Canon EXPO Paris 2015 : Présentation des technologies

next_generation_connect_station-500

Ce document vous propose une première approche des produits et services, actuels et futurs, qui sont exposés sur Canon EXPO Paris 2015. Nous vous les présentons tels que vous pourrez les découvrir lors de votre visite dans les différentes zones qui composent Canon EXPO : Life, Professional, Work et Society.

La classification ci-dessous a été adoptée pour tout ce qui est exposé sur Canon EXPO Paris 2015 afin d’indiquer les échéances de disponibilité :

  • Aujourd’hui : produits et services déjà commercialisés,
  • Demain : technologies que Canon prévoit de commercialiser dans un avenir proche,
  • Futur : technologies en cours de développement

ZONE LIFE

1. Nouvelles perspectives hdbook EZ (Demain)

Conservez vos souvenirs en quelques instants grâce à l’application hdbook EZ de Canon.
Basée sur la technologie EAGiAL de Canon, cette application analyse, classe, sélectionne et agence rapidement et automatiquement les meilleures photos et vidéos issues de n’importe quel appareil (smartphone compris) dans un livre photo pouvant contenir jusqu’à 60 pages.
Vous pouvez ensuite mettre en page ce livre photo ou le commander directement depuis la boutique en ligne Canon. Vous recevrez alors un album de haute qualité
à couverture souple ou rigide, produit avec l’imprimante jet d’encre Dreamlabo 5000 de Canon.

2. La Maison du Futur

Le Système Intelligent Imaging for Life (Futur)

Le Système Intelligent Imaging for Life utilise vos photos et vidéos préférées pour faire de votre domicile un lieu convivial et vivant.

Ce système utilise des technologies révolutionnaires et des solutions Cloud pour assurer la sauvegarde et la gestion de vos images. Vous pourrez ainsi accéder aux plus beaux moments de votre vie et les partager à travers une expérience d’immersion intuitive dans l’univers de vos photos. Dès que vous passerez le seuil de votre domicile, le Système téléchargera automatiquement les images stockées dans votre appareil photo Canon avant de les charger dans le cloud et de les afficher sur le mur de votre choix. En extrayant les métadonnées des photos, le Système pourra ensuite trier celles-ci en fonction de la date et du lieu de prise de vue ainsi que des personnes et objets représentés. Le contenu affiché sera alors adaptable au contexte : images de plage les jours de canicule, de fête à l’occasion d’un anniversaire ou photos de groupe figurant vos invités du soir.

Connect Station Nouvelle Génération (Demain)

Organisez vos images simplement et chargez-les dans le cloud à l’aide de la nouvelle génération de Connect Station.
Il suffit de placer votre appareil sur la Connect Station et vos images seront automatiquement importées et chargées dans le cloud, prêtes à être consultées, modifiées et partagées. Cette station permet également de recharger vos équipements, sans fil. La nouvelle Connect Station est facile à utiliser et pourra même traiter les vidéos 4K. Une zone d’affichage vous permet de visualiser la progression des chargements et le niveau de la batterie. Les images peuvent être organisées de multiples façons : par ordre chronologique (le mode le plus simple pour trouver et classer les photos) ; par compte utilisateur (pour trier les photos en fonction d’utilisateurs) ; en utilisant les métadonnées (vous pouvez ainsi sélectionner vos propres options de recherche et de filtre en vue de générer automatiquement des albums photos). Le stockage dans le cloud permet de visualiser les images sur tous les types de terminaux (dont smartphone, tablette ou télévision).

Vous pouvez facilement attribuer des tags personnels aux images, à l’aide d’une table interactive, ou les associer à des éléments de votre domicile. Il suffit de placer un objet 3D sur la table interactive et de relier les photos souhaitées à l’élément choisi. De cette façon, les photos s’afficheront à chaque fois que l’élément en question se trouvera à proximité du Système. Cette exploitation intelligente des images est conçue pour extraire vos photos de leurs disques durs et les projeter dans votre intérieur. Vous pourrez ainsi organiser, consulter et créer des collections, les partager facilement sur le cloud ou simplement les montrer à la maison. Cette
technologie permet aussi d’encadrer des photos grâce aux fonctions de redimensionnement, de rognage et d’impression dans le format choisi.

Un film-concept (à l’étude)

La Maison du futur est un écosystème entièrement fourni et géré par Canon. La marque s’est donné pour mission de créer un univers visuel ininterrompu, un continuum dans lequel les consommateurs pourront intégrer toutes les technologies qu’ils utilisent avec la certitude que chaque image ou vidéo sera toujours accessible, quel que soit l’endroit où ils se trouveront, sans risque de les perdre. Le film que nous vous présentons ici illustre ce monde en devenir.

3. Galeries Images du Monde

Impression haute définition grand format (En cours de développement)

Imprimez vos photos en grandeur nature et avec un réalisme saisissant jusque dans les détails
Grâce aux technologies jet d’encre les plus avancées, vous pourrez imprimer des scènes avec un niveau de définition tellement élevé qu’elles pourront être prises pour l’objet réel. Avec notre futur système d’encres pigmentées, associé à une gamme étendue de couleurs reproductibles, il sera possible de restituer les plus infimes variations d’éclairage et d’ombre. Notre future technologie d’impression Haute Résolution préserve quant à elle toute la netteté du sujet photographié. Résultat : des images d’une exceptionnelle précision produisant un effet proche de la 3D. Dans un contexte adéquat en termes d’éclairage et de perspective, ces tirages grand-format haute définition offrent un réalisme saisissant.

Cinéma 8K (En cours de développement)

Cet affichage 8K ultra-réaliste a été obtenu en associant quatre projecteurs 4K avec une précision exceptionnelle.
En reliant une batterie de PC puissants et spécialement configurés à quatre de nos projecteurs 4K les plus récents, nous sommes parvenus à créer un affichage de résolution 8K d’un tel réalisme qu’il donne aux spectateurs l’illusion qu’ils sont en mouvement. La précision extrême avec laquelle les projecteurs ont été agencés produit un effet audiovisuel époustouflant. Cette technique est idéale pour afficher les images réalisées avec les caméras révolutionnaires 8K de Canon.

Écran portatif 360° (Demain)

Plongez dans l’univers des photos et vidéos en 3D ultra-haute définition avec un son multidirectionnel.
Grâce aux écrans à cristaux liquides haute définition et à une lentille oculaire, vous profiterez d’images éclatantes et réalistes avec une résolution exceptionnelle de 2560 x 2880. Une technologie intégrée de détection des mouvements de la tête offre une perception des photos et vidéos dans toutes les directions. Le son s’adapte également, pour une immersion sensorielle complète. Généralement appelé HMD (HEAD Mounted Display), ce système d’affichage
personnalisé offre un angle de vue exceptionnel de 120° afin de saisir encore plus de détails d’un seul coup d’oeil. Dans le cadre de Canon EXPO 2015, la démonstration se fera à l’aide d’un système d’affichage personnel (dispositif portatif).
Grâce à une technologie d’agencement d’une extrême précision, il est très facile de créer des photos et vidéos à 360° sans lignes de rupture, qui restitueront vos souvenirs avec une précision encore jamais atteinte.

Caméra 8K (Demain)

Avec la première caméra 8K du Système EOS Cinéma, plus aucun détail ne vous échappera. Réalisez des vidéos en 8K (résolution de 8192 x 4320) avec une fréquence pouvant atteindre 60 images par seconde. L’objectif 8K à faible aberration offre une netteté d’image sans équivalent. Sa plage dynamique élevée et sa grande richesse de couleurs se traduisent par un éclat et une précision exceptionnels.
Les photos proviennent d’images de 35 mégapixels tirées de vidéos RAW.
Compact et léger, le système de caméra 8K peut être alimenté par batterie pour une mobilité et une opérabilité exceptionnelles.

Moniteur 8K (Demain)

Ce moniteur 8K offre une densité de pixels supérieure à 300 ppp pour une dimension idéalement adaptée au travail de bureau.
Ce moniteur bénéficie d’une technologie de traitement avancée qui permet d’afficher des images en résolution 8K avec une luminosité et un contraste exceptionnels. En augmentant les niveaux de détail et de tons d’ambiance, il sera particulièrement adapté à une utilisation dans le secteur de l’impression, comme dans de nombreux autres domaines.

Projecteur 4K de nouvelle génération (Demain)

Compact et léger, ce projecteur 4K de nouvelle génération génère des images d’une précision extrême.
Il reproduit des images en 4K, avec une résolution de 4096 x 2400, et permet, lorsque plusieurs projecteurs sont associés, d’afficher des images et des vidéos 8K d’une incroyable précision.
Les écrans LCOS (cristaux liquides sur silicium) confèrent aux images : une couleur exceptionnelle, des dégradés plus harmonieux et une pureté de détail qui renforcent de manière spectaculaire le confort de vision. Se prêtant à une projection sur des surfaces courbes comme planes, ce projecteur 4K de nouvelle
génération offre une puissance de 5000 lumens qui le rend utilisable dans des espaces ouverts et lumineux.

Moniteur HDR 4K (Demain)

Ce moniteur HDR (plage dynamique élevée) 4K révolutionne l’expérience visuelle de l’utilisateur avec des niveaux de détails et de contraste étendus grâce à la technologie de plage de luminance étendue de Canon.
Grâce à la technologie HDR de Canon, ce moniteur s’intègre parfaitement dans les systèmes de production de l’industrie audiovisuelle.

