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CA Technologies enrichit sa gamme de solutions DevOps pour raccourcir davantage le cycle de développement de logiciels, un réel défi pour les entreprises

Les nouvelles solutions permettent d’accélérer le développement d’applications mobiles grâce à de nouveaux outils de gestion des API, et fournissent des fonctionnalités de supervision innovantes

CA Technologies investit dans sa gamme de solutions DevOps pour accompagner les entreprises ayant initié leur transformation numérique. Ces nouveautés augmentent l’agilité des métiers et leur offrent un avantage concurrentiel en accélérant et en simplifiant le développement et la conduite de tests, et en fournissant une visibilité approfondie sur les applications et les réseaux.

Les nouveaux produits de la suite CA API Management accélèrent la création d’API et le développement d’applications mobiles, tandis que CA Service Virtualization (désormais disponible sur Microsoft® Azure™ Marketplace) optimise les simulations et les tests applicatifs. Cette gamme inclut désormais deux nouvelles solutions de supervision développées par les équipes de R&D de CA Technologies :

  • CA Virtual Network Assurance qui offre aux équipes opérationnelles des capacités inédites de supervision des réseaux virtuels dynamiques et des infrastructures traditionnelles
  • CA Unified Infrastructure Management for z Systems, la seule solution unifiée de gestion d’infrastructure fournissant une visibilité complète sur les services applicatifs des systèmes mainframes aux terminaux mobiles.

Ces innovations répondent aux besoins spécifiques de chaque organisation tout au long du cycle de développement des logiciels. Elles offrent aux équipes métiers, chargées du développement, des tests et de l’exploitation la possibilité d’adapter et de faire évoluer leurs pratiques DevOps, tout en simplifiant la transition vers le DevOps au niveau organisationnel et philosophique.

« Les entreprises qui disposent d’équipes DevOps très performantes seront les agitateurs numériques de demain », déclare Mike Madden, directeur général en charge de DevOps chez CA Technologies. « CA est déterminé à accompagner les entreprises dans leur démarche d’accélération de leur transformation numérique. Cette gamme étendue et améliorée de solutions favorisant le déploiement en continu d’innovations et de services logiciels de qualité en est une des preuves. »

Les entreprises continuent à adopter la culture DevOps afin d’accélérer le déploiement d’applications et de services informatiques dans l’économie des applications. Les résultats d’une nouvelle étude commandée par CA révèlent ainsi que ces adeptes profitent d’une réduction de 24% des délais de livraisons et de 29 % des coûts de déploiement de nouvelles applications.

Des solutions simples d’utilisation accélérant les processus de développement, de tests et d’exploitation
Les nouveautés annoncées par CA au sein de son portefeuille API Management, permettant ainsi aux détenteurs d’API et aux développeurs d’applications mobiles :

  • de réduire leurs délais de rentabilisation
  • d’accélérer les processus de développement d’applications.

Grâce à CA Live API Creator, il est désormais possible d’exploiter immédiatement la valeur des données en créant rapidement des API soigneusement conçues et offrant un accès fluide à des bases de données.

CA Mobile App Services met à disposition des kits de développement logiciel et des API ouvertes afin :

  • de favoriser le développement rapide de fonctionnalités pour applications mobiles
  • de permettre d’exécuter des tâches côté serveur en relation avec les informations de dispositifs IoT (Internet des Objets), notamment afin d’assurer la gestion des utilisateurs ou encore la fiabilité des services de messagerie.

Les développeurs peuvent ainsi se concentrer sur la création d’interfaces d’applications mobiles attrayantes, gage de succès et plus compétitives, plutôt que sur l’écriture de code complexe côté serveur. En outre, les nouvelles fonctionnalités d’analyses des données métiers (business analytics) fournissent des rapports sur les performances des API ; les entreprises bénéficient ainsi de la possibilité d’évaluer leur performance sur le plan économique, que ce soit en matière de revenus (monétisation) ou d’utilisation des API. Les nouveautés du portefeuille CA API Management simplifient la vie des développeurs. Elles améliorent en effet les processus de gestion du cycle de vie des API, allant de leur création jusqu’à leur retrait en passant par leur déploiement, leur supervision, et leur analyse.

Pour les équipes chargées du développement et des tests, CA Service Virtualization est désormais disponible sur la boutique Microsoft Azure Marketplace, entièrement installé sur des machines virtuelles hébergées et certifiées par Azure, et avec un tarif horaire. Grâce à cet accès immédiat et à la demande à CA Service Virtualization, ces équipes peuvent éviter les délais en simulant les systèmes et services restreints ou non disponibles nécessaires à l’agilité et à la progression constante de leurs projets.

« Nous sommes fiers de proposer CA Service Virtualization sur Microsoft Azure. Microsoft Azure Marketplace devient la boutique en ligne de référence pour des milliers d’applications certifiées, open source et développées par la communauté, préconfigurées pour Microsoft Azure. Les développeurs et les testeurs disposent désormais d’une solution supplémentaire capable d’optimiser leurs processus de tests d’applications basées sur le cloud Azure », déclare Bob Baker, directeur marketing de la division Cloud + Enterprise Partner chez Microsoft.

CA Unified Infrastructure Management for z Systems accélère la résolution des problèmes en proposant une vue unifiée sur les systèmes mainframe et distribués. CA est le seul éditeur à offrir une telle visibilité, qui permet aux entreprises :

  • d’améliorer les expériences de leurs utilisateurs
  • de réduire les périodes d’indisponibilité des systèmes générant des revenus et à la base d’un nombre croissant
  • d’applications allant des mainframes aux terminaux mobiles.

« CA UIM for z Systems nous permet d’identifier et de diagnostiquer simplement et rapidement les problématiques au niveau des performances de notre infrastructure, avec une vue unifiée sur nos environnements mainframe et distribués », déclare Scott Brod, vice-Président adjoint de l’infrastructure informatique chez BHI USA, une banque commerciale offrant une gamme complète de services. « Nous sommes désormais en mesure de nous concentrer exclusivement sur des efforts plus stratégiques et de soutenir la croissance de nos activités, ce qui permet à notre société d’économiser de l’argent. »

Le Software-Defined Networking (SDN) et la virtualisation des fonctions réseau (Network Functions Virtualization ou NFV) ont un rôle crucial dans les télécommunications, les data centers et les réseaux d’entreprise de nouvelle génération. Cependant, ces technologies introduisent davantage de complexité quant à la visibilité et la planification des réseaux, ainsi que des vulnérabilités au niveau des performances de trafic des applications.

« Avec l’extension des déploiements SDN et NFV à de multiples data centers et réseaux, les opérateurs vont progressivement reconnaître l’importance de l’orchestration des réseaux (et des services) en tant qu’élément le plus stratégique de leur infrastructure virtualisée », déclare Jennifer Clark, vice-Présidente de 451 Research1.

CA Virtual Network Assurance, le dernier né de la suite Agile Operations, est la seule solution de supervision des déploiements SDN/NFV conçue pour permettre aux équipes d’exploitation d’obtenir une visibilité accrue, et d’assurer la fiabilité de réseaux dynamiques et en libre-service. Grâce à une vue unifiée, CA Virtual Network Assurance offre une visibilité étendue sur les changements dynamiques au niveau des couches de réseaux virtuels et physiques afin d’améliorer les performances, la productivité et l’agilité tout en accélérant les déploiements de nouveaux services.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.