in

Le saviez-vous ? La technologie RIPS d’Epson est économe en énergie tout en garantissant une meilleure productivité en entreprise

Epson, s’est vu décerner le prix de l’innovation par l’organisme de tests et de recherche Buyers Laboratory LLC (BLI) pour sa série d’imprimantes WorkForce Pro RIPS. BLI a ainsi distingué Epson pour son investissement constant en termes d’innovation et pour sa technologie RIPS. Celle-ci utilise des réservoirs d’encre de très grande autonomie permettant d’imprimer 75 000 pages* sans devoir remplacer les cartouches d’encre, d’éliminer la plus grande partie des déchets, de gagner du temps et de répondre aux objectifs en matière d’environnement ! Une réduction de coût tout en améliorant la productivité des entreprises.

Le jury BLI a pu vérifier les avantages des WorkForce Pro RIPS :

  • Un rendement maximal pour les impressions couleurs.
  • Des réservoirs d’encre longue durée permettant de maintenir la productivité de bureau et de réduire les temps d’assistance informatique (pour résoudre les erreurs des utilisateurs et notamment lors des remplacements des consommables).
  • Les procédures d’entretien et de remplacements des pièces sont réalisées facilement.
  • Une réduction du volume des consommables usagés. Idéal pour les environnements de bureau disposant d’un espace restreint.

« La technologie RIPS d’Epson est une révolution sur le marché professionnel bureautique. Elle permet une productivité accrue pour les entreprises car le temps d’arrêt lié à la gestion des consommables ou à leur remplacement est fortement réduit. Les réservoirs de très grande autonomie sont un atout indéniable puisqu’ils permettent de soulager le service informatique en réduisant l’assistance qu’il doit fournir pour résoudre les erreurs des utilisateurs notamment lors des remplacements de consommables mal effectués. Il est donc possible d’optimiser ses ressources et de rationnaliser sa gestion des consommables » déclare David Sweetnam, Directeur Europe du service tests et recherche BLI.

« Nous sommes fiers de recevoir ce prix de l’innovation de BLI  pour notre technologie WorkForcePro RIPS. Selon des tests indépendants de BLI, les imprimantes WorkForce Pro RIPS sont des modèles qui peuvent imprimer jusqu’à 75 000 pages de haute qualité sans interruption et sans remplacement de cartouches d’encre et cela en utilisant moins d’énergie et en générant moins de déchets que les imprimantes lasers. Nous estimons que l’impression jet d’encre démontre désormais de nets avantages par rapport à l’impression  laser et offre une efficacité pour toutes les entreprises. De ce fait, nous allons poursuivre et continuerons à promouvoir ce changement dans les prochaines années » déclare Yoshiro Nagafusa, directeur général des ventes d’imprimantes Seiko Epson.

BLI a tenu également à distinguer la WorkForce Pro WF-8590 comme le multifonction A3 professionnel exceptionnel pour les petits et moyens volumes d’impression et le multifonctionWorkForce Pro WF-R8590 A3 comme remarquable pour les moyens et grands volumes d’impression.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.