Nouvelle génération d’imprimantes PRO (Demain)

Ces imprimantes produisent des tirages de qualité supérieure et à des vitesses plus élevées. Dotées de l’emblématique liseré rouge Canon, elles embarquent de futures technologies de tête d’impression et d’encres pigmentées pour des impressions précises, dans une plage dynamique et des résolutions plus élevées, pour un rendu fidèle aux photos réalisées par les appareils boîtiers EOS.
Ces imprimantes intègrent également un nouveau processeur de traitement d’image qui augmente la capacité de gestion des données. Donc, non seulement ce processeur imprime les photos avec un niveau de détail exceptionnel, mais il les produit aussi à une cadence encore jamais atteinte.

Solution d’impression haute résolution (Demain)

Cette nouvelle solution apporte l’assurance d’impressions haute qualité dignes des prises de vues réalisées avec les boîtiers de la Série des EOS. L’association de ces boîtiers EOS avec les imprimantes PRO garantit des tirages aux couleurs éclatantes et aux détails d’une grande netteté grâce au Digital Lens Optimizer des objectifs EF et au nouveau système de traitement d’image de l’imprimante.

Impression avec plage dynamique élevée (Demain)

Imprimez des images aux noirs plus profonds et aux ombres plus nuancées.
Il est possible de reproduire fidèlement la totalité de la gamme dynamique des images prises avec les boîtiers EOS de Canon grâce à notre nouveau système d’encres pigmentées. Chaque zone d’ombre, aussi subtile soit-elle, chaque nuance de gris, jusqu’aux noirs les plus profonds, seront restitués fidèlement.

Boîtier EOS de 120 mégapixels (Demain)

Ce boîtier EOS peut saisir plus de détails que jamais.
Son capteur CMOS de 120 mégapixels permet de révéler des niveaux de détail insoupçonnés. EOS Utility envoie les données RAW à un ordinateur qui les traite à l’aide du logiciel Digital Photo Professional. Il en résulte des images de très haute résolution. Vous pouvez ensuite les agrandir afin de révéler des détails extraordinaires, comme par exemple l’enchevêtrement ou la texture d’éléments de petite taille, ou pour voir des objets d’arrière-plan. Vous pouvez également rogner fortement l’image ou réaliser des tirages grand-format.

4. Ma ville

Cette section de l’exposition concerne exclusivement la période d’« Aujourd’hui ». Elle vous donnera une idée de la performance des technologies optiques de Canon et du pouvoir qu’elles confèrent aux photos que vous prenez au quotidien. Vous apprécierez particulièrement les stations connectées qui permettent de partager vos images avec votre entourage.

ZONE “PROFESSIONAL”

5. Lancement de la commercialisation d’un nouveau vélo

Caméra et moniteur 8K (Demain)
Voir la description plus haut : Galeries Images du Monde

6. Quotidien et Chaîne TV Canon EXPO (Aujourd’hui)

Vous y découvrirez les toutes dernières technologies et solutions d’imagerie que Canon propose aux médias pour les aider à relayer une information réactive et de qualité, quel que soit le support.

7. Réalisation de films

Digital Cinema Solution (Demain)

Contrôlez différentes fonctions d’une caméra en mode sans fil pour filmer plus efficacement en utilisant la Digital Cinema Solution.
Idéale pour les films de mariage ou d’entreprise et les films courts, cette solution utilise une caméra EOS CINEMA avec objectif EF, capable de communiquer avec trois tablettes au maximum. La Digital Cinema Solution utilise le Canon Wireless Transmitter, pour échanger des commandes de caméra et des informations, et un Wireless Video Transmitter tiers pour la transmission de flux vidéo en HD (720P) entre la caméra et les tablettes. La collaboration a ainsi une place centrale dans les méthodes de travail.
Les membres de l’équipe peuvent contrôler la caméra à distance : l’opérateur peut modifier sur son écran des paramètres tels que l’exposition tandis que la personne chargée de la mise au point peut utiliser la fonction correspondante sur l’écran tactile de sa tablette. Le réalisateur peut annoter ses vidéos pendant la prise de vue et partager ces informations en temps réel avec les autres membres de l’équipe. Cette possibilité de communiquer en direct augmente l’efficacité du
tournage et peut aussi réduire les temps de post-production, car le monteur peut travailler à partir des notes du réalisateur.
Avec ses 10 vitesses de mise au point et la possibilité de filmer sur des caméras 4K, la Digital Cinema Solution met en avant la flexibilité au service de la créativité et assure un produit fini de qualité exceptionnelle.

8. Prestataires de Services d’Impression

Future technologie d’impression de production UV (bobine-bobine)
Venez découvrir le futur de l’impression de production grand format avec une technologie UV bobine-bobine. La technologie Océ PinPoint dissocie les opérations de projection d’encre et de séchage ce qui permet un positionnement précis des points pour des impressions graphiques de haute qualité à une productivité supérieure. Elle possède toute une série de fonctions qui facilitent l’impression de façon autonome : l’alimentation automatisée du papier, un dispositif d’alimentation avec plusieurs bobines successives pour accélérer les changements de jobs, un contrôle qualité à la volée et la programmation d’alertes pour planifier l’impression de jobs en toute simplicité. Grâce au système de séchage à froid Océ LEDx, vous pouvez imprimer sur des supports très sensibles à la chaleur (et économiser de l’énergie) pour produire des tirages pérennes adaptés aux applications en intérieur comme en extérieur.

ZONE WORK

9. Connexion avec l’Entreprise

Gestion efficace des paramètres personnalisés (Demain)

Gérez facilement vos paramètres personnels grâce à la fonction de synchronisation des réglages. Lorsque vous modifiez certains paramètres sur l’une des imprimantes réseau, vous avez la possibilité de répercuter automatiquement ceux-ci sur toutes les autres. Par exemple, si vous modifiez le carnet d’adresses sur une imprimante, ces informations seront automatiquement mises à jour via cette fonction de synchronisation et vous n’aurez plus à le faire manuellement sur chacun des autres matériels. Vous gagnez ainsi du temps en configuration et en maintenance, des opérations généralement longues et fastidieuses.

Classement automatique des documents numérisés (Demain)

Gagnez en efficacité pour votre archivage numérique avec l’analyse et le tri automatiques des documents numérisés.
Cette fonctionnalité utilise les technologies de capture et de traitement d’images mises au point par Canon pour traiter les données des documents numérisés. Elle assure la reconnaissance et l’enregistrement automatiques des caractéristiques de chaque document qui est ensuite classé en réseau selon une arborescence de répertoires prédéfinie.
Par exemple, si la solution reconnaît dans le document des caractéristiques indiquant qu’il s’agit d’une facture, celui-ci sera automatiquement placé dans le dossier « Finance ». Il est possible de pré visualiser le document pour s’assurer que son emplacement de stockage est correct. Cette solution vous apporte l’assurance que vos documents sont classés au bon endroit et rationalise vos flux.

Système Collaboratif Enrichi (en développement)

Pour vivre le travail à distance de façon plus collaborative avec la projection en direct et le partage interactif de documents.
Avec notre Système de Collaboration Enrichi, des personnes géographiquement éloignées peuvent accéder à des projets communs, les publier et y travailler de façon plus fluide et plus simple. Grâce des projecteurs intégrés, couplés à Microsoft Kinect, les deux intervenants peuvent visualiser le même document. Le système affiche également en temps réel un avatar animé de la personne avec laquelle vous échangez.
Projeté sur une large surface, l’affichage interactif se commande par gestes intuitifs. Les utilisateurs peuvent modifier, annoter, mettre en surbrillance et analyser les documents en temps réel, comme s’ils se trouvaient dans la même pièce, ce qui n’est pas possible avec la visioconférence. Ce mode de travail collaboratif permet des réunions plus productives et plus efficaces puisqu’il facilite la prise de décisions communes, documents à l’appui.
Système Collaboratif Polyvalent (Demain)

Un système intuitif pour capturer des informations, les projeter et interagir

Équipé d’une caméra numérique et d’un projecteur intégré, le Système Collaboratif Polyvalent comporte également un capteur de mouvements qui s’adapte en conséquence. La caméra fonctionne en 2D et 3D ; elle peut capturer et importer les informations contenues dans vos documents. Par exemple, si vous numérisez des reçus, les montants peuvent être affichés et extraits automatiquement dans un document modifiable qui peut ensuite être envoyé à la personne chargée de les approuver. Ce système est idéal pour la comptabilisation des frais. Le projecteur Haute Résolution permet un affichage des informations sur une large surface, une fonction appréciable en réunion. Il possède une fonctionnalité de mappage 3D que l’on peut activer lorsque la surface de projection n’est pas plane. Aucun apprentissage n’est nécessaire : grâce à une interface RWO (Real World Oriented), le système réagit aux gestes intuitifs et simples.
Le Système Collaboratif Polyvalent peut se connecter à des imprimantes, être intégré à des applicatifs métiers ou encore fonctionner de façon autonome pour vous accompagner dans votre travail. Il est idéal pour les bureaux, les espaces de vente, les hôpitaux, les universités et bien d’autres lieux de travail où il simplifie l’exécution des tâches administratives.

