in

Dès sa création, Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader du marché avec un chiffre d’affaires de 53 milliards US$

Lancement de la nouvelle entreprise leader dans les domaines de l’infrastructure, de la sécurité, du Big Data et des solutions de travail collaboratif

Aujourd’hui, fruit de la scission de Hewlett Packard Company, Hewlett Packard Enterprise est positionnée en tant que leader dans l’industrie des technologies pour les entreprises avec un chiffre d’affaires annuel de 53 milliards US$. Elle offre le portefeuille le plus complet de produits du marché et une vision unique sur l’avenir de l’industrie des technologies et les avantages potentiels que peuvent en retirer les entreprises clientes. A cette occasion, des représentants de Hewlett Packard Entreprise, dont sa Présidente et Chief Executive Officer Meg Whitman, ainsi que des partenaires et des clients vont se réunir pour sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de New York, là où l’entreprise va commencer sa nouvelle vie boursière sous le symbole « HPE ».

« Les entreprises performantes dans le marché actuel seront celles qui sont capables de mettre la puissance de la technologie au service de la puissance des idées. La nouvelle Hewlett Packard Enterprise est conçue pour accélérer cette évolution au sein des entreprises », a déclaré Meg Whitman. « Hewlett Packard Enterprise a la vision, les ressources financières et la flexibilité pour aider ses clients à se développer tout en générant croissance et valeur à long terme pour nos actionnaires. » Dans un marché très dynamique, la technologie transforme les activités et des pans entiers de l’industrie à un rythme jamais atteint auparavant.

Hewlett Packard Enterprise se construit sur un héritage riche d’innovations et sur ses positions de leader dans l’industrie des technologies en matière d’infrastructures, de services, de logiciels et de services financiers. Hewlett Packard Enterprise propose à ses clients les solutions technologiques de pointe dont ils ont besoin pour optimiser leur informatique traditionnelle. Elle les aide également à bâtir un futur sécurisé, prêt pour le cloud et la mobilité, et totalement adapté à leurs besoins spécifiques.

Hewlett Packard Enterprise est centrée sur 4 domaines clés qui constituent les fondations nécessaires à une transformation business et à la croissance, ce qui représente (selon des estimations tierces) un marché potentiel total de plus de 1 000 milliards US$ :

  • Transformer l’infrastructure vers un modèle hybride en aidant les entreprises à traiter et gérer l’information de façon transparente sur des environnements IT traditionnels, sur des cloud privés, infogérés ou publics
  • Renforcer le pouvoir des données pour transformer l’information en connaissance, puis la connaissance en actions business
  • Protéger l’entreprise numérique, afin de gérer les risques, de superviser l’exploitation, de sécuriser l’information et les applications et de garantir une intégrité opérationnelle
  • Améliorer la productivité de votre entreprise, afin de créer les meilleures expériences utilisateurs pour les employés, les clients et les partenaires grâce à des solutions réseaux et de mobilité
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.