in

Talend Connect 2015 : Connecter les entreprises orientées données

Talend annonce le retour de la 7ème édition de sa conférence utilisateurs à Paris, les 18 et 19 novembre prochains

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, annonce le retour de la 7ème édition de sa conférence utilisateurs à Paris, le Talend Connect. Un événement où chefs de projets, DSI, data scientists et architectes vont pouvoir découvrir comment simplifier l’intégration des données d’entreprise et transformer chaque organisation en entreprise orientée données.

Des sessions seront notamment présentées par Bernard Liautaud, membre du conseil d’administration de Talend, Mike Tuchen, Chief Executive Officer et Laurent Bride, Directeur technique de la société. Organisé autour de nombreux ateliers – Spark, Big Data en temps réel, master data management, cloud, data preparation et gouvernance – le Talend Connect est une occasion unique d’échanger avec les experts et clients Talend et de découvrir le futur de l’industrie.

La première journée, entièrement dédiée aux partenaires de Talend, sera l’occasion de mettre en relief les réalisations les plus marquantes de l’année écoulée et d’offrir la possibilité à nos partenaires de dialoguer de manière privilégiée avec des membres de notre département de Recherche & Développement. 

« Keyrus s’est associé à Talend il y a cinq ans pour convaincre les entreprises des bénéfices qu’elles peuvent tirer de l’alignement de l’intégration applicative avec l’intégration de données » explique Edouard Cante, Responsable de la relation avec l’éditeur Talend chez Keyrus. « La plateforme Talend Data Fabric intégrant les solutions d’alimentation de données, de qualité de données, de bus applicatif, de MDM & de Big Data est en parfaite adéquation avec la Data Intelligence (intelligence de la donnée) qui constitue l’un des principaux socles de nos offres de services et un pilier majeur de notre stratégie ».

Lors de la deuxième journée, des clients de Talend comme Air France-KLM, Schneider Electric et m2ocity monteront sur scène pour expliquer dans quelle mesure Talend les a aidés à innover pour tirer le meilleur parti de leurs données. La journée sera également ponctuée de démonstrations produits et d’ateliers détaillant différents cas d’usage.

«  Nous sommes enthousiasmés et ravis de recevoir nos partenaires, utilisateurs, clients et tous les membres de la communauté à cette prochaine édition du Talend Connect » déclare François Mero, Senior VP of Sales EMEA chez Talend. « Cette années a été synonyme de croissance et d’innovations et nous sommes impatients de partager nos succès pendant cet événement, qui constitue l’opportunité unique de partager et d’échanger avec l’équipe de Talend et des experts de notre industrie. »

En direct sur les réseaux sociaux

Cette année Talend a fait appel à Pierre Tran, digital reporter, qui couvrira l’événement sur Twitter. Vous pouvez le suivre dès aujourd’hui : @PierreTran.

Data Masters Awards

Le gagnant des premiers Talend Data Masters Awards sera annoncé pendant le Talend Connect 2015. Ce programme récompense les entreprises qui utilisent les solutions Talend pour transformer leur architecture de données et renforcer ainsi leur positionnement. Les lauréats seront sélectionnés selon des critères qui incluent l’impact sur leur secteur et l’innovation, la taille du projet et sa complexité, l’utilisation des technologies Big Data, ainsi que les résultats obtenus. En plus de reconnaitre les clients qui utilisent ses solutions de niveau entreprise, Talend célèbrera aussi le travail remarquable des plus de 2 millions de développeurs qui exploitent ses solutions d’intégration open source. 

Talend Connect bénéfice du soutien de Keyrus, CGI, Business & Decision, EXL Group, EDIS Jems Group, Micropole, Microstrategy, MapR, Synaltic, Accenture, Smile, Cloudera et Sopra Steria, sponsors de l’édition Paris 2015.

Pour plus d’informations sur le Talend Connect Paris 2015 ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement : http://fr.talend.com/talendconnect2015/utilisateurs et visiteznotre blog.
Et pour ne rien rater de l’événement, connectez-vous à Twitter et suivez le hashtag #TalendConnect.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.