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Transformation des directions informatiques : Tec-Ker se renforce en intégrant les activités de Beyond Ways et de Consotel

Tec-Ker le spécialiste de l’optimisation technico-économique de l’IT des entreprises annonce la fusion des activités de consulting de Beyondways et des expertises en Telecom Expense Management (TEM) de Consotel, en son sein. L’acteur historique, qui va fêter son vingtième anniversaire, renforce avec cette opération la pertinence de son conseil outillé pour accompagner la transformation qu’engagent les DSI et les directeurs de production informatique.

« En fusionnant les activités de Beyondways et Consotel avec les siennes, Tec-Ker pourra, plus que jamais, répondre de façon simple et globale aux enjeux complexes de la digitalisation de l’entreprise et de l’exploitation au quotidien de son informatique » explique Bernard Schmitt, président de Tec-Ker, pour qui la proposition de valeur « tout-en-un » de l’entité avec un point de contact unique est un vrai différenciateur sur un marché où les clients doivent souvent multiplier les prestataires et les interlocuteurs.

« Beaucoup d’acteurs existants sont spécialisés ou ont délaissé les questions très opérationnelles liées à la production informatique. Quand ils sont globaux, ils abordent la transformation par les couches hautes, sans aller suffisamment en profondeur pour adresser les problématiques réelles des DSI » ajoute Damien Bretillot, Directeur du support fonctionnel.

Consotel, pionnier du TEM en France propose depuis 15 ans conseil et services managés aux entreprises qui souhaitent dynamiser leur politique télécom. De son côté, Beyondways, le cabinet d’optimisation des services télécoms renforce la nouvelle organisation avec sa fine connaissance de l’évolution des usages des utilisateurs et des ROI fonctionnels à attendre de la transformation, pour aller bien au-delà des opérations de cost-killing.

« Répondre aux enjeux actuels d’un DSI ou d’un directeur de production, c’est être capable     de proposer un conseil très opérationnel, soucieux du résultat, pragmatique, en s’immergeant dans la complexité du système d’information, des contrats, des données, des usages, qui forment la réalité quotidienne de l’entreprise » détaille Christophe Dorin, Directeur marketing et commercial.

Avec cette fusion, Tec-Ker se dote de tous les moyens pour permettre aux entreprises de maîtriser leur transformation et d’orchestrer efficacement le mouvement de la digitalisation. Grâce aux synergies entre ses entités, la société proposera une offre de valeur qui dépassera la simple somme de ses précédentes activités.

« Cette vision uniformisée, accompagnée des méthodes et outils éprouvés de nos équipes, permettra de capitaliser sur la relation de confiance que nous entretenons déjà avec nos clients, à qui nous proposons toujours un partenariat de long terme pour faire face aux défis en cascade de la digitalisation des activités » déclare Emmanuel Croizé, Directeur de la production.

Avec cette fusion, les effectifs de Tec-Ker s’élèveront à 30 consultants  pour un chiffre d’affaires de 4,5 M€. La société prévoit d’accélérer sa croissance sur les sujets de la digitalisation en accompagnant les directions informatiques sur les plans techniques, financiers et organisationnels.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.