Protection des informations imprimées (Demain)
Les technologies de reconnaissance faciale et de suivi des événements sécurisent l’impression bureautique.
Envoyer des documents confidentiels sur une imprimante partagée non sécurisée peut poser des problèmes. Notre nouveau système utilise les technologies de reconnaissance faciale et de traitement des événements pour vous aider à mieux maîtriser vos tâches d’impression. Lorsque vous vous dirigez vers l’imprimante, ce système reconnaît votre visage et peut lancer l’impression à votre demande. Il surveille l’impression et vous alerte si celle-ci reste en attente sur l’imprimante. Le système peut aussi enregistrer qui d’autre que vous a récupéré le document.

Services d’Impression Gérés Enrichis (Demain)

Avec les Services d’impression gérés (MPS) délivrés par Canon, les prestataires de services d’impression peuvent proposer une offre à valeur ajoutée. Ces services d’impression enrichis permettent de gérer et d’optimiser l’infrastructure de production, de réduire les coûts et la charge liée à l’assistance informatique tout en améliorant l’efficacité de l’impression.

10. Innovation de l’Image et Industrie

Réalité Mixte (MREAL) (Demain)

Le système de Réalité Mixte (MREAL) développé par Canon permet d’interagir avec les maquettes en temps réel et sous différentes perspectives.
La Réalité Mixte permet de fusionner le monde réel et des images virtuelles générées par ordinateur pour offrir une méthode de travail innovante. Grâce à un casque, ce système permettra de concevoir et de créer des prototypes à taille réelle de façon à pouvoir en étudier les détails à 360°. Avec la Réalité Mixte, il deviendra possible de partager et de contrôler ces prototypes en amont de la production de façon à éliminer rapidement tout problème pouvant se poser durant le cycle de vie du produit. Ce système vous permet de regarder à l’intérieur d’un objet et d’en vérifier les mécanismes internes : il est donc idéal pour tous les process de production et pour la formation.
Plus immersive que l’inspection d’un objet sur écran, la Réalité Mixte pourrait aussi être utilisée par les consommateurs pour évaluer la personnalisation d’un produit – par exemple un véhicule – au cours du processus de planification et de marketing.

Imprimante CINC 3D (En cours de développement)

L’impression 3D est sur le point de gagner en facilité.
Notre première imprimante 3D intégralement développée en interne et dont vous pourrez voir une vidéo dans la zone Innovation de l’Image et Industrie, a été conçue pour accélérer encore le processus de production. Nous utilisons un système à base de résine pour donner une résistance accrue aux objets modélisés. Cela signifie aussi que vous pouvez exploiter la même machine pour créer des prototypes et produire de petites séries d’un produit fini.
Grâce au degré de précision le plus élevé de l’industrie, nous avons réduit le besoin de post-traitement, une opération toujours fastidieuse. De plus, les vitesses de modélisation supérieures et des temps de configuration plus courts réduisent le temps d’attente de l’utilisateur qui peut donc se concentrer davantage sur l’innovation.

Logiciel 3D intégré (En cours de développement)

Il s’agit là d’une véritable révolution dans le processus d’impression 3D.
Ce logiciel 3D intégré développé par Canon accélère et simplifie les processus de fabrication, depuis la conception jusqu’à la production, grâce au partage des connaissances et à la correction automatique des erreurs.
Imaginons par exemple que cinq ingénieurs travaillant sur différents sites dans le monde doivent fournir leurs commentaires sur un projet avant son approbation. Avec le logiciel 3D intégré, ils peuvent tous intervenir simultanément et en temps réel sur ce projet, ce qui simplifie considérablement les processus de fabrication.
En impression 3D classique, des erreurs peuvent facilement survenir lors du décodage, par les logiciels, des données transférées entre différents équipements 3D. Le logiciel 3D intégré de Canon corrigera automatiquement ces erreurs ce qui aura pour effet d’accélérer les processus et d’optimiser l’efficacité.

Super Machine Vision (Demain)

Le système « Super Machine Vision » de Canon va optimiser la productivité des industries de production en réduisant le délai d’exécution des opérations ne nécessitant pas de compétences particulières.
Des modèles « Machine Vision for Robot » peuvent être installés pour collecter des pièces empilées de manière aléatoire. Le système en cours de développement sera complété par de nouveaux modèles qui aideront les systèmes robotiques par la réalisation de tâches d’assemblage de haute précision. Les modèles « Machine Vision for Inspection » remplaceront quant à eux les analyses sensorielles, en réalisant des inspections entièrement automatisées pour la production en série.
La prochaine génération de modèles « Super Machine Vision » de Canon permettra des évaluations quantitatives à 360° des formes, des couleurs et des textures des objets concernés. Grâce à la lithographie par nano-impression (NIL), une technologie précise, rapide et économique, vous allez pouvoir fabriquer en série des semi-conducteurs à l’échelle nanométrique.

Lithographie par nano-impression (En cours de développement)

La lithographie par nano-impression (NIL), une technologie précise, rapide et économique, pour la fabrication en série de semi-conducteurs à l’échelle nanométrique.
Grâce à une modélisation précise des caractéristiques à l’échelle nanométrique, le procédé NIL permet de produire en série des semi-conducteurs à un degré de miniaturisation inédit. La technologie jet d’encre applique avec précision les gouttelettes de réserve sur la tranche. Un masque est imprimé sur cette réserve.
Celle-ci est ensuite solidifiée par une source de lumière UV avant la dernière étape du procédé (le retrait du masque).
En éliminant le recours à des objectifs de grand diamètre et à une source de lumière, le procédé NIL réduit considérablement le coût de fabrication des semi-conducteurs. Moins gourmand en énergie que la lithographie classique, il permet aussi des économies. Le système de nano-impression développé par Canon Nanotechnologies, Inc. est utilisé pour la modélisation précise et haute résolution et atteint une fiabilité bien supérieure à celle des méthodes lithographiques actuelles.

Technologie du Télescope Trente Mètres (TMT) (Demain)

Grâce à sa capacité d’absorption de la lumière 13 fois supérieure à celle du télescope Subaru et à sa résolution 4 fois plus élevée, le Télescope Trente Mètres(TMT) livre des images du système solaire encore jamais observées. Canon a mobilisé ses technologies optiques et ses procédés de traitement de précision pour produire des miroirs multi-segments capables de capturer des images nettes de l’espace. Les 492 segments hexagonaux du miroir principal, espacés de 2,5 mm, occupent une surface de trente mètres de diamètre. Le télescope nécessite six versions de 82 pièces de formes différentes, chacune mesurant exactement 1,44 mètre de diagonale, pour une épaisseur de seulement 45 mm.
Nous avons mis en oeuvre toute notre expérience et notre précision pour fabriquer les lentilles et les miroirs qui constituent ce téléscope. Nos technologies de traitement et nos procédés de meulage et de polissage des surfaces asphériques nous ont été particulièrement utiles, la différence de niveau de chaque miroir ne devant pas dépasser deux microns. En 2022, date de fin du projet, le nouveau télescope sera installé près du sommet du Mauna Kea (Hawaï). D’ici là, Canon travaillera avec des équipes réparties dans cinq pays dans le but de poursuivre l’exploration du système solaire et de l’Univers.

Ultra-Haute Définition avec le capteur CMOS 250 mégapixels (Demain)

Produisez des photos et des vidéos remarquablement détaillées avec le premier capteur CMOS 250 mégapixels au monde. Avec une résolution stupéfiante de 250 millions de pixels et une capacité d’enregistrement de cinq images par seconde, les appareils dotés de ce capteur ultra-haute résolution atteignent un niveau de détail encore inédit. Ce capteur offre le plus grand nombre de pixels au monde sur un capteur de format ASPH, avec 5 fois la résolution de l’EOS 5DS, actuellement commercialisé. Grâce à la technologie de traitement à haute vitesse, vous pouvez zoomer numériquement sans perdre de netteté.
Du fait de sa résolution extraordinaire, ce capteur est recommandé pour les applications de sécurité et de surveillance et peut même être envisagé pour l’observation astronomique, l’aviation, etc. Ce capteur a permis de lire les inscriptions situées sur la carlingue d’un avion en vol à 18 kilomètres de distance du lieu de la prise de vue.

Canon Super Creative Printing (Demain)

Reproduisez la profondeur et la texture des objets comme jamais auparavant grâce au procédé « Canon Super Creative Printing ».
Des appareils photo haute sensibilité analysent et enregistrent avec précision les détails des objets en 3D qui sont ensuite reproduits grâce à la technologie d’impression 2.5D développée par Océ. Grâce à la création d’impressions en relief, vous êtes en mesure de reproduire chaque coup de pinceau d’un tableau, le toucher d’un tissu et même les détails de la peau, un rendu impossible avec l’impression RVB classique.

11. Marché de la Distribution

Technologies NVS dédiées au marché de la Distribution (système d’analyse vidéo)

Efficacité accrue grâce à des outils d’analyse en magasin (Demain)

Cette solution développée à l’aide d’une technologie originale Canon et Fujitsu permet d’analyser le comportement des clients en magasin. Une fois associé à un système de traitement des données, il est possible d’analyser le comportement des clients et de comprendre ce qui qui a motivé ou pas leur achat.
Suivi du parcours client en magasin 93D (Demain)
Ce système de suivi composé de caméras multiples analyse les mouvements des clients en 3D, ce qui permet d’identifier les rayons et articles qui attirent l’attention des clients de façon à optimiser le chiffre d’affaires.

