in

Blue Coat propose la première solution complète de sécurité du cloud grâce au rachat de la société innovante Elastica

Grâce au rachat d’Elastica, Blue Coat crée la suite de sécurité pour l’ère du cloud : l’intégration de sa passerelle Web sécurisée à l’offre du courtier d’accès sécurisé au cloud (CASB) permettra à plus de 15 000 clients de profiter d’un accès sécurisé aux applications dans le cloud

Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour entreprises, annonce un accord pour le rachat de la société Elastica, Inc. pour un montant de 280 millions de dollars.

Les entreprises découvrent aujourd’hui toute l’inefficacité des approches de sécurité traditionnelles à l’ère du cloud. L’adoption rapide d’applications cloud a en effet introduit des risques de sécurité sans précédent pour les organisations. Les employés en utilisent de plus en plus dans le cadre de leurs activités en lieu et place de celles gérées par leur DSI. Ce mélange d’applications cloud et sur site nuit à la capacité des entreprises à gérer leur sécurité de façon exhaustive. Avec le rachat d’Elastica, Blue Coat résout le problème en proposant une plateforme de sécurité globale offrant une visibilité, des capacités de contrôle et une sécurité des données en environnements cloud, internes et hybride. L’éditeur devient ainsi le seul à fournir des services de sécurité répondant aux exigences informatiques d’aujourd’hui en allant au-delà des infrastructures internes.

Ces dernières années, Blue Coat a fait preuve d’un engagement actif dans le but de définir le modèle de sécurité du cloud de demain, investissant notamment plus de 500 millions de dollars afin de stimuler son développement en interne et par le biais d’acquisitions.  Ces efforts ont pour but de donner plus de contrôle aux clients redéfinissant leurs modèles réseau et de sécurité à l’ère du cloud. Grâce à l’association de l’offre Cloud Access Security and Analytics d’Elastica avec ses propres solutions leader de protection des systèmes internes/externes et des données dans le cloud contre les menaces, Blue Coat se positionne comme l’unique fournisseur à répondre aux exigences de sécurité liées au cloud.

La solution CloudSOC d’Elastica offre des fonctionnalités uniques telles que l’évaluation des menaces grâce à l’apprentissage automatique, la modélisation des comportements des utilisateurs et des terminaux, la prévention contre la perte de données cloud basée sur le langage naturel, ainsi que l’analyse et la résolution d’incidents dans un Centre d’opérations de sécurité (SOC) d’applications cloud.  Elle fournit en outre des outils complets d’analyse des risques et de gestion des stratégies pour les applications cloud autorisées ou non (« shadow IT ») afin d’assurer une utilisation sûre des applications dans le cloud. Elastica propose ces fonctionnalités par l’intermédiaire de sa passerelle CASB et d’API permettant d’assurer la gestion et l’application des stratégies de sécurité des applications cloud. En associant ces technologies aux nombreux clients qui font aujoud’hui confiance à Blue Coat  (+15 000) et aux solutions de sécurisation du Web hébergées ou en mode SaaS, on obtient la solution la plus complète du secteur dans un contexte d’adoption croissante du cloud.

« Ce rachat permettra aux clients de Blue Coat d’accéder à la solution CloudSOC d’Elastica, qui introduit une finesse et une innovation sans précédent au cœur d’un processus de plus en plus complexe et problématique pour les organisations. Nous avons évalué un grand nombre de courtiers d’accès sécurisé au cloud, et les technologies d’Elastica se sont clairement imposées comme étant l’avenir dans ce secteur », déclare Greg Clark, CEO de Blue Coat. « Jusqu’ici, ces courtiers spécialisés se sont développés  en s’appuyant sur les infrastructures déployées dans l’entreprise. En tant que plateforme leader de sécurité Web sur le marché, il est tout naturel pour nous d’être les premiers à proposer une gamme étendue de fonctionnalités CASB tout en les intégrant également à nos solutions de protection du cloud. »

La plateforme Elastica CloudSOC a récemment fait l’objet d’une évaluation par la célèbre revue informatique SC Magazine en raison de son approche unique consistant à redéfinir la pile de sécurité pour le cloud. Elastica s’est démarqué grâce à sa capacité à offrir une visibilité, à détecter et à protéger des menaces, à permettre la gouvernance des données et l’analyse d’incidents a posteriori au niveau des applications cloud communément utilisées par les entreprises et leurs employés. Selon les termes de cette évaluation réalisée et rédigée par le Dr Peter Stephenson, directeur de SC Labs, « Il s’agit d’un des rares produits dont on doit chercher les défauts. [La solution] possède tout ce dont les administrateurs ont besoin pour provisionner et piloter un SOC conçu spécialement pour gérer la sécurité des applications dans le cloud. »

« Nos clients ne peuvent pas vivre dans un monde où la performance et la sécurité des applications cloud est assurée par le biais d’un vaste labyrinthe de solutions Web, empêchant toute activité de prévention contre les menaces, et rendant impossible le respect des niveaux de services auxquels les utilisateurs s’attendent désormais », déclare Mike Fey, président et directeur des opérations de Blue Coat. « Les périmètres des entreprises s’estompent de plus en plus. L’approche traditionnelle consistant à protéger les utilisateurs au niveau de l’infrastructure n’est donc plus adaptée à l’ère du cloud. Nous nous sommes donné pour mission de résoudre cette problématique en fournissant une solution complète depuis, et conçue spécifiquement pour le cloud. »  »

« Compte tenu de l’accélération de l’adoption du cloud, notre approche vis-à-vis de la sécurité des accès aux services cloud (basée sur une analyse globale des données) renforcera la plateforme de sécurité mondiale de Blue Coat. Elle permettra également à ses clients de tirer parti avec confiance et de façon sécurisée de la vitesse et de l’agilité que les applications cloud ont à offrir », déclare Rehan Jalil, CEO et fondateur d’Elastica. « Nous sommes ravis d’unir nos forces afin d’étendre la portée de notre plateforme Elastica CloudSOC auprès des clients de Blue Coat. La détermination dont fait preuve Blue Coat afin de permettre l’utilisation d’applications et de services cloud est en parfait accord avec notre mission, qui consiste à offrir une visibilité sur, et à protéger les données critiques stockées dans ces applications. Ensemble, nous proposons les plus puissantes fonctionnalités de sécurité du cloud d’entreprise du marché. »

La plateforme Elastica ClouSOC complètera les puissantes fonctionnalités cloud de la plateforme de sécurité de Blue Coat. Celle-ci répond en effet à l’évolution des exigences en matière de réseaux, de sécurité et de cloud computing à l’aide de cinq solutions adaptées aussi bien aux infrastructures internes qu’aux environnements cloud :

  • Advanced web and cloud security (Sécurité avancée du Web et du cloud)
  • Encrypted traffic management (Gestion du trafic chiffré)
  • Advanced threat protection (Protection contre les menaces complexes)
  • Incident response and network forensics (Gestion des incidents et analyse rétrospective des incidents sur le réseau)
  • Network performance optimization (Optimisation des performances réseau)
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.