in

Sharp annonce le Cloud Portal Office 2.0

À l’occasion de l’événement Inspire Expo, Sharp annonce le lancement de son Cloud Portal Office version « 2.0 » (ou CPO 2.0), une toute nouvelle génération de stockage Cloud, de travail collaboratif et de gestion du workflow. Sharp complète ainsi son offre de bureau connecté, visant à favoriser la collaboration entre les utilisateurs et la circulation et le partage de l’information au sein de l’entreprise.
Cette version intègre de nouvelles fonctionnalités et notamment une gestion documentaire plus accessible et plus intuitive, grâce à laquelle il est bien plus simple d’archiver des données, ou de trouver une information. Le CPO 2.0 offre donc un service plus efficace et permet un gain  de productivité.

Distribué sous forme de SaaS (Service As A Software), le Cloud Portal Office s’avère l’outil idéal pour les PME qui souhaitent bénéficier des mêmes avantages que les plus grandes entreprises qui rationalisent la mise à disposition des documents d’un service à l’autre sans délai ou coût additionnel.

Selon une analyse réalisée par IDC [1], les collaborateurs ne parviennent pas à accéder à l’information nécessaire pour accomplir leur tâche dans 44% des cas, ce qui a forcément un impact très négatif sur leur productivité et sur les résultats financiers de l’entreprise. Le Cloud Portal Office repose sur une structure et des fonctionnalités de recherche quiaccordent au personnel autorisé un accès instantané  aux informations souhaitées depuis n’importe quel périphérique mobile ; les collaborateurs disposent ainsi d’outils leur permettant de travailler plus efficacement et de se montrer plus productifs. En rendant les informations plus accessibles, le Cloud Portal Office réduit le temps consacré aux tâches les plus répétitives et facilite le processus de prise de décision.

Conçu pour optimiser le travail collaboratif et s’intégrer efficacement aux périphériques de bureau, le Cloud Portal Office permet donc de télécharger, de déposer, de partager et d’imprimer des fichiers depuis un ordinateur, un périphérique mobile, un système multifonctions Sharp ou un écran interactif BIG PAD. Le CPO de Sharp devient ainsi l’un des composants de l’écosystème de matériel professionnel Sharp, au même titre que les systèmes multifonctions développés par la marque et déjà récompensés à de multiples reprises ou que les composants d’écrans Sharp qui équipent aujourd’hui de nombreux produits.

Le Cloud Portal Office 2.0 offre donc la possibilité à toutes les entreprises de déployer un outil de partage dont elles peuvent assurer l’entière gestion, plutôt que de se tourner vers un service Cloud grand public qui n’offre pas cette possibilité. Le CPO est accessible via une authentification unique, gérée par un administrateur ; ce dernier est en mesure, via une simple page web sécurisée, d’assurer le contrôle des accès, d’ajouter et de supprimer des licences utilisateur, et d’augmenter temporairement la capacité de stockage en cas de nécessité. Le Cloud Portal Office présente donc les mêmes avantages qu’un serveur dédié, et s’avère moins coûteux en termes d’infrastructures.

« Nous savons que la plupart des PME sont réticentes à l’idée d’avoir recours aux outils de collaborations gratuits, et aimeraient bénéficier d’un outil de gestion documentaire sans pouvoir se le permettre, explique Jason Cort, Directeur duProduct Planning et Marketing au sein de Sharp Europe. Le Cloud Portal Office offrait déjà une solution Cloud souple et sécurisée, et la version 2.0 comporte également une fonctionnalité de gestion documentaire complète particulièrement adaptée aux petites structures. »

Pour les revendeurs, le Cloud Portal Office de Sharp constitue donc une excellente porte d’entrée pour proposer le déploiement d’une suite logicielle ou une extension du hardware jusqu’aux applications digitales. Les bénéfices évident du CPO et sa licence utilisateur sans période d’engagement révèlent que la suite logicielle est à la fois très facile à prendre en main et qu’elle ne nécessite qu’un temps de formation très réduit. Il s’agit enfin d’une solution évolutive qui a le potentiel de générer de plus en plus de profit tout au long de la durée de vie du produit et de favoriser la relation client en enrichissant l’offre de services, laquelle présente désormais une réelle valeur ajoutée et un fort retour sur investissement.

Le Cloud Portal Office fait appel aux plus fidèles des partenaires de Sharp pour stocker l’intégralité de ses données à Francfort, en Allemagne. Le CPO 2.0 sera officiellement lancé au cours du dernier trimestre 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.