Versatile Collaboration System : Démo destinée au marché de la Distribution (Demain)

Voir description au point 9 de ce document : Connexion avec l’entreprise

Système de collaboration (En cours de développement)

Voir description ci-dessus : Connexion avec l’entreprise

12. Offre Globale de Services

Les technologies exposées dans cet espace sont des technologies d’«Aujourd’hui». Vous y découvrirez les différentes offres de services connectés ou Services d’impression gérés (MPS) que Canon propose à ses clients dans le monde entier.

ZONE SOCIETY

13. Metropolis

Caméra réseau, Ultra-téléobjectifs (Demain)

Grâce à l’Ultra-Haute Sensibilité de son objectif Canon et à ses fonctions de traitement de l’image, cette caméra permet d’enregistrer de nuit des images en couleur avec un niveau de détail élevé. Elle est donc idéalement adaptée aux missions des services de sécurité et aux équipes de surveillance de nuit.
Technologie du futur en caméras réseaux (En cours de développement)
En combinant les avantages de la lumière visible et de la lumière infrarouge à ondes courtes, cette technologie permet de voir des détails généralement invisibles à l’oeil nu. Ceci facilite l’identification et ce, quels que soient les artifices utilisés : perruques, postiches, prothèses ou lunettes de soleil. Elle permet aussi la reconnaissance exacte des plaques d’immatriculation illisibles pour cause d’un halo de lumière.

Identification des personnes (Demain)

À partir d’une photo scannée, l’opérateur pourra retrouver et surveiller une personne en utilisant les technologies de reconnaissance faciale, un outil idéal pour la sécurisation de sites tels que les aéroports.

Protection de la vie privée (Demain)

Ce système protège la vie privée des clients car il n’affiche distinctement leurs visages que s’ils pénètrent dans un périmètre sécurisé, par exemple à la caisse de magasins, dans une zone particulièrement exposée ou à accès restreint.

Détection des problèmes d’affluence (Demain)

Le recours à diverses technologies de protection des personnes permet de générer en temps réel des statistiques sur les déplacements et les comportements. Ces statistiques peuvent contribuer efficacement à la planification des ressources, à la résolution des problèmes d’affluence et à l’amélioration des flux de personnes.

Surveillance à grande échelle (IBM) (Demain)

En association avec IBM et Milestone, ce système peut détecter des événements anormaux tels que des attroupements de personnes ou la formation d’embouteillages et émettre des avertissements. Il peut même annoncer la probabilité d’événements futurs à partir de l’analyse de vidéos enregistrées.

Solution dédiée au sport (avec Oracle) (En cours de développement)

Grâce à des caméras réseau et à une solution de stockage sur le cloud, une équipe peut revoir ses matchs, effectuer un suivi de tous les joueurs et afficher des statistiques sur leur position, leur vitesse et leur mobilité pendant la totalité du match.

Solution dédiée au tourisme (avec Fujitsu) (Demain)

Cette solution est destinée aux gouvernements qui souhaitent optimiser la gestion de la circulation et des flux de visiteurs tout en disposant d’analyses statistiques. Elle peut indiquer aux touristes les plages horaires les moins chargées pour la visite des sites importants. Elle peut aussi être intégrée aux réseaux sociaux afin d’offrir une visite touristique plus agréable.

14. Campus

Gestion des tâches d’impression depuis un appareil mobile (Demain)

Imprimez facilement et en toute sécurité via votre appareil nomade grâce à la solution d’impression mobile Canon et à la technologie BLE (Bluetooth Low Energy).
En vous offrant la possibilité de piloter l’imprimante depuis votre appareil nomade, cette solution mobile de Canon vous propose un mode d’impression pratique et offre également une meilleure protection de vos informations confidentielles. Avec la technologie BLE, l’impression de vos pages n’est effective que si vous vous êtes authentifié depuis votre appareil nomade avant de vous diriger vers l’imprimante. De la même façon, vous pouvez également prévisualiser et modifier les paramètres d’impression au préalable (par exemple choisir le nombre d’exemplaires), même après avoir lancé l’impression depuis votre PC.

Versatile Collaboration System : Démonstration Campus (Demain)

Voir paragraphe 9 ci-dessus : Connexion avec l’entreprise

15. Le Meilleur de la Santé

Vous découvrirez ici les concepts et équipements les plus récents de Canon en matière d’imagerie pour améliorer la santé des personnes en augmentant la précision des diagnostics et en facilitant la communication avec les professionnels de santé.

Mammographie Photoacoustique (En cours de développement)

La technologie photoacoustique au service du progrès médical.
Canon développe actuellement des technologies de mammographie visant à redéfinir le champ des possibles en matière de diagnostic par imagerie médicale. Cette technologie, qui associe laser et ultrasons, permettra aux médecins de réaliser des images 3D haute résolution des vaisseaux sanguins sans exposer leurs patients à la douleur ni à des rayons. Grâce à ce procédé d’imagerie avancé, les spécialistes pourront identifier les caractéristiques du cancer à l’intérieur même des vaisseaux sanguins ce qui pourrait favoriser un diagnostic plus précoce de la maladie. Nous développons cette technologie avec le souci d’assurer la sécurité des patients pour qu’il soit possible de leur administrer des examens répétés sans risque aucun d’endommager les tissus.

TDM mammaire (En cours de développement)

Le scanner CT mammaire permet de réaliser des mammographies sans compression et d’augmenter la précision du diagnostic.
Les techniques actuelles de dépistage du cancer du sein impliquent une compression douloureuse des tissus, un inconvénient important auquel notre nouveau scanner CT mammaire va mettre fin. Grâce à son imagerie 3D de qualité supérieure, celui-ci identifiera les lésions de manière plus précise, augmentant ainsi la fiabilité des diagnostics. Les cas dans lesquels les résultats de l’examen ne sont pas clairement établis vont ainsi diminuer. Ce qui réduira également le stress subi par les patients. Ce scanner réduira aussi l’exposition aux rayons X comparativement aux scanners classiques. En faisant reculer l’appréhension et le désagrément liés à l’examen mammaire, nous espérons une augmentation du nombre de femmes régulièrement dépistées et contribuer ainsi à un diagnostic plus précoce du cancer.

Ophtalmoscope à balayage laser avec optique adaptative (AO-SLO)
(En cours de développement)

La technologie AO-SLO a été mise au point pour permettre un examen oculaire à l’échelle cellulaire afin de produire des diagnostics précoces et précis des maladies rétiniennes.
L’ophtalmoscope à balayage laser avec optique adaptative (AO-SLO) applique la technologie utilisée dans la recherche astronomique et autorise ainsi une observation de l’oeil à l’échelle cellulaire. L’optique adaptative est une technique qui permet de mesurer et de corriger les aberrations oculaires causées par la cornée et le cristallin. Le médecin peut observer les cônes rétiniens et le flux sanguin dans les vaisseaux et les parois des vaisseaux avec une précision jusqu’alors impensable. Cette avancée rendra sans doute possible la détection précoce des altérations rétiniennes les plus infimes afin de diagnostiquer et de traiter ces symptômes au stade le plus précoce possible.

Cockpit d’informations médicales (Demain)

Affiner les diagnostics grâce à un logiciel capable de détecter les différences les plus infimes entre deux images.
Le cockpit d’informations médicales, basé sur une technologie de traitement de l’image hautement sophistiquée de Canon et sur le système de gestion clinique intégré (ICMS), facilitera le diagnostic et les soins. Ce système enregistre automatiquement vos images haute résolution et les trie par patient afin que vous puissiez facilement les retrouver et les étudier. Le patient a aussi la possibilité de charger lui-même des clichés pour que son médecin puisse évaluer l’évolution de ses symptômes à distance.
Le cockpit d’informations médicales enregistre ces images et peut les analyser automatiquement de façon à déceler, par exemple, de nouvelles pathologies ou des évolutions infimes en se basant sur le dossier médical du patient. Le cockpit donne non seulement aux médecins les moyens nécessaires à un diagnostic plus précoce, mais il est aussi capable de rechercher des cas similaires par recoupement dans sa base de données pour suggérer des orientations de traitement. Le cockpit d’informations médicales et son système de communication intégré permettent l’organisation de visioconférences entre spécialistes qui peuvent accéder à des images archivées en vue d’établir une collaboration plus interactive et plus précise.

Analyse génétique (en cours de développement)

Cette solution ultra-rapide et ultra-précise d’analyse de l’ADN va permettre des analyses génétiques complexes en toute simplicité. Développée par Canon BioMedical, Inc., cette solution bénéficie du savoir-faire de Canon dans le domaine de l’impression jet d’encre (capacité à chauffer et à refroidir rapidement des canaux microfluidiques), et de l’imagerie (utilisation d’un capteur CMOS haute sensibilité pour la mesure de fluorescence). L’ADN est d’abord rapidement amplifié dans des canaux microfluidiques, puis analysé par fusion haute résolution, ce qui rend possible une détection rapide et précise d’éventuelles mutations génétiques. Des recherches et des tests qui auraient nécessité un voire plusieurs jours de travail auparavant pourront être effectués en moins d’une heure à l’avenir – un progrès qui réduira considérablement les coûts et stimulera la recherche en matière de diagnostics et de traitements génétiques précoces.

