in

HP lance un portefolio complet de solutions logicielles pour les clients d’Amazon Web Services

Les applications HP de tests de performance et analytiques Big Data sont maintenant disponibles sur AWS Marketplace

A l’occasion du salon AWS re :Invent 2015, HP annonce la disponibilité de plusieurs applications d’entreprise sur Amazon Web Services (AWS). Ces nouvelles solutions HP compatibles AWS incluent :

  • HP StormRunner Load et HP LoadRunner – Des solutions de tests de performance qui aident les équipes de développement Agile à accélérer les tests de qualité et la mise en service des applications via une plateforme simple, intuitive et évolutive.
  • HP Vertica OnDemand et HP Vertica AMI – Des solutions analytiques Big Data qui aident les clients à tirer profit de leurs entrepôts de données HP Vertica, et à optimiser leurs traitements analytiques dans des environnements matériels classiques et sur le cloud d’AWS.

HP StormRunner Load et HP LoadRunner pourAWS HP StormRunner Load est une nouvelle solution de tests en mode cloud qui aide les équipes de développement Agile à tester, analyser et optimiser leurs applications afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la montée en charge de leurs applications sur plateformes mobiles et web.

  • Une expérience utilisateur intuitive : pour permettre aux développeurs et aux équipes de tests de concevoir et d’effectuer rapidement des tests de charge en moins de 10 minutes au travers d’une plateforme SaaS
  • Des fonctions analytiques optimisées – qui utilisent les technologies de machine learning pour détecter des anomalies dans les applications durant un test de charge en temps réel, permettant de raccourcir les cycles de développement et de tests
  • Une solution évolutive de premier plan – qui permet de dépasser en quelques minutes le million d’utilisateurs virtuels, se connectant depuis diverses localisations géographiques, afin de tester les environnements en pré production et en production, ce qui est idéal pour une entreprise engagée sur DevOps
  • Une intégration élargie – avec l’exécution de scripts LoadRunner, de scripts open source ApacheJMeter ou de fichiers HAR, et l’intégration avec l’outil open source WebPage Test afin de visualiser la réponse côté client et donner plus de souplesse aux équipes de développement agile.

HP LoadRunner est une solution de tests de charge au standard du marché, qui aide les développeurs et les ingénieurs en charge de la performance à identifier et à résoudre tous les types de problèmes sur diverses technologies, allant du web et des mobiles aux ERP et aux applications back-office traditionnelles.

  • Facilité d’utilisation – intégré aux chaînes DevOps et aux outils agile, LoadRunner donne davantage de moyens de contrôle aux ingénieurs en leur permettant de lancer des tests depuis un environnement de développement. Les intégrations avec des solutions de tests en continu sont possibles avec jUnit, nUnit, Eclipse®, Microsoft Visual Studio® et Selenium
  • Gain en rapidité – LoadRunner réduit de façon significative le temps et les compétences nécessaires pour simuler des transactions utilisateur durant des tests de charge, tout en proposant des fonctionnalités d’analyse en profondeur
  • Flexibilité étendue – avec le support d’une grande variété de plateformes dont le web, les mobiles, les ERP/CRM et plusieurs autres protocoles

“HP StormRunner Load et HP LoadRunner on AWS sont des offres de premier plan pour les environnements de tests et de développement, sur lesquelles s’appuient des organisations cherchant à réduire les coûts associés à l’interruption de service d’une application, aux soucis de performance d’une production informatique, ou bien à la conduite permanente de tests sur des technologies web, mobiles ou traditionnelles » déclare Dave McCann, VicePrésident de l’entité AWS Marketplace chez Amazon Web Services Inc. “ Ajouter les produits HP à notre place de marché AWS Marketplace facilite la vie des clients pour migrer de plus en plus d’applications vers le cloud, en utilisant des outils qui leur sont familiers, en déployant très rapidement des environnements sans devoir batailler avec leurs Services Achats».

« Dans l’environnement business actuel, les développeurs ont besoin d’accéder rapidement et facilement à des solutions qui traitent de livraison des applications et de Big Data pour atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise », a déclaré Raffi Margaliot (@Raffima), Vice-Président et Directeur Général de l’entité Application Delivery Management chez HP Software. « En rendant nos produits accessibles sur AWS Marketplace, nous renforçons notre engagement à fournir des outils qui comblent l’écart entre les environnements traditionnels et cloud-natifs, le tout dans une infrastructure hybride. »

Les clients d’Amazon Web Services peuvent désormais acquérir les solutions de tests de performance d’HP avec l’outil 1-Click® de AWS Marketplace, sans devoir batailler avec leurs Services Achats. Les clients d’AWS peuvent consommer HP LoadRunner sur la base d’un tarif horaire, ce qui leur permet de payer en fonction de leur consommation de ressources AWS.

HP Vertica OnDemand et HP Vertica AMI for AWS HP VerticaOnDemand et HP Vertica AMI sont désormais disponibles sur AWS. Ces offres permettent aux organisations de faire varier leur consommation – à la hausse ou à la baisse – en fonction des besoins de traitement analytique exprimés par leur entreprise, et leur assure une disponibilité maximale pour satisfaire leurs SLA’s grâce à l’architecture éprouvée de HP Vertica.

  • Amélioration des capacités analytiques et de l’agilité – HP VerticaOnDemand propose un service de Data Warehouse as a Service (DWaaS) qui permet aux organisations de mettre en place et de lancer en moins d’une heure des traitements analytiques Big Data de classe entreprise et à haute performance.
  • Déploiement rapide et simplifié – HP Vertica AMI permet de configure et d’installer Vertica sur des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Cette solution simplifie le déploiement en mode cloud sur une machine virtuelle basée sur AMI qui inclut les scripts cloud nécessaires pour administrer des clusters déployés sur AWS.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.