in

EasyVista donne à Wireless Analytics une longueur d'avance dans sa démarche de consumérisation de l’IT

Le leader des services de gestion de la mobilité (MMS) automatise 400 000 prestations par an

EasyVista Inc., le leader mondial de la consumérisation de services et le leader français dans le domaine de l’IT Service Management et des Business Apps en mode SaaS, annonce que Wireless Analytics, fournisseur mondial de services de gestion de la mobilité (MMS) peut désormais automatiser400 000 prestations par an grâce aux solutions Service Manager et Service AppStore d’EasyVista. Une étude préalable complète de 70 fournisseurs de solutions d’ITSM, tels que BMC Remedy, ServiceNow et Cherwell, a clairement démontré que la vision d’EasyVista sur la consumérisation de l’IT répondait le mieux aux exigences de Wireless Analytics dans sa recherche d’un système intuitif, évolutif et agile.

« Lorsque votre téléphone cesse de fonctionner, tout à coup plus rien n’a d’importance, » déclare Jonathan Steele, responsable technique chez Wireless Analytics. « Toutes nos fonctions et missions liées à l’ITSM étant désormais automatisées avec EasyVista, chaque agent de nos centres d’assistance est capable de prendre en charge et de gérer 3 500 appareils mobiles, volume qui devrait atteindre près de 5 000 d’ici la fin de l’année. Le ratio d’agents dédiés à ce support est notre définition de l’efficacité. Il nous aide à nous assurer que nous sommes en mesure de répondre rapidement à presque tous types de problèmes. »

Quand le MMS rencontre la consumérisation de l’IT, l’IoT, le shadow IT et l’ITSM

Offrant des services pour les infrastructures mobiles depuis plus de 10 ans et classé à 3 reprises parmi les sociétés du INC 5000, Wireless Analytics est reconnu comme fournisseur majeur et innovant de services de gestion de la mobilité (MMS). Wireless Analytics s’appuie sur EasyVista pour automatiser et administrer l’ensemble des fonctions et responsabilités liées à la gestion des services sans fil de ses clients, qui comptent entre 300 et 25 000 périphériques sans fil, et dont les exigences de niveaux de service sont uniques. Les clients mobiles sont extrêmement exigeants, constamment en activité et connectés en permanence. En tant que fournisseur de services managés, l’entreprise se doit de respecter ou de dépasser les accords de niveaux de services (SLAs) contractuels. En partenariat avec EasyVista, Wireless Analytics est en mesure de tenir ses engagements de façon efficace et dans les temps :

  • Assistance client quotidienne et gestion du cycle de vie des actifs entièrement automatisées via EasyVista Service Manager.
  • Intégration des SLAs et des indicateurs clés de performances fournissent aux clients des fonctions avancées de reporting et une visibilité sur l’état des services de support.
  • Temps de formation de 2-3 mois réduits à 2-3 semaines et temps de remise en service (MTTR) considérablement raccourcis.
  • Baisse de 23% du temps moyen de résolution des problèmes.
  • Réduction de plus de 50% du temps de traitement des tickets VIP.
  • Capacité d’accroître les performances en matière de gestion du changement et de gestion de projet pour les clients et en interne.
  • Accès mobile en un clic, moderne et prêt à l’emploi quel que soit le service d’entreprise grâce au déploiement continu et à la maturité de la solution de Service Apps.

« Notre partenariat avec Wireless Analytics est tout à fait naturel puisque la société assure la mobilité des entreprises, des téléphones cellulaires aux smartphones. Rapidement, elle a perçu la façon dont les responsables informatiques devaient évoluer au risque d’être laissés pour compte, » déclare Kevin Coppins, directeur général d’EasyVista pour le continent américain. « Les DSI sont désormais les “Chief Service Providers” de leurs organisations, en s’appropriant les changements engendrés par la mobilité, mais également par l’Internet des Objets et le Shadow IT. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.