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Experian Marketing Services lance, sur les marchés français, allemand et espagnol, la première suite intégrée, qui met la donnée et la connaissance clients, au cœur des campagnes marketing digital

Marketing Suite Platform permettra aux marketers d’envoyer des campagnes marketing pilotées par la donnée, et ce sur tous les canaux de communication
Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance clients et du marketing cross-canal, lance aujourd’hui, en France, en Allemagne et en Espagne, la première plateforme de gestion de campagnes cross-canal véritablement « data driven ». Celle-ci permet en effet d’évaluer et de gérer la qualité des données de manière proactive, et de les organiser au sein d’un référentiel client unique.

Marketing Suite Platform permettra ainsi aux professionnels du marketing d’envoyer des messages et des offres ciblés tout au long du parcours client. Cette nouvelle solution va transformer le marketing stratégique en offrant une suite intégrée d’applications permettant notamment aux marques de :

  • Mieux comprendre l’impact de leurs campagnes, en s’appuyant sur l’exactitude et l’exhaustivité de leurs données ;
  • Profiler et segmenter leurs bases clients, dans le but d’acquérir une compréhension approfondie de ces derniers, leur permettant ainsi d’opérer des campagnes plus ciblées ;
  • Interagir avec ces mêmes clients au travers de messages plus personnalisés, et ce, quels que soient leurs canaux de communication de prédilection ;
  • Obtenir des informations pertinentes concernant l’impact de leurs communications et le niveau d’engagement de leurs audiences, afin d’améliorer les performances de leurs campagnes.

« Les données et la connaissance clients sont devenues les atouts les plus précieux des professionnels du marketing. La capacité à manipuler et analyser facilement leurs données pour véritablement comprendre leurs audiences, ce qu’elles aiment et ce qu’elles attendent, est indispensable pour être en mesure de leur proposer des expériences personnalisées », déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services, EMEA. « Les annonceurs évoluent dans un environnement digital complexe. Nous sommes plus que jamais en mesure de les accompagner, en tant que partenaire de choix, en leur offrant une solution complète de data driven marketing, qui leur permettra d’engager des clients, plus exigeants que jamais », poursuit Stéphane Baranzelli.

Experian Marketing Suite réconcilie et enrichie les données issues des différents canaux au sein d’une interface facile d’utilisation. Elle permet de ce fait d’obtenir une vision complète des clients, d’augmenter le retour sur investissements des campagnes, et d’améliorer la fidélité à la marque.

Grâce à l’utilisation d’importantes quantités de données sur les consommateurs et les ménages, la Marketing Suite Platform va transformer la façon dont les entreprises communiquent avec leurs audiences, améliorant de façon significative la performance de leur marketing digital.

« Le comportement des consommateurs a changé. Tous les services de l’entreprise doivent s’adapter. Nous proposons aujourd’hui une plateforme marketing complète, offrant toutes les fonctionnalités dont les marketers ont besoin pour piloter efficacement leur marketing opérationnel » affirme Stéphane Baranzelli. « Les consommateurs apprécient et privilégient les marques qui interagissent avec eux de manière personnalisée. Cette nouvelle plateforme représente un grand pas en avant dans ce domaine. Ces mêmes marques seront désormais en mesure d’engager leurs clients via des campagnes cohérentes, et ce, quel que soit le canal de communication utilisé. Ce qui leur apportera un avantage concurrentiel certain », conclut-il.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.