in

Le cabinet américain Nucleus Research distingue à nouveau l’ERP Qualiac pour son ergonomie et sa simplicité de mise en œuvre

Dans le dernier rapport ERP 2015 de ce cabinet, Qualiac conforte sa position de leader devant les autres solutions ERP sur le critère facilité d’utilisation : Usability.

Les rapports publiés par Nucleus Research dressent un état des lieux de l’évolution du marché des ERP. L’ERP Value Matrix reflète les évolutions réalisées par les éditeurs pour améliorer le ROI (retour sur investissement) du client. Dans ce classement 2015, et depuis trois ans, Qualiac se place à nouveau en tête, comme le montre la matrice ci-dessous :

Le rapport souligne la dimension ergonomique et conviviale de l’ERP Qualiac. Il met en avant sa facilité de mise en œuvre, de paramétrage et d’utilisation, validant ainsi les choix technologiques et les investissements réalisés ces dernières années par l’éditeur.
Selon Rebecca Wettemann, VP Research chez Nucleus, Qualiac maintient un positionnement axé sur la convivialité et un haut niveau de paramétrage. Les outils d’analyse et de reporting de la solution peuvent être facilement accessibles et manipulables par les utilisateurs métier. L’ERP  Qualiac est bien implanté dans un certain nombre de secteurs comme la finance et la banque, l’immobilier, les services aux entreprises, l’industrie, la santé, les médias ainsi que les organismes à but non-lucratif.

« Nous sommes ravis et fiers de cette distinction car elle vient valider la qualité et le positionnement de nos solutions résolument tournées vers l’utilisateur. Etre reconnu par ce cabinet américain nous offre une visibilité auprès des décideurs internationaux et nous permet de figurer parmi les grands éditeurs du marché », souligne Thierry Ceyras, EVP International Development chez Qualiac Group. « Notre objectif pour les années qui viennent est de conserver cette convivialité d’utilisation tout en élargissant notre périmètre fonctionnel ».

Les nouvelles capacités de gestion du collaboratif, les applications mobiles et l’ajout d’assistants pour guider les utilisateurs dans les processus, disponibles prochainement, devraient encore renforcer la convivialité de l’ERP Qualiac et, de ce fait, son positionnement dans l’ERP Value Matrix.

« Le marché est en demande d’outils faciles d’accès, capables d’adresser et d’analyser de plus en plus de données, et ce quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Ce phénomène a pour conséquences d’accroître le nombre d’utilisateurs et de diversifier leurs profils. Avec le renouvellement de générations dans les entreprises, les utilisateurs changent. La génération qui est en train d’émerger a grandi avec une multiplicité d’outils connectés, intuitifs et simples d’utilisation. Elle s’attend logiquement à ce que les outils professionnels proposent ces mêmes avantages, et c’est le cas avec les solutions Qualiac. Cela nous conforte dans nos choix de privilégier la dimension ergonomique et fonctionnelle de nos solutions pour les années à venir », conclut Thierry Ceyras.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.