in

Sharp lance le bureau connecté haut en couleur

Sharp profite de l’événement Inspire Expo qui rassemble ses partenaires revendeurs pour annoncer le lancement d’une toute nouvelle gamme de systèmes multifonctions couleur A3. Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la mission de Sharp de proposer un bureau connecté à ses clients, favorisant la collaboration entre les utilisateursainsi que la circulation et le partage de l’information au sein de l’entreprise. Les nouveaux multifonctions de Sharp sont ainsi de véritables centres de gestion documentaire permettant de gérer le capital informationnel de ses clients.

« Ces nouveaux produits présentent de nombreuses fonctionnalités innovantes qui permettront de rationnaliser et d’améliorer le flux documentaire, explique Jason Cort, Directeur du Product Planning et Marketing au sein de Sharp Europe. Avec cette gamme, Sharp détaille sa vision et son projet d’apporter à chaque client la technologie dont il a besoin. Nous travaillons activement afin que les innovations que nous apportons à nos solutions profitent à la fois aux revendeurs, aux utilisateurs finaux et aux DSI. Notre deuxième volonté est d’apporter des solutions d’impression homogènes en termes de fonctionnalités comme de mode opératoire. Utiliser un système Sharp c’est savoir utiliser l’ensemble du parc de solutions Sharp. »

Les innovations de cette gamme ont pour objectif premier de répondre aux impératifs d’accès à l’information des utilisateurs, où qu’ils se trouvent et rapidement. Le MFP est le bureau connecté qui rend accessible l’information.Aux fonctionnalités devenues incontournables, telles que le WiFi et l’accès au Cloud, Sharp innove aujourd’hui enmatière d’impression à la demande. L’utilisateur peut désormais enregistrer son document sur un système principal, et libérer l’impression, à sa demande, sur les différents systèmes d’impression du réseau de l’entreprise.Pour Sharp, simplifier l’accès aux informations passe également par une réponse efficace à des usages fonctionnels. La majorité des utilisateurs crée et échange des documents au format Microsoft Office®. La nouvelle gamme Sharp répond parfaitement à cet usage en offrant la fonctionnalité de numérisation avec reconnaissance de caractères. Les documents papier peuvent ainsi être facilement numérisés dans un format exploitable et être modifiés, corrigés ou annotés avant d’être partagés. Autre nouveauté, l’impression de fichiers Office à partir d’une clé USB. La nouvelle gamme de systèmes Sharp permet donc de traiter en entrée comme en sortie tous les formats de fichiers, y compris les fichiers Microsoft Office®. L’utilisateur gagne en productivité et en simplicité.

Autre atout de cette nouvelle gamme, minimiser le temps consacré à la construction d’un travail. Outre l’écran tactile de 10,1 » optimisé pour simplifier le travail et la prise en main de l’utilisateur, cette nouvelle génération de systèmes Sharp intègre un détecteur de mouvement. Une fois l’utilisateur repéré par le système, celui-ci sort de son mode veille automatiquement. Le système est prêt immédiatement.

Enfin, cette nouvelle gamme a été conçue pour réduire l’impact environnemental de ces systèmes d’impression. Aux fonctionnalités éco-citoyennes intelligentes déjà reconnues des systèmes Sharp, le constructeur ajoute aujourd’hui deux innovations majeures. Le verrouillage des cartouches de toner qui permet d’éviter les renouvellements de toner avant leur fin de vie réelle. Les cartouches sont éjectées automatiquement par le système lorsqu’elles sont réellement vides. Enfin, l’Eco-agrafage permettant à l’utilisateur de relier jusqu’à 5 feuilles imprimées sans utiliser d’agrafe.

Les innovations de la gamme s’adressent donc à tous les métiers : les DSI apprécieront les bénéfices d’une offre homogène pour l’administration de leur parc; les directions métiers mesureront quant à elles l’impact positif des innovations sur la gestion du flux des documents, sur la productivité de leurs équipes et bien sûr, sur la rentabilité de l’entreprise. Enfin, les utilisateurs seront sensibles aux fonctionnalités simplifiant leur travail au quotidien.

La nouvelle gamme de Sharp se compose de 13 systèmes multifonctions, de 30 à 60 pages par minute. Chaque format existe en deux versions distinctes pour répondre à tous les besoins des utilisateurs. Une gamme modulable pour des configurations sur-mesure et une gamme « tout en 1 » pour les utilisateurs les plus exigeants.

La nouvelle gamme couleur de Sharp sera commercialisée en 2016.

sharp3

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.