in

Le South Tyneside NHS Foundation Trust choisit Good Technology afin de gérer l’administration de soins en temps réel à la communauté

Grâce aux fonctions de mobilité sécurisée offertes par Good, les professionnels de la santé bénéficieront d’une collaboration renforcée et pourront d’accéder à tout moment et de n’importe où à des dossiers médicaux informatisés et à des formulaires

Le South Tyneside NHS Foundation Trust s’apprête à améliorer la qualité de ses services de santé mobile grâce à Good Technology, le leader des solutions sécurisées de mobilité. Le Trust est actuellement en train de déployer Good Collaboration Suite afin de permettre l’accès sécurisé à des contenus et applications essentiels sur des dispositifs mobiles. C’est ainsi qu’un millier de professionnels de la santé communautaire pourront proposer des soins et des services plus efficaces et intégrés aux patients à leurs domiciles ou dans des hôpitaux.

Le secteur de la santé a connu une évolution technologique rapide au cours des dix dernières années dans le but de réduire les volumes de documents sur papier et d’accroître la conformité avec des réglementations strictes en matière de confidentialité. Les dossiers médicaux informatisés et les terminaux mobiles permettent aujourd’hui aux professionnels de la santé de renforcer leur collaboration et donc d’améliorer le traitement des patients en bénéficiant d’un accès presque instantané à leurs antécédents médicaux, et en profitant d’une collaboration avec d’autres professionnels du secteur.

C’est pourquoi le South Tyneside NHS Foundation Trust s’efforce de rendre ses services encore plus mobiles et de fournir des soins intégrés en favorisant une communication et une collaboration en temps réel entre docteurs et infirmières tout au long du processus de soin des patients. En intégrant une solution de mobilité sécurisée permettant l’utilisation d’applications médicales sur des terminaux personnels ou professionnels, le Trust offre à ses praticiens la possibilité d’accroître leur productivité et de renforcer leur collaboration tout en assurant la sécurité des données de bout en bout. Le Trust a choisi l’offre Good Collaboration Suite, principalement en raison de la présence des solutions Good for Enterprise, Good Share, Good Access et Good Connect, mais également afin de pouvoir déployer des applications d’éditeurs indépendants sécurisées par Good.

« Good Technology concrétise notre vision, qui fait de la mobilité une priorité, et nous permet d’offrir des soins de meilleure qualité à nos patients, à l’endroit et au moment adéquats en réunissant l’ensemble de nos services au sein d’un écosystème mobile, collaboratif et sécurisé », déclare Martin Alexander, directeur des services de renseignement pour le South Tyneside NHS Foundation Trust. « Avec Good Collaboration Suite comme solution centrale de collaboration protégeant nos applications médicales, nous pouvons désormais transformer notre vision consistant à éliminer le papier de notre processus de prestation de services de santé communautaire en une réalité, tout en améliorant la qualité des soins administrés. »

Grâce à l’intégration de la solution de Good à l’écosystème mobile de Trust, les professionnels de la santé communautaire seront en mesure de communiquer de façon bien plus efficace et moderne, et n’auront plus à emmener et remplir d’énormes quantités de formulaires, politiques et procédures sur papier. Cela permettra aux infirmières de consacrer davantage de temps à la qualité des soins administrés aux patients. La possibilité d’accéder aux dossiers sur des appareils mobiles permet également au Trust de proposer ses services en dehors des milieux de soins intensifs et de les administrer aux domiciles des patients. Ces derniers profitent ainsi de davantage de confort, tandis que les établissements de soins primaires tels que les hôpitaux bénéficient d’une réduction de leurs charges de travail.

Good Collaboration Suite permet également aux infirmières de santé publique de télécharger et de partager des documents en accédant de façon sécurisée aux référentiels de données sécurisés du Trust. En utilisant l’application Good Share™ sur leurs appareils mobiles, les prestataires de soins pourront parcourir et rechercher des fichiers, les marquer comme favoris, les télécharger, les synchroniser et les mettre en ligne. Grâce à Good Access, les professionnels de la santé pourront également accéder aux intranets du Trust en toute sécurité via Internet et utiliser des applications Web afin de consulter en temps réel les dossiers médicaux des patients ainsi que les médicaments qui leur ont été prescrits, tandis que les départements informatiques disposeront d’un niveau de contrôle élevé.

« Dans les secteurs aussi réglementés que celui de la santé, il est essentiel de disposer d’un accès sécurisé à Internet afin de garantir la conformité avec les différentes exigences en matière de confidentialité et autres », déclare Florian Bienvenu, vice-président des ventes pour l’EMEA chez Good Technology. « Grâce à Good, les employés de ces organisations profitent d’une mobilité sécurisée. Ils peuvent donc utiliser les appareils de leur choix et accéder à des informations en déplacement, tandis que leurs départements informatiques conservent eux le contrôle des données confidentielles. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.