Tomosynthèse Numérique (Aujourd’hui)

La tomosynthèse numérique pour déployer l’imagerie tomographique avancée dans les cabinets de radiologie traditionnels.
S’appuyant sur sa technologie avancée de traitement de l’image, Canon s’est efforcé d’apporter une valeur ajoutée à la radiographie par rayons X traditionnelle en proposant des clichés tomographiques en 3D. Ces images qui marquent une étape importante dans l’histoire de la radiographie représentent un outil de diagnostic médical idéal qui a réduit considérablement l’exposition des patients aux rayonnements par rapport aux scanners TDM traditionnels. Cette technologie permet de réaliser des examens par tomosynthèse très efficaces et à moindre coût en utilisant des salles de radiologie généralistes en lieu et place des scanners TDM. Canon travaille également sur une technologie de détection des lésions afin de proposer une aide au diagnostic aux médecins.

Radiographie mobile (Demain)

En vue de consolider son offre dans le domaine de l’imagerie médicale, Canon a acquis l’entreprise Delft DI, spécialisée dans l’intégration des systèmes d’imagerie numérique par rayons X et dans les solutions informatiques dans le secteur de la santé.
Par ailleurs, Canon est en train de développer un nouveau système de radiographie numérique mobile dont l’objectif est de faciliter l’usage du manipulateur grâce à une meilleure ergonomie. Cet outil proposera une méthode d’acquisition d’images par rayons X précise, rapide et d’une extrême simplicité. Opérationnel partout, il pourra être utilisé dans les espaces les plus confinés comme les unités de soins intensifs ou entre les couveuses d’une unité néonatale.

Versatile Collaboration System : Démonstration dédiée au secteur de la santé (Demain)
Voir paragraphe 9 ci-dessus : Connexion avec l’entreprise

16. Notre engagement sociétal

Cet espace met en lumière les différents projets initiés à la fois au niveau européen par Canon EMEA et par les pays où Canon est implanté. Ils s’articulent autour de trois grandes thématiques : aider les jeunes à développer leurs talents créatifs et à s’exprimer, faire connaître notre leadership en matière de réduction des émissions de carbone et apporter des réponses sur les questions sociétales via la technologie et les solutions Canon.

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Canon EXPO Paris 2015 : Présentation des technologies

next_generation_connect_station-500 14th octobre, 2015

Ce document vous propose une première approche des produits et services, actuels et futurs, qui sont exposés sur Canon EXPO Paris 2015. Nous vous les présentons tels que vous pourrez les découvrir lors de votre visite dans les différentes zones qui composent Canon EXPO : Life, Professional, Work et Society.

La classification ci-dessous a été adoptée pour tout ce qui est exposé sur Canon EXPO Paris 2015 afin d’indiquer les échéances de disponibilité :

  • Aujourd’hui : produits et services déjà commercialisés,
  • Demain : technologies que Canon prévoit de commercialiser dans un avenir proche,
  • Futur : technologies en cours de développement

ZONE LIFE

1. Nouvelles perspectives hdbook EZ (Demain)

Conservez vos souvenirs en quelques instants grâce à l’application hdbook EZ de Canon.
Basée sur la technologie EAGiAL de Canon, cette application analyse, classe, sélectionne et agence rapidement et automatiquement les meilleures photos et vidéos issues de n’importe quel appareil (smartphone compris) dans un livre photo pouvant contenir jusqu’à 60 pages.
Vous pouvez ensuite mettre en page ce livre photo ou le commander directement depuis la boutique en ligne Canon. Vous recevrez alors un album de haute qualité
à couverture souple ou rigide, produit avec l’imprimante jet d’encre Dreamlabo 5000 de Canon.

2. La Maison du Futur

Le Système Intelligent Imaging for Life (Futur)

Le Système Intelligent Imaging for Life utilise vos photos et vidéos préférées pour faire de votre domicile un lieu convivial et vivant.

Ce système utilise des technologies révolutionnaires et des solutions Cloud pour assurer la sauvegarde et la gestion de vos images. Vous pourrez ainsi accéder aux plus beaux moments de votre vie et les partager à travers une expérience d’immersion intuitive dans l’univers de vos photos. Dès que vous passerez le seuil de votre domicile, le Système téléchargera automatiquement les images stockées dans votre appareil photo Canon avant de les charger dans le cloud et de les afficher sur le mur de votre choix. En extrayant les métadonnées des photos, le Système pourra ensuite trier celles-ci en fonction de la date et du lieu de prise de vue ainsi que des personnes et objets représentés. Le contenu affiché sera alors adaptable au contexte : images de plage les jours de canicule, de fête à l’occasion d’un anniversaire ou photos de groupe figurant vos invités du soir.

Connect Station Nouvelle Génération (Demain)

Organisez vos images simplement et chargez-les dans le cloud à l’aide de la nouvelle génération de Connect Station.
Il suffit de placer votre appareil sur la Connect Station et vos images seront automatiquement importées et chargées dans le cloud, prêtes à être consultées, modifiées et partagées. Cette station permet également de recharger vos équipements, sans fil. La nouvelle Connect Station est facile à utiliser et pourra même traiter les vidéos 4K. Une zone d’affichage vous permet de visualiser la progression des chargements et le niveau de la batterie. Les images peuvent être organisées de multiples façons : par ordre chronologique (le mode le plus simple pour trouver et classer les photos) ; par compte utilisateur (pour trier les photos en fonction d’utilisateurs) ; en utilisant les métadonnées (vous pouvez ainsi sélectionner vos propres options de recherche et de filtre en vue de générer automatiquement des albums photos). Le stockage dans le cloud permet de visualiser les images sur tous les types de terminaux (dont smartphone, tablette ou télévision).

Vous pouvez facilement attribuer des tags personnels aux images, à l’aide d’une table interactive, ou les associer à des éléments de votre domicile. Il suffit de placer un objet 3D sur la table interactive et de relier les photos souhaitées à l’élément choisi. De cette façon, les photos s’afficheront à chaque fois que l’élément en question se trouvera à proximité du Système. Cette exploitation intelligente des images est conçue pour extraire vos photos de leurs disques durs et les projeter dans votre intérieur. Vous pourrez ainsi organiser, consulter et créer des collections, les partager facilement sur le cloud ou simplement les montrer à la maison. Cette
technologie permet aussi d’encadrer des photos grâce aux fonctions de redimensionnement, de rognage et d’impression dans le format choisi.

Un film-concept (à l’étude)

La Maison du futur est un écosystème entièrement fourni et géré par Canon. La marque s’est donné pour mission de créer un univers visuel ininterrompu, un continuum dans lequel les consommateurs pourront intégrer toutes les technologies qu’ils utilisent avec la certitude que chaque image ou vidéo sera toujours accessible, quel que soit l’endroit où ils se trouveront, sans risque de les perdre. Le film que nous vous présentons ici illustre ce monde en devenir.

3. Galeries Images du Monde

Impression haute définition grand format (En cours de développement)

Imprimez vos photos en grandeur nature et avec un réalisme saisissant jusque dans les détails
Grâce aux technologies jet d’encre les plus avancées, vous pourrez imprimer des scènes avec un niveau de définition tellement élevé qu’elles pourront être prises pour l’objet réel. Avec notre futur système d’encres pigmentées, associé à une gamme étendue de couleurs reproductibles, il sera possible de restituer les plus infimes variations d’éclairage et d’ombre. Notre future technologie d’impression Haute Résolution préserve quant à elle toute la netteté du sujet photographié. Résultat : des images d’une exceptionnelle précision produisant un effet proche de la 3D. Dans un contexte adéquat en termes d’éclairage et de perspective, ces tirages grand-format haute définition offrent un réalisme saisissant.

Cinéma 8K (En cours de développement)

Cet affichage 8K ultra-réaliste a été obtenu en associant quatre projecteurs 4K avec une précision exceptionnelle.
En reliant une batterie de PC puissants et spécialement configurés à quatre de nos projecteurs 4K les plus récents, nous sommes parvenus à créer un affichage de résolution 8K d’un tel réalisme qu’il donne aux spectateurs l’illusion qu’ils sont en mouvement. La précision extrême avec laquelle les projecteurs ont été agencés produit un effet audiovisuel époustouflant. Cette technique est idéale pour afficher les images réalisées avec les caméras révolutionnaires 8K de Canon.

Écran portatif 360° (Demain)

Plongez dans l’univers des photos et vidéos en 3D ultra-haute définition avec un son multidirectionnel.
Grâce aux écrans à cristaux liquides haute définition et à une lentille oculaire, vous profiterez d’images éclatantes et réalistes avec une résolution exceptionnelle de 2560 x 2880. Une technologie intégrée de détection des mouvements de la tête offre une perception des photos et vidéos dans toutes les directions. Le son s’adapte également, pour une immersion sensorielle complète. Généralement appelé HMD (HEAD Mounted Display), ce système d’affichage
personnalisé offre un angle de vue exceptionnel de 120° afin de saisir encore plus de détails d’un seul coup d’oeil. Dans le cadre de Canon EXPO 2015, la démonstration se fera à l’aide d’un système d’affichage personnel (dispositif portatif).
Grâce à une technologie d’agencement d’une extrême précision, il est très facile de créer des photos et vidéos à 360° sans lignes de rupture, qui restitueront vos souvenirs avec une précision encore jamais atteinte.

