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Riverbed lance une nouvelle version de SteelCentral, pour la gestion de la performance applicative au sein des environnements hybrides

Véritable console de pilotage de la performance des applications, elle permet aux entreprises de bénéficier de davantage de rapidité, de visibilité et de contrôle applicatif afin d’anticiper toute défaillance et d’assurer un fonctionnement optimal des réseaux et des applications.

Riverbed Technology, leader dans le domaine de l’infrastructure des performances applicatives, annonce de nouvelles améliorations au sein de sa plate-forme SteelCentral. Solution complète et intégrée de gestion des performances, SteelCentral offre une visibilité centralisée pour assurer un niveau optimal de performances applicatives de l’entreprise, tout en garantissant l’optimisation de l’efficacité et de la productivité de son informatique. Que le challenge consiste à assurer la surveillance des performances de toutes les applications, réseaux et infrastructure, ou d’entrer dans le détail du code des applications critiques, SteelCentral est l’unique solution du marché qui associe l’expérience utilisateur au monitoring des applications, de l’infrastructure et du réseau, afin de proposer une vue globale des performances applicatives de bout en bout.

« Aujourd’hui, SteelCentral fait tomber les barrières entre les différentes couches applicatives et réseaux. Il facilite leur collaboration en vue de garantir un meilleur niveau de performance des applis, éliminant la recherche des éléments défaillants et accélérant la résolution des problèmes. Ainsi, les équipes IT peuvent se recentrer sur les objectifs stratégiques définis », déclare Mike Sargent, SVP et SteelCentral General Manager – Riverbed. « Aujourd’hui, les entreprises adoptent SteelCentral comme le centre de pilotage de la performance de leurs applications. Elles reconnaissent qu’en l’absence d’une bonne visibilité opérationnelle des performances, leurs ‘war rooms’ ne peuvent tout simplement pas atteindre le niveau de performance applicative exigé au sein des environnements informatiques hybrides. »

Les nouvelles améliorations apportées à SteelCentral* garantissent des avantages majeurs au niveau des capacités de dépannage collaboratives. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées à l’ensemble des principaux composants de la plate-forme (Portal, AppInternals, AppResponse,NetAuditor, NetShark, NetPlanner et NetSensor) pour en améliorer l’intégration et renforcer plusieurs de leurs capacités, tels que l’élargissement de la visibilité sur le réseau et les applications, l’amélioration de la surveillance des transactions des applications et la maîtrise des coûts liés au monitoring des applications web et de l’optimisation WAN.

 

Une approche intégrée de la gestion des performances pour les environnements applicatifs hybrides et complexes

Dans le contexte actuel où les activités des entreprises dépendent des applications, il est essentiel d’améliorer la collaboration des équipes informatiques et le dépannage de bout en bout. Aujourd’hui, la performance applicative équivaut à la performance de l’entreprise. Or, dans le même temps, la complexité des applications (avec le SaaS, le Cloud, les réseaux hybrides et la mobilité des utilisateurs) a augmenté au point de dépasser la capacité de gestion des outils.

« De nos jours, beaucoup d’entreprises ne disposent pas d’outils de gestion des performances nécessaires pour réussir », commente Shamus McGillicuddy, Senior Analyst – Enterprise Management Associates. « Une entreprise type utilise entre 6 et 10 outils de surveillance et de dépannage, sans compter celles qu’elles ont achetées mais qu’elles n’utilisent pas. Ces outils ne sont pas intégrés et se focalisent typiquement sur l’analyse d’un domaine technique en particulier. Or, l’infrastructure informatique moderne d’aujourd’hui exige de disposer d’une vue intégrée et contextuelle, que seuls des outils de gestion recouvrant tous les domaines peuvent apporter. »

Une « application » ne se limite pas au programme installé sur un serveur. C’est aussi une association très complexe de nombreux services commandés par l’appli ; données pouvant être hébergées dans de nombreux endroits, serveurs physiques ou virtuels hébergés dans des data center sur site et dans le Cloud, multiples réseaux reliant les données et les services, architectures logicielles compliquées ; et l’accessibilité de l’utilisateur depuis de multiples appareils et de différents endroits. Dans un tel environnement, n’importe quelle pièce du puzzle ou défaillance au sein d’un service (panne de serveur, problèmes de code ou de base de données, latence du réseau ou difficulté de compatibilité avec l’appareil d’un utilisateur) peuvent ralentir l’application ou même la bloquer. Le problème réside dans le fait que les entreprises s’appuient en général sur des solutions ponctuelles, œuvrant par silo et qui ne communiquent pas entre elles, pour gérer ces performances. Cela génère des problèmes de performance qui sont extrêmement difficiles à résoudre, et font perdre énormément de temps aux équipes IT au sein des ‘war rooms’.

