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Epson annonce un plan de croissance européen avec un investissement de 50 millions d’euros

Epson, leader mondial en matière d’innovation  dans les secteurs de l’impression, de la communication visuelle et de la fabrication de solutions qui améliorent la qualité de vie du grand public et des professionnels (commerce et industrie), annonce aujourd’hui un investissement, sur deux ans, de 50 millions d’euros en Europe afin de stimuler sa croissance dans toute cette zone. 

Le Vice President d’Epson Europe, Rob Clark, souligne l’engagement de la société envers l’Europe et l’importance de cette région dans la réorientation stratégique du marché grand public vers celui de l’impression professionnelle. Il a notamment déclaré que ce nouvel investissement va majoritairement porter sur les infrastructures, les technologies de l’information,  le marketing et que la société va augmenter sa masse salariale de 10% en Europe.

« Les investissements mondiaux dans des zones clés telles que l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique restent nécessaires pour permettre à l’entreprise de continuer à se développer sur les marchés commerciaux à moyen et à long terme », explique Rob Clark. « Pour cet investissement, une attention particulière a été portée sur l’amélioration de notre compétitivité en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, et comprendra l’ouverture de nouveaux bureaux à Berlin, Munich, Lisbonne et Madrid. »

Les gammes d’imprimantes jet d’encre WorkForce Pro et WorkForce RIPS Pro, lancées en 2014 en Europe, se trouvent au cœur de la stratégie d’Epson pour sa croissance sur les marchés professionnels européens. Avec sa propre technologie de têtes d’impression PrecisionCore, qui a fait ses preuves dans l’impression jet d’encre professionnelle, Epson estime que ses imprimantes WorkForce Pro sont idéales pour prendre l’avantage sur le passage de l’impression laser à l’impression jet d’encre professionnel sur le lieu de travail, optimisant l’efficacité des entreprises, quelle que soit leur taille.

La firme de recherche IDC a signalé que l’impression jet d’encre professionnelle représente une opportunité de 38 milliards d’euros* sur le marché européen et qu’1 imprimante sur 4 (2,2 millions d’unités), vendue pour les entreprises en 2014, était basée sur cette technologie professionnelle.

Selon Rob Clark, la sélection et le déploiement d’imprimantes commerciales à jet d’encre qui sont rapides et éco-énergétiques, devraient augmenter en Europe au cours de ces cinq à dix prochaines années, en particulier dans les grandes entreprises et dans des secteurs tels que la vente au détail, la santé, l’éducation et les administrations publiques.

« L’impression jet d’encre commerciale représente une grande opportunité de croissance pour Epson en Europe », déclare Rob Clark. « Ce nouvel investissement vient s’ajouter à un volume d’affaires qui se chiffre en millions d’euros et nous aidera à nous rapprocher encore plus de nos clients et à renforcer nos relations avec nos partenaires ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.