in

Digital innovation VS secular stagnation…les paradoxes de l’ Innovation Numérique – G9+

Mardi 1er décembre 2015 de 18h à 21h (Hôtel des Arts et Métiers, 9bis Avenue d’Iena, 75016 Paris)
Jamais l’ innovation numérique n’est apparue aussi fertile… et pourtant la croissance de la productivité ralentit dans presque toutes les économies occidentales, alors même que la démographie nécessiterait une accélération. Comment expliquer cette situation : les déficiences de l’appareil statistique ? Le temps de latence avant que les organisations et les individus ne s’approprient le numérique ?  Les rendements décroissants de la R&D (la loi de Moore) ? Doit-on compter sur le numérique pour créer un nouveau cycle de croissance ?

Venez échanger avec les économistes, mais aussi des experts de la loi de Moore, sur cette question et celles qui lui sont associées :

  • Pourquoi la croissance de la productivité ralentit ?
  • Quelles seraient les conditions pour que l’innovation numérique génère un nouveau cycle de croissance…?
  • Jusqu’à quel point peut-on continuer à valider la loi de Moore ?
  • Quelles pourraient-être les innovations (Impression 3D, intelligence artificielle…) à l’origine d’un nouveau cycle de croissance ?

Programme de la conférence

  • 18 :30 : Accueil-inscription
  • 19 :00 : Mot de bienvenue par François Barrault, Président de l’IDATE
  • 19 :05 :  Introduction : « Les TICC demeurent-elles un important vecteur de croissance ? »
    Yves Gassot, CEO IDATE  & Gilbert Cette, Banque de France et professeur à l’Université Aix-Marseille
  • 19 :10 : Table-Ronde : « Le point de vue des économistes »
    • Gilbert Cette, Banque de France et professeur Université Aix-Marseille
    • Jean Marc Chery, COO STMicroelectronics
    • Eric Labaye, Président McKinsey Global Institute
    • Jean Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes (à confirmer)
    • Dirk Pilat, Deputy Director Sciences-technology-Innovations OCDE
    • Modérateur : Philippe Escande, Le Monde 
  • 20:00: Table Ronde :  “Le point de vue des CEOs »
    • Ramon Fernandez, Directeur Financier et Stratégie, Orange et Président du Club de Paris
    • Anne Bouverot, CEO Morpho, Groupe SAFRAN
    • Charles Dehelly, COO ATOS et Président du Cercle de La Rochefoucauld
    • Modératrice: Sandrine Cassini, Le Monde
  • 20:40: “Le point de vue d’un Ministre de l’Economie »
    • Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie
    • Interview par Sandrine Cassini et Philippe Escande, Le Monde
  • 21:00 : Closing words par Valentine Ferreol, Présidente du G9+
  • Cocktail

Attention places limitées! Inscription obligatoires

www.g9plus.org
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.