in

Relation client : le chat entre clients, nouvelle tendance sur les sites de mode ? TokyWoky

Les sites des plus grandes enseignes de mode françaises proposent désormais aux passionnées de mode de partager leurs conseils et leurs envies fashion grâce au « TokyWoky » ! Sous forme d’un chat, ce module se greffe sur les sites marchands et permet à ses clientes de se conseiller directement entre elles en live. Les échanges entre visiteurs se comptent déjà en millions…

Le « TokyWoky » : quand les marques donnent la parole à leurs visiteurs

Les modeuses ont maintenant un outil à elles pour pouvoir partager leurs tendances automne-hiver 2015. Avec TokyWoky, les utilisatrices peuvent communiquer en temps réel pour prodiguer leur savoir. Basé sur l’entraide collaborative, TokyWoky prend l’apparence d’un chat en bas à droite de sites de marque. On peut y lire « Posez votre question – Les visiteurs vous répondent ». Après avoir cliqué, la fenêtre s’agrandit et l’internaute tombe sur « l’entraide visiteurs ».

L’enseigne mode propose alors de poser directement ses questions aux clientes connectées au même instant, afin d’obtenir une réponse quasi-immédiate !

cpmode2.003

Devenir coach « mode »

Via TokyWoky, les sites de mode deviennent des réseaux sociaux à part entière, 100% dédiés à la mode. Si la réponse apportée par les autres clients adeptes de la marque a plu, il est possible de les remercier grâce au bouton « merci ». En cumulant trois « merci », la modeuse aux conseils précieux aura la possibilité de devenir coach mode sur le site. Les coachs ont accès à une plateforme dédiée où ils peuvent échanger sur leurs passions et monter en compétence.

 

cpmode2.004

L’intérêt coté marque :

Lorsqu’on interroge les marques ayant pris le parti de tester un TokyWoky sur leur site (Kiabi, Pimkie, Jennyfer, Promod, Mim, Celio, Jules…) les réponses se ressemblent. Au cœur de cette innovation il y a la volonté d’offrir à leurs clients une expérience d’achat en ligne plus interactive, plus transparente et surtout plus rassurante !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.