Caméra 8K (Demain)

Avec la première caméra 8K du Système EOS Cinéma, plus aucun détail ne vous échappera. Réalisez des vidéos en 8K (résolution de 8192 x 4320) avec une fréquence pouvant atteindre 60 images par seconde. L’objectif 8K à faible aberration offre une netteté d’image sans équivalent. Sa plage dynamique élevée et sa grande richesse de couleurs se traduisent par un éclat et une précision exceptionnels.
Les photos proviennent d’images de 35 mégapixels tirées de vidéos RAW.
Compact et léger, le système de caméra 8K peut être alimenté par batterie pour une mobilité et une opérabilité exceptionnelles.

Moniteur 8K (Demain)

Ce moniteur 8K offre une densité de pixels supérieure à 300 ppp pour une dimension idéalement adaptée au travail de bureau.
Ce moniteur bénéficie d’une technologie de traitement avancée qui permet d’afficher des images en résolution 8K avec une luminosité et un contraste exceptionnels. En augmentant les niveaux de détail et de tons d’ambiance, il sera particulièrement adapté à une utilisation dans le secteur de l’impression, comme dans de nombreux autres domaines.

Projecteur 4K de nouvelle génération (Demain)

Compact et léger, ce projecteur 4K de nouvelle génération génère des images d’une précision extrême.
Il reproduit des images en 4K, avec une résolution de 4096 x 2400, et permet, lorsque plusieurs projecteurs sont associés, d’afficher des images et des vidéos 8K d’une incroyable précision.
Les écrans LCOS (cristaux liquides sur silicium) confèrent aux images : une couleur exceptionnelle, des dégradés plus harmonieux et une pureté de détail qui renforcent de manière spectaculaire le confort de vision. Se prêtant à une projection sur des surfaces courbes comme planes, ce projecteur 4K de nouvelle
génération offre une puissance de 5000 lumens qui le rend utilisable dans des espaces ouverts et lumineux.

Moniteur HDR 4K (Demain)

Ce moniteur HDR (plage dynamique élevée) 4K révolutionne l’expérience visuelle de l’utilisateur avec des niveaux de détails et de contraste étendus grâce à la technologie de plage de luminance étendue de Canon.
Grâce à la technologie HDR de Canon, ce moniteur s’intègre parfaitement dans les systèmes de production de l’industrie audiovisuelle.

Nouvelle génération d’imprimantes PRO (Demain)

Ces imprimantes produisent des tirages de qualité supérieure et à des vitesses plus élevées. Dotées de l’emblématique liseré rouge Canon, elles embarquent de futures technologies de tête d’impression et d’encres pigmentées pour des impressions précises, dans une plage dynamique et des résolutions plus élevées, pour un rendu fidèle aux photos réalisées par les appareils boîtiers EOS.
Ces imprimantes intègrent également un nouveau processeur de traitement d’image qui augmente la capacité de gestion des données. Donc, non seulement ce processeur imprime les photos avec un niveau de détail exceptionnel, mais il les produit aussi à une cadence encore jamais atteinte.

Solution d’impression haute résolution (Demain)

Cette nouvelle solution apporte l’assurance d’impressions haute qualité dignes des prises de vues réalisées avec les boîtiers de la Série des EOS. L’association de ces boîtiers EOS avec les imprimantes PRO garantit des tirages aux couleurs éclatantes et aux détails d’une grande netteté grâce au Digital Lens Optimizer des objectifs EF et au nouveau système de traitement d’image de l’imprimante.

Impression avec plage dynamique élevée (Demain)

Imprimez des images aux noirs plus profonds et aux ombres plus nuancées.
Il est possible de reproduire fidèlement la totalité de la gamme dynamique des images prises avec les boîtiers EOS de Canon grâce à notre nouveau système d’encres pigmentées. Chaque zone d’ombre, aussi subtile soit-elle, chaque nuance de gris, jusqu’aux noirs les plus profonds, seront restitués fidèlement.

Boîtier EOS de 120 mégapixels (Demain)

Ce boîtier EOS peut saisir plus de détails que jamais.
Son capteur CMOS de 120 mégapixels permet de révéler des niveaux de détail insoupçonnés. EOS Utility envoie les données RAW à un ordinateur qui les traite à l’aide du logiciel Digital Photo Professional. Il en résulte des images de très haute résolution. Vous pouvez ensuite les agrandir afin de révéler des détails extraordinaires, comme par exemple l’enchevêtrement ou la texture d’éléments de petite taille, ou pour voir des objets d’arrière-plan. Vous pouvez également rogner fortement l’image ou réaliser des tirages grand-format.

4. Ma ville

Cette section de l’exposition concerne exclusivement la période d’« Aujourd’hui ». Elle vous donnera une idée de la performance des technologies optiques de Canon et du pouvoir qu’elles confèrent aux photos que vous prenez au quotidien. Vous apprécierez particulièrement les stations connectées qui permettent de partager vos images avec votre entourage.

ZONE “PROFESSIONAL”

5. Lancement de la commercialisation d’un nouveau vélo

Caméra et moniteur 8K (Demain)
Voir la description plus haut : Galeries Images du Monde

6. Quotidien et Chaîne TV Canon EXPO (Aujourd’hui)

Vous y découvrirez les toutes dernières technologies et solutions d’imagerie que Canon propose aux médias pour les aider à relayer une information réactive et de qualité, quel que soit le support.

7. Réalisation de films

Digital Cinema Solution (Demain)

Contrôlez différentes fonctions d’une caméra en mode sans fil pour filmer plus efficacement en utilisant la Digital Cinema Solution.
Idéale pour les films de mariage ou d’entreprise et les films courts, cette solution utilise une caméra EOS CINEMA avec objectif EF, capable de communiquer avec trois tablettes au maximum. La Digital Cinema Solution utilise le Canon Wireless Transmitter, pour échanger des commandes de caméra et des informations, et un Wireless Video Transmitter tiers pour la transmission de flux vidéo en HD (720P) entre la caméra et les tablettes. La collaboration a ainsi une place centrale dans les méthodes de travail.
Les membres de l’équipe peuvent contrôler la caméra à distance : l’opérateur peut modifier sur son écran des paramètres tels que l’exposition tandis que la personne chargée de la mise au point peut utiliser la fonction correspondante sur l’écran tactile de sa tablette. Le réalisateur peut annoter ses vidéos pendant la prise de vue et partager ces informations en temps réel avec les autres membres de l’équipe. Cette possibilité de communiquer en direct augmente l’efficacité du
tournage et peut aussi réduire les temps de post-production, car le monteur peut travailler à partir des notes du réalisateur.
Avec ses 10 vitesses de mise au point et la possibilité de filmer sur des caméras 4K, la Digital Cinema Solution met en avant la flexibilité au service de la créativité et assure un produit fini de qualité exceptionnelle.

8. Prestataires de Services d’Impression

Future technologie d’impression de production UV (bobine-bobine)
Venez découvrir le futur de l’impression de production grand format avec une technologie UV bobine-bobine. La technologie Océ PinPoint dissocie les opérations de projection d’encre et de séchage ce qui permet un positionnement précis des points pour des impressions graphiques de haute qualité à une productivité supérieure. Elle possède toute une série de fonctions qui facilitent l’impression de façon autonome : l’alimentation automatisée du papier, un dispositif d’alimentation avec plusieurs bobines successives pour accélérer les changements de jobs, un contrôle qualité à la volée et la programmation d’alertes pour planifier l’impression de jobs en toute simplicité. Grâce au système de séchage à froid Océ LEDx, vous pouvez imprimer sur des supports très sensibles à la chaleur (et économiser de l’énergie) pour produire des tirages pérennes adaptés aux applications en intérieur comme en extérieur.

ZONE WORK

9. Connexion avec l’Entreprise

Gestion efficace des paramètres personnalisés (Demain)

Gérez facilement vos paramètres personnels grâce à la fonction de synchronisation des réglages. Lorsque vous modifiez certains paramètres sur l’une des imprimantes réseau, vous avez la possibilité de répercuter automatiquement ceux-ci sur toutes les autres. Par exemple, si vous modifiez le carnet d’adresses sur une imprimante, ces informations seront automatiquement mises à jour via cette fonction de synchronisation et vous n’aurez plus à le faire manuellement sur chacun des autres matériels. Vous gagnez ainsi du temps en configuration et en maintenance, des opérations généralement longues et fastidieuses.

Classement automatique des documents numérisés (Demain)

Gagnez en efficacité pour votre archivage numérique avec l’analyse et le tri automatiques des documents numérisés.
Cette fonctionnalité utilise les technologies de capture et de traitement d’images mises au point par Canon pour traiter les données des documents numérisés. Elle assure la reconnaissance et l’enregistrement automatiques des caractéristiques de chaque document qui est ensuite classé en réseau selon une arborescence de répertoires prédéfinie.
Par exemple, si la solution reconnaît dans le document des caractéristiques indiquant qu’il s’agit d’une facture, celui-ci sera automatiquement placé dans le dossier « Finance ». Il est possible de pré visualiser le document pour s’assurer que son emplacement de stockage est correct. Cette solution vous apporte l’assurance que vos documents sont classés au bon endroit et rationalise vos flux.

