Accélération du time-to-market… quand la technologie vient en aide aux retailers

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Dans le cadre du Commerce Connecté Show aux Docks de Paris les 27 et 28 octobre, One2Team est intervenu dans le cadre d’une table ronde sur le thème de « l’accélération du Time-to-market… quand la technologie vient en aide aux retailers ». Celle-ci a réuni 3 experts du sujet :

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette Table Ronde, en voici les points forts :

Les 3 intervenants ont partagé leurs impressions sur le marché du retail et les opérations de déploiement sur les réseaux de magasins. Au rendez-vous, retours d’expérience et benchmarks sur la performance des opérations en points de vente.

Tous les 3 étaient d’accord sur l’importance de s’équiper d’une solution de pilotage de projets pour mener efficacement les déploiements de nouveaux concepts, de re-branding et co-branding, les rénovations et digitalisation en magasins, etc.

Ce prérequis est partagé par 81% des retailers européens qui plébiscitent une solution de pilotage temps-réel, interrogés dans le cadre d’une étude de mai 2015 disponible ici.

Cette étude met en relief les différents leviers d’efficacité et les points bloquants des opérations de déploiement des retailers sur un réseau de points de vente. Philippe Le Hartel a également mis l’accent sur le danger de travailler en silos sur ce type de projets en rappelant que : « Les silos sont très nocifs, beaucoup de projets en meurent ». En effet, le manque de collaboration entre les différentes parties prenantes d’un projet de déploiement entraînent dépassements budgétaires et retards de livraison remettant en question le ROI du déploiement (quelques exemples sont disponibles ici)

Stéphane Amiot a confirmé le point de vue de son interlocuteur en ajoutant : « 3 projets sur 5 n’atteignent pas leurs objectifs initiaux à cause d’un problème d’exécution ».

Selon lui pour éviter ce genre d’échec, il est essentiel de s’équiper d’une solution collaborative de pilotage de projets qui vise à décloisonner les silos et assure la fiabilité de l’information en temps réel tout au long du projet en apportant de la valeur à chaque profil d’utilisateur grâce à des interfaces innovantes dédiées. One2Team répond à cet enjeu et est d’ailleurs partenaire de plusieurs retailers présents au Commerce Connecté Show.

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Accélération du time-to-market… quand la technologie vient en aide aux retailers

Office_003 18th novembre, 2015

Dans le cadre du Commerce Connecté Show aux Docks de Paris les 27 et 28 octobre, One2Team est intervenu dans le cadre d’une table ronde sur le thème de « l’accélération du Time-to-market… quand la technologie vient en aide aux retailers ». Celle-ci a réuni 3 experts du sujet :

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette Table Ronde, en voici les points forts :

Les 3 intervenants ont partagé leurs impressions sur le marché du retail et les opérations de déploiement sur les réseaux de magasins. Au rendez-vous, retours d’expérience et benchmarks sur la performance des opérations en points de vente.

Tous les 3 étaient d’accord sur l’importance de s’équiper d’une solution de pilotage de projets pour mener efficacement les déploiements de nouveaux concepts, de re-branding et co-branding, les rénovations et digitalisation en magasins, etc.

Ce prérequis est partagé par 81% des retailers européens qui plébiscitent une solution de pilotage temps-réel, interrogés dans le cadre d’une étude de mai 2015 disponible ici.

Cette étude met en relief les différents leviers d’efficacité et les points bloquants des opérations de déploiement des retailers sur un réseau de points de vente. Philippe Le Hartel a également mis l’accent sur le danger de travailler en silos sur ce type de projets en rappelant que : « Les silos sont très nocifs, beaucoup de projets en meurent ». En effet, le manque de collaboration entre les différentes parties prenantes d’un projet de déploiement entraînent dépassements budgétaires et retards de livraison remettant en question le ROI du déploiement (quelques exemples sont disponibles ici)

Stéphane Amiot a confirmé le point de vue de son interlocuteur en ajoutant : « 3 projets sur 5 n’atteignent pas leurs objectifs initiaux à cause d’un problème d’exécution ».

Selon lui pour éviter ce genre d’échec, il est essentiel de s’équiper d’une solution collaborative de pilotage de projets qui vise à décloisonner les silos et assure la fiabilité de l’information en temps réel tout au long du projet en apportant de la valeur à chaque profil d’utilisateur grâce à des interfaces innovantes dédiées. One2Team répond à cet enjeu et est d’ailleurs partenaire de plusieurs retailers présents au Commerce Connecté Show.

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