SteelCentral adopte une nouvelle approche de la gestion des performances applicatives. La solution de Riverbed enregistre et analyse les données liées aux performances, de façon large et approfondie, pour l’ensemble des réseaux et des applications, tout en veillant en permanence à offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

*Les nouvelles fonctionnalités de la version revisitée de SteelCentral pour une meilleure intégration de la plate-forme

  • Visibilité élargie du réseau et des applications. SteelCentral améliore de façon significative les capacités de dépannage collaboratives grâce à une visibilité complète du chemin réseau réel de l’application intégré avec le mappage réseau et d’application.
    L’équipe IT peut basculer rapidement entre les vues opérationnelles des applications et des réseaux, éliminer le rejet habituel des responsabilités entre les équipes application et réseau, et leur permettre d’identifier la route cause des incidents techniques de manière rapide et précise. De plus, la capacité de stockage des paquets par NetShark a été étendue à 576 To pour permettre d’approfondir les analyses. Ceci est particulièrement utile pour les réseaux denses, qui mettent l’accent sur la sécurité ou le respect des réglementations, telles que les organisations gouvernementales, les services financiers ou de soins.
  • Meilleure surveillance de bout en bout des transactions d’application. Les nouvelles améliorations assurent, au niveau de la transaction, l’intégration entre les mesures de délai de réponse du réseau et celles de la performance des applications. Elles fournissent ainsi, dans une interface unique, une visibilité totale de l’ensemble des transactions avec une capacité d’entrer dans les détails contextuels permettant de rationaliser le diagnostic des difficultés et d’accélérer la résolution des problèmes complexes. L’équipe informatique peut ainsi recentrer ses ressources sur des initiatives stratégiques, au lieu de lutter contre les problèmes de performances recouvrant les domaines réseau et applicatif.
  • Surveillance plus économique des applications web et de l’optimisation WAN. Aujourd’hui, les environnements informatiques hybrides sont devenus la norme. Les entreprises utilisent de plus en plus la solution SteelHead de Riverbed pour optimiser la livraison des applications, et ce qu’elles soient sur site, au sein d’environnements virtuels ou dans le Cloud. Les améliorations de SteelCentral renforcent la visibilité et le contrôle des environnements SteelHead. Elles permettent au client de suivre, dans le cadre de son infrastructure complète, l’état des dispositifs SteelHead EX et SteelHead Interceptor. SteelCentral améliore également les performances de la surveillance de l’expérience utilisateur pour des applications web et SaaS optimisées par SteelHead, telles que Salesforce.com. 

La nouvelle version de SteelCentral reçoit un excellent accueil de la part des clients et partenaires

« En tant qu’Application Delivery Lead chez GuideOne Insurance, j’apprécie particulièrement les outils qui permettent à mon équipe de se consacrer à la résolution des problèmes d’APM et de NPM, au lieu de passer leur temps à essayer de les localiser », déclare Adi Radoncic, Enterprise Systems Engineer III – GuideOne Insurance. « Nous utilisons la plate-forme SteelCentral comme outil de résolution des problèmes de performance. La solution de Riverbed nous fait gagner du temps et assure la stabilité et l’évolutivité permanentes de notre système, ce qui améliore directement le ressenti des clients avec lesquels nous travaillons. »

« Nos clients se tournent vers nous pour améliorer leur productivité et les performances de leurs systèmes, et pour en éviter les pannes et les ralentissements », précise Jerry Schenkelberg, associé chez Management Communication Services Inc. « Avec SteelCentral, Riverbed nous apporte une solution de bout en bout qui présente une vue complète des performances applicatives, en associant le monitoring, à la fois, de l’expérience utilisateur, de l’infrastructure, des applications et du réseau. Cette solution est particulièrement intéressante pour nos clients, car elle permet d’identifier rapidement les causes des problèmes de performance, réduisant la nécessité de mettre en place des ‘war rooms’. Elle leur permet aussi de gérer activement les performances et d’assurer un reporting plus rapide à l’échelle de l’entreprise. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.