in

MOM Group tire parti de Talend pour optimiser son pilotage et ses prises de décision

Talend Enterprise Data Integration aide le leader européen du marché des compotes de fruits et des crèmes dessert appertisées à rationaliser ses échanges de données

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, annonce aujourd’hui que MOM Group, leader sur le marché des compotes de fruits et des crèmes dessert appertisées, a déployé Talend Enterprise Data Integration pour orchestrer ses échanges de données inter-applicatifs. La solution de Talend est non seulement utilisée pour optimiser le suivi opérationnel et le reporting, mais également pour optimiser les prises de décision à travers plusieurs applications de business intelligence (achats, ventes, etc.).

« L’un des principaux avantages de Talend consiste à répartir facilement différents serveurs d’exécution dans chacun de nos sites » témoigne Pierre Chabal, Responsable Centre d’Expertises Data & Reporting chez MOM Group. « Nous disposons de 6 sites en France et aux Etats-Unis, et le modèle de déploiement de Talend nous a permis de les couvrir toutes, tout en maîtrisant nos coûts ».

MOM Group a délégué à Keyrus, un revendeur à valeur ajoutée (VAR) partenaire de Talend, le développement du cœur de l’application d’intégration. Un large éventail de connecteurs permet de rationaliser le déploiement à travers l’ensemble des sites et de connecter en natif les bases de données, les fichiers plats, les applications, etc. Ces connecteurs, les outils graphiques « drag and drop » et les assistants aident à accélérer la conception, les tests et la génération de code, tout en garantissant l’autonomie de chaque site de production pour réaliser ses propres projets d’intégration.

« Nous sommes désormais en mesure de lancer des projets d’intégration en temps réel grâce à la mise en œuvre de Talend ESB. Le caractère intégré des solutions de Talend présente un réel atout pour l’avenir et forme un gage de pérennité pour notre système d’information. Nous disposons d’une solution unique pour intégrer nos applications et données, ce qui nous aide à optimiser nos prises de décision » ajoute Pierre Chabal.

« L’approche réfléchie et progressive de MOM Group illustre dans quelle mesure une entreprise peut s’affranchir des technologies propriétaires pour reprendre le contrôle de ses données » conclut François Mero, senior vice president of sales, EMEA, chez Talend. « Au final, ce sont les utilisateurs métiers qui bénéficient d’une agilité et d’une efficacité accrues, qui contribuent à la croissance globale de l’entreprise. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.