DevOps, de Gestion Agile et de Sécurité pour toutes les plateformes (terminaux mobiles, systèmes mainframe, distribués et cloud).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.