Système Collaboratif Enrichi (en développement)

Pour vivre le travail à distance de façon plus collaborative avec la projection en direct et le partage interactif de documents.
Avec notre Système de Collaboration Enrichi, des personnes géographiquement éloignées peuvent accéder à des projets communs, les publier et y travailler de façon plus fluide et plus simple. Grâce des projecteurs intégrés, couplés à Microsoft Kinect, les deux intervenants peuvent visualiser le même document. Le système affiche également en temps réel un avatar animé de la personne avec laquelle vous échangez.
Projeté sur une large surface, l’affichage interactif se commande par gestes intuitifs. Les utilisateurs peuvent modifier, annoter, mettre en surbrillance et analyser les documents en temps réel, comme s’ils se trouvaient dans la même pièce, ce qui n’est pas possible avec la visioconférence. Ce mode de travail collaboratif permet des réunions plus productives et plus efficaces puisqu’il facilite la prise de décisions communes, documents à l’appui.
Système Collaboratif Polyvalent (Demain)

Un système intuitif pour capturer des informations, les projeter et interagir

Équipé d’une caméra numérique et d’un projecteur intégré, le Système Collaboratif Polyvalent comporte également un capteur de mouvements qui s’adapte en conséquence. La caméra fonctionne en 2D et 3D ; elle peut capturer et importer les informations contenues dans vos documents. Par exemple, si vous numérisez des reçus, les montants peuvent être affichés et extraits automatiquement dans un document modifiable qui peut ensuite être envoyé à la personne chargée de les approuver. Ce système est idéal pour la comptabilisation des frais. Le projecteur Haute Résolution permet un affichage des informations sur une large surface, une fonction appréciable en réunion. Il possède une fonctionnalité de mappage 3D que l’on peut activer lorsque la surface de projection n’est pas plane. Aucun apprentissage n’est nécessaire : grâce à une interface RWO (Real World Oriented), le système réagit aux gestes intuitifs et simples.
Le Système Collaboratif Polyvalent peut se connecter à des imprimantes, être intégré à des applicatifs métiers ou encore fonctionner de façon autonome pour vous accompagner dans votre travail. Il est idéal pour les bureaux, les espaces de vente, les hôpitaux, les universités et bien d’autres lieux de travail où il simplifie l’exécution des tâches administratives.

Protection des informations imprimées (Demain)
Les technologies de reconnaissance faciale et de suivi des événements sécurisent l’impression bureautique.
Envoyer des documents confidentiels sur une imprimante partagée non sécurisée peut poser des problèmes. Notre nouveau système utilise les technologies de reconnaissance faciale et de traitement des événements pour vous aider à mieux maîtriser vos tâches d’impression. Lorsque vous vous dirigez vers l’imprimante, ce système reconnaît votre visage et peut lancer l’impression à votre demande. Il surveille l’impression et vous alerte si celle-ci reste en attente sur l’imprimante. Le système peut aussi enregistrer qui d’autre que vous a récupéré le document.

Services d’Impression Gérés Enrichis (Demain)

Avec les Services d’impression gérés (MPS) délivrés par Canon, les prestataires de services d’impression peuvent proposer une offre à valeur ajoutée. Ces services d’impression enrichis permettent de gérer et d’optimiser l’infrastructure de production, de réduire les coûts et la charge liée à l’assistance informatique tout en améliorant l’efficacité de l’impression.

10. Innovation de l’Image et Industrie

Réalité Mixte (MREAL) (Demain)

Le système de Réalité Mixte (MREAL) développé par Canon permet d’interagir avec les maquettes en temps réel et sous différentes perspectives.
La Réalité Mixte permet de fusionner le monde réel et des images virtuelles générées par ordinateur pour offrir une méthode de travail innovante. Grâce à un casque, ce système permettra de concevoir et de créer des prototypes à taille réelle de façon à pouvoir en étudier les détails à 360°. Avec la Réalité Mixte, il deviendra possible de partager et de contrôler ces prototypes en amont de la production de façon à éliminer rapidement tout problème pouvant se poser durant le cycle de vie du produit. Ce système vous permet de regarder à l’intérieur d’un objet et d’en vérifier les mécanismes internes : il est donc idéal pour tous les process de production et pour la formation.
Plus immersive que l’inspection d’un objet sur écran, la Réalité Mixte pourrait aussi être utilisée par les consommateurs pour évaluer la personnalisation d’un produit – par exemple un véhicule – au cours du processus de planification et de marketing.

Imprimante CINC 3D (En cours de développement)

L’impression 3D est sur le point de gagner en facilité.
Notre première imprimante 3D intégralement développée en interne et dont vous pourrez voir une vidéo dans la zone Innovation de l’Image et Industrie, a été conçue pour accélérer encore le processus de production. Nous utilisons un système à base de résine pour donner une résistance accrue aux objets modélisés. Cela signifie aussi que vous pouvez exploiter la même machine pour créer des prototypes et produire de petites séries d’un produit fini.
Grâce au degré de précision le plus élevé de l’industrie, nous avons réduit le besoin de post-traitement, une opération toujours fastidieuse. De plus, les vitesses de modélisation supérieures et des temps de configuration plus courts réduisent le temps d’attente de l’utilisateur qui peut donc se concentrer davantage sur l’innovation.

Logiciel 3D intégré (En cours de développement)

Il s’agit là d’une véritable révolution dans le processus d’impression 3D.
Ce logiciel 3D intégré développé par Canon accélère et simplifie les processus de fabrication, depuis la conception jusqu’à la production, grâce au partage des connaissances et à la correction automatique des erreurs.
Imaginons par exemple que cinq ingénieurs travaillant sur différents sites dans le monde doivent fournir leurs commentaires sur un projet avant son approbation. Avec le logiciel 3D intégré, ils peuvent tous intervenir simultanément et en temps réel sur ce projet, ce qui simplifie considérablement les processus de fabrication.
En impression 3D classique, des erreurs peuvent facilement survenir lors du décodage, par les logiciels, des données transférées entre différents équipements 3D. Le logiciel 3D intégré de Canon corrigera automatiquement ces erreurs ce qui aura pour effet d’accélérer les processus et d’optimiser l’efficacité.

Super Machine Vision (Demain)

Le système « Super Machine Vision » de Canon va optimiser la productivité des industries de production en réduisant le délai d’exécution des opérations ne nécessitant pas de compétences particulières.
Des modèles « Machine Vision for Robot » peuvent être installés pour collecter des pièces empilées de manière aléatoire. Le système en cours de développement sera complété par de nouveaux modèles qui aideront les systèmes robotiques par la réalisation de tâches d’assemblage de haute précision. Les modèles « Machine Vision for Inspection » remplaceront quant à eux les analyses sensorielles, en réalisant des inspections entièrement automatisées pour la production en série.
La prochaine génération de modèles « Super Machine Vision » de Canon permettra des évaluations quantitatives à 360° des formes, des couleurs et des textures des objets concernés. Grâce à la lithographie par nano-impression (NIL), une technologie précise, rapide et économique, vous allez pouvoir fabriquer en série des semi-conducteurs à l’échelle nanométrique.

Lithographie par nano-impression (En cours de développement)

La lithographie par nano-impression (NIL), une technologie précise, rapide et économique, pour la fabrication en série de semi-conducteurs à l’échelle nanométrique.
Grâce à une modélisation précise des caractéristiques à l’échelle nanométrique, le procédé NIL permet de produire en série des semi-conducteurs à un degré de miniaturisation inédit. La technologie jet d’encre applique avec précision les gouttelettes de réserve sur la tranche. Un masque est imprimé sur cette réserve.
Celle-ci est ensuite solidifiée par une source de lumière UV avant la dernière étape du procédé (le retrait du masque).
En éliminant le recours à des objectifs de grand diamètre et à une source de lumière, le procédé NIL réduit considérablement le coût de fabrication des semi-conducteurs. Moins gourmand en énergie que la lithographie classique, il permet aussi des économies. Le système de nano-impression développé par Canon Nanotechnologies, Inc. est utilisé pour la modélisation précise et haute résolution et atteint une fiabilité bien supérieure à celle des méthodes lithographiques actuelles.

Technologie du Télescope Trente Mètres (TMT) (Demain)

Grâce à sa capacité d’absorption de la lumière 13 fois supérieure à celle du télescope Subaru et à sa résolution 4 fois plus élevée, le Télescope Trente Mètres(TMT) livre des images du système solaire encore jamais observées. Canon a mobilisé ses technologies optiques et ses procédés de traitement de précision pour produire des miroirs multi-segments capables de capturer des images nettes de l’espace. Les 492 segments hexagonaux du miroir principal, espacés de 2,5 mm, occupent une surface de trente mètres de diamètre. Le télescope nécessite six versions de 82 pièces de formes différentes, chacune mesurant exactement 1,44 mètre de diagonale, pour une épaisseur de seulement 45 mm.
Nous avons mis en oeuvre toute notre expérience et notre précision pour fabriquer les lentilles et les miroirs qui constituent ce téléscope. Nos technologies de traitement et nos procédés de meulage et de polissage des surfaces asphériques nous ont été particulièrement utiles, la différence de niveau de chaque miroir ne devant pas dépasser deux microns. En 2022, date de fin du projet, le nouveau télescope sera installé près du sommet du Mauna Kea (Hawaï). D’ici là, Canon travaillera avec des équipes réparties dans cinq pays dans le but de poursuivre l’exploration du système solaire et de l’Univers.

