in

Accélération du time-to-market… quand la technologie vient en aide aux retailers

Dans le cadre du Commerce Connecté Show aux Docks de Paris les 27 et 28 octobre, One2Team est intervenu dans le cadre d’une table ronde sur le thème de « l’accélération du Time-to-market… quand la technologie vient en aide aux retailers ». Celle-ci a réuni 3 experts du sujet :

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette Table Ronde, en voici les points forts :

Les 3 intervenants ont partagé leurs impressions sur le marché du retail et les opérations de déploiement sur les réseaux de magasins. Au rendez-vous, retours d’expérience et benchmarks sur la performance des opérations en points de vente.

Tous les 3 étaient d’accord sur l’importance de s’équiper d’une solution de pilotage de projets pour mener efficacement les déploiements de nouveaux concepts, de re-branding et co-branding, les rénovations et digitalisation en magasins, etc.

Ce prérequis est partagé par 81% des retailers européens qui plébiscitent une solution de pilotage temps-réel, interrogés dans le cadre d’une étude de mai 2015 disponible ici.

Cette étude met en relief les différents leviers d’efficacité et les points bloquants des opérations de déploiement des retailers sur un réseau de points de vente. Philippe Le Hartel a également mis l’accent sur le danger de travailler en silos sur ce type de projets en rappelant que : « Les silos sont très nocifs, beaucoup de projets en meurent ». En effet, le manque de collaboration entre les différentes parties prenantes d’un projet de déploiement entraînent dépassements budgétaires et retards de livraison remettant en question le ROI du déploiement (quelques exemples sont disponibles ici)

Stéphane Amiot a confirmé le point de vue de son interlocuteur en ajoutant : « 3 projets sur 5 n’atteignent pas leurs objectifs initiaux à cause d’un problème d’exécution ».

Selon lui pour éviter ce genre d’échec, il est essentiel de s’équiper d’une solution collaborative de pilotage de projets qui vise à décloisonner les silos et assure la fiabilité de l’information en temps réel tout au long du projet en apportant de la valeur à chaque profil d’utilisateur grâce à des interfaces innovantes dédiées. One2Team répond à cet enjeu et est d’ailleurs partenaire de plusieurs retailers présents au Commerce Connecté Show.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.