- Combien de clients B2B utilisent Paypal en France ?
- Quelles sont les caractéristiques de ces entreprises ?
C-Radar, outil de marketing prédictif B2B, réalise un focus sur Paypal, le leader mondial du paiement électronique.
Créée en 1998, Paypal, la start-up ambitieuse spécialisée dans le paiement en ligne, a rapidement suscité l’intérêt des grandes entreprises américaines. Rachetée par eBay en 2002, la société californienne se sépare en juillet 2015 de sa maison-mère. Bien remise de son divorce, Paypal a été introduite en bourse et affiche une santé de fer : elle pèse à elle seule plus que la valeur du site de ventes aux enchères.
Grâce à C-Radar, il est possible d’identifier, d’analyser et de cartographier l’ensemble des entreprises françaises permettant le paiement via Paypal, simplement en faisant une requête dans le moteur de recherche entreprise, disposant de filtres inédits et de fonctionnalités d’analyse.
Etat des lieux de l’utilisation de Paypal par les entreprises B2B en France
En France, 13 031 entreprises du e-Commerce parlent de la solution Paypal sur leur site web. Il y aurait donc 30% des entreprises avec une activité de e-Commerce en France qui utiliseraient la solution de paiement Paypal.
Les faits marquants
- 30% des entreprises e-commerce clientes de Paypal sont implantées en région parisienne, soit un nombre de 4 363 ;
- La région PACA arrive en 2nde position en nombre d’entreprises B2B ;
- La région Rhône Alpes monte sur la 3ème marche du podium.
Le chiffre d’affaires
- Les clients B2B de Paypal seraient en grande majorité des entreprises réalisant un chiffre d’affaires de moins de 500 K€.
- Seulement 2,7% des entreprises (351 sociétés) qui proposent Paypal font un chiffre d’affaires supérieur à 5 M€.
Le paradoxe des réseaux sociaux
Si toutes les entreprises disposent d’un site web, on constate que la présence sur les réseaux sociaux n’est cependant pas très développée :
- 60% des entreprises de e-commerce qui proposent Paypal disposent d’une page Facebook ;
- 33% ont un compte Twitter ;
- 1% seulement ont une page Linkedin.