in

Epson lance le nouveau casque Moverio Pro BT-2000, pour un espace de travail plus innovant et connecté !

Une révolution sur le marché de la communication visuelle pour les professionnels exigeants 

Epson renforce sa gamme Moverio et dévoile son nouveau casque connecté Moverio Pro BT-2000 conçu pour révolutionner les communications visuelles en entreprise. Le nouveau Moverio Pro est un appareil haut de gamme combinant l’approche binoculaire et l’accès « main libre » des lunettes connectées Moverio BT-200. Avec une construction robuste et une utilisation simplifiée, Moverio Pro BT-2000 offre un éventail de fonctionnalités adaptées aux grandes exigences du monde professionnel. 

Depuis son entrée sur le marché des lunettes connectées en 2011, Epson a collaboré avec des entreprises de différents secteurs qui ont su anticiper et détecter le potentiel des lunettes connectées Moverio, pour une meilleure efficacité : partage virtuel du savoir-faire des employés et amélioration de l’assistance à distance grâce à la visualisation des manuels numériques.

Aujourd’hui, le nouveau casque connecté Moverio BT-2000 Pro répond à toutes ces attentes et plus.

Doté d’un système de détection complet comprenant une caméra stéréo haute résolution de cinq mégapixels et de capteurs 3D, le Moverio Pro BT-2000 permet de détecter les dimensions et la position dans l’espace des objets, les uns par rapport aux autres. Il est donc possible de visualiser des modèles 3D en réalité augmentée, intégrés en temps et taille réels dans leur environnement.

Le système intègre également un capteur de mouvement de haute précision IMU (unité de mesure inertielle). Très sensible et précis, il permet de détecter et faire un suivi exact des mouvements de la tête et du positionnement d’un objet ou d’une personne à l’intérieur d’un bâtiment, en affichant une haute résolution de 1350cd/m2. Le Moverio Pro BT-2000 ouvre une nouvelle dimension pour les environnements commerciaux en permettant à des employés positionnés à des endroits différents de découvrir exactement ce que leurs collègues voient, d’obtenir une aide visuelle et de fournir un soutien et l’assistance nécessaire.

Ce nouveau produit est également doté de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth permettant de se connecter aux interfaces externes (tels que claviers, souris et casques). Il bénéficie aussi de lareconnaissance vocale pour faciliter le travail « main libre », et de deux batteries échangeables afin que l’activité ne soit pas interrompue.

Conçu avec un système d’exploitation Android, le nouveau Moverio Pro BT-2000 permet aux entreprises, et autres organisations, de créer et de partager des applications pour adapter le produit à leurs besoins spécifiques.

« Je suis fière d’annoncer le développement du Moverio Pro BT-2000 », déclare Valerie Riffaud-Cangelosi, Manager du développement marchés EMEA chez Epson. « Que ce soit dans l’industrie, la logistique, l’éducation ou tout autre secteur, notre nouveau micro-casque connecté offre d’innombrables possibilités aux professionnels qui veulent améliorer l’efficacité de leurs communications visuelles et apporte surtout une nouvelle dimension à leur travail. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.