Ultra-Haute Définition avec le capteur CMOS 250 mégapixels (Demain)

Produisez des photos et des vidéos remarquablement détaillées avec le premier capteur CMOS 250 mégapixels au monde. Avec une résolution stupéfiante de 250 millions de pixels et une capacité d’enregistrement de cinq images par seconde, les appareils dotés de ce capteur ultra-haute résolution atteignent un niveau de détail encore inédit. Ce capteur offre le plus grand nombre de pixels au monde sur un capteur de format ASPH, avec 5 fois la résolution de l’EOS 5DS, actuellement commercialisé. Grâce à la technologie de traitement à haute vitesse, vous pouvez zoomer numériquement sans perdre de netteté.
Du fait de sa résolution extraordinaire, ce capteur est recommandé pour les applications de sécurité et de surveillance et peut même être envisagé pour l’observation astronomique, l’aviation, etc. Ce capteur a permis de lire les inscriptions situées sur la carlingue d’un avion en vol à 18 kilomètres de distance du lieu de la prise de vue.

Canon Super Creative Printing (Demain)

Reproduisez la profondeur et la texture des objets comme jamais auparavant grâce au procédé « Canon Super Creative Printing ».
Des appareils photo haute sensibilité analysent et enregistrent avec précision les détails des objets en 3D qui sont ensuite reproduits grâce à la technologie d’impression 2.5D développée par Océ. Grâce à la création d’impressions en relief, vous êtes en mesure de reproduire chaque coup de pinceau d’un tableau, le toucher d’un tissu et même les détails de la peau, un rendu impossible avec l’impression RVB classique.

11. Marché de la Distribution

Technologies NVS dédiées au marché de la Distribution (système d’analyse vidéo)

Efficacité accrue grâce à des outils d’analyse en magasin (Demain)

Cette solution développée à l’aide d’une technologie originale Canon et Fujitsu permet d’analyser le comportement des clients en magasin. Une fois associé à un système de traitement des données, il est possible d’analyser le comportement des clients et de comprendre ce qui qui a motivé ou pas leur achat.
Suivi du parcours client en magasin 93D (Demain)
Ce système de suivi composé de caméras multiples analyse les mouvements des clients en 3D, ce qui permet d’identifier les rayons et articles qui attirent l’attention des clients de façon à optimiser le chiffre d’affaires.

Versatile Collaboration System : Démo destinée au marché de la Distribution (Demain)

Voir description au point 9 de ce document : Connexion avec l’entreprise

Système de collaboration (En cours de développement)

Voir description ci-dessus : Connexion avec l’entreprise

12. Offre Globale de Services

Les technologies exposées dans cet espace sont des technologies d’«Aujourd’hui». Vous y découvrirez les différentes offres de services connectés ou Services d’impression gérés (MPS) que Canon propose à ses clients dans le monde entier.

ZONE SOCIETY

13. Metropolis

Caméra réseau, Ultra-téléobjectifs (Demain)

Grâce à l’Ultra-Haute Sensibilité de son objectif Canon et à ses fonctions de traitement de l’image, cette caméra permet d’enregistrer de nuit des images en couleur avec un niveau de détail élevé. Elle est donc idéalement adaptée aux missions des services de sécurité et aux équipes de surveillance de nuit.
Technologie du futur en caméras réseaux (En cours de développement)
En combinant les avantages de la lumière visible et de la lumière infrarouge à ondes courtes, cette technologie permet de voir des détails généralement invisibles à l’oeil nu. Ceci facilite l’identification et ce, quels que soient les artifices utilisés : perruques, postiches, prothèses ou lunettes de soleil. Elle permet aussi la reconnaissance exacte des plaques d’immatriculation illisibles pour cause d’un halo de lumière.

Identification des personnes (Demain)

À partir d’une photo scannée, l’opérateur pourra retrouver et surveiller une personne en utilisant les technologies de reconnaissance faciale, un outil idéal pour la sécurisation de sites tels que les aéroports.

Protection de la vie privée (Demain)

Ce système protège la vie privée des clients car il n’affiche distinctement leurs visages que s’ils pénètrent dans un périmètre sécurisé, par exemple à la caisse de magasins, dans une zone particulièrement exposée ou à accès restreint.

Détection des problèmes d’affluence (Demain)

Le recours à diverses technologies de protection des personnes permet de générer en temps réel des statistiques sur les déplacements et les comportements. Ces statistiques peuvent contribuer efficacement à la planification des ressources, à la résolution des problèmes d’affluence et à l’amélioration des flux de personnes.

Surveillance à grande échelle (IBM) (Demain)

En association avec IBM et Milestone, ce système peut détecter des événements anormaux tels que des attroupements de personnes ou la formation d’embouteillages et émettre des avertissements. Il peut même annoncer la probabilité d’événements futurs à partir de l’analyse de vidéos enregistrées.

Solution dédiée au sport (avec Oracle) (En cours de développement)

Grâce à des caméras réseau et à une solution de stockage sur le cloud, une équipe peut revoir ses matchs, effectuer un suivi de tous les joueurs et afficher des statistiques sur leur position, leur vitesse et leur mobilité pendant la totalité du match.

Solution dédiée au tourisme (avec Fujitsu) (Demain)

Cette solution est destinée aux gouvernements qui souhaitent optimiser la gestion de la circulation et des flux de visiteurs tout en disposant d’analyses statistiques. Elle peut indiquer aux touristes les plages horaires les moins chargées pour la visite des sites importants. Elle peut aussi être intégrée aux réseaux sociaux afin d’offrir une visite touristique plus agréable.

14. Campus

Gestion des tâches d’impression depuis un appareil mobile (Demain)

Imprimez facilement et en toute sécurité via votre appareil nomade grâce à la solution d’impression mobile Canon et à la technologie BLE (Bluetooth Low Energy).
En vous offrant la possibilité de piloter l’imprimante depuis votre appareil nomade, cette solution mobile de Canon vous propose un mode d’impression pratique et offre également une meilleure protection de vos informations confidentielles. Avec la technologie BLE, l’impression de vos pages n’est effective que si vous vous êtes authentifié depuis votre appareil nomade avant de vous diriger vers l’imprimante. De la même façon, vous pouvez également prévisualiser et modifier les paramètres d’impression au préalable (par exemple choisir le nombre d’exemplaires), même après avoir lancé l’impression depuis votre PC.

Versatile Collaboration System : Démonstration Campus (Demain)

Voir paragraphe 9 ci-dessus : Connexion avec l’entreprise

15. Le Meilleur de la Santé

Vous découvrirez ici les concepts et équipements les plus récents de Canon en matière d’imagerie pour améliorer la santé des personnes en augmentant la précision des diagnostics et en facilitant la communication avec les professionnels de santé.

Mammographie Photoacoustique (En cours de développement)

La technologie photoacoustique au service du progrès médical.
Canon développe actuellement des technologies de mammographie visant à redéfinir le champ des possibles en matière de diagnostic par imagerie médicale. Cette technologie, qui associe laser et ultrasons, permettra aux médecins de réaliser des images 3D haute résolution des vaisseaux sanguins sans exposer leurs patients à la douleur ni à des rayons. Grâce à ce procédé d’imagerie avancé, les spécialistes pourront identifier les caractéristiques du cancer à l’intérieur même des vaisseaux sanguins ce qui pourrait favoriser un diagnostic plus précoce de la maladie. Nous développons cette technologie avec le souci d’assurer la sécurité des patients pour qu’il soit possible de leur administrer des examens répétés sans risque aucun d’endommager les tissus.

TDM mammaire (En cours de développement)

Le scanner CT mammaire permet de réaliser des mammographies sans compression et d’augmenter la précision du diagnostic.
Les techniques actuelles de dépistage du cancer du sein impliquent une compression douloureuse des tissus, un inconvénient important auquel notre nouveau scanner CT mammaire va mettre fin. Grâce à son imagerie 3D de qualité supérieure, celui-ci identifiera les lésions de manière plus précise, augmentant ainsi la fiabilité des diagnostics. Les cas dans lesquels les résultats de l’examen ne sont pas clairement établis vont ainsi diminuer. Ce qui réduira également le stress subi par les patients. Ce scanner réduira aussi l’exposition aux rayons X comparativement aux scanners classiques. En faisant reculer l’appréhension et le désagrément liés à l’examen mammaire, nous espérons une augmentation du nombre de femmes régulièrement dépistées et contribuer ainsi à un diagnostic plus précoce du cancer.

Ophtalmoscope à balayage laser avec optique adaptative (AO-SLO)
(En cours de développement)

La technologie AO-SLO a été mise au point pour permettre un examen oculaire à l’échelle cellulaire afin de produire des diagnostics précoces et précis des maladies rétiniennes.
L’ophtalmoscope à balayage laser avec optique adaptative (AO-SLO) applique la technologie utilisée dans la recherche astronomique et autorise ainsi une observation de l’oeil à l’échelle cellulaire. L’optique adaptative est une technique qui permet de mesurer et de corriger les aberrations oculaires causées par la cornée et le cristallin. Le médecin peut observer les cônes rétiniens et le flux sanguin dans les vaisseaux et les parois des vaisseaux avec une précision jusqu’alors impensable. Cette avancée rendra sans doute possible la détection précoce des altérations rétiniennes les plus infimes afin de diagnostiquer et de traiter ces symptômes au stade le plus précoce possible.

Cockpit d’informations médicales (Demain)

Affiner les diagnostics grâce à un logiciel capable de détecter les différences les plus infimes entre deux images.
Le cockpit d’informations médicales, basé sur une technologie de traitement de l’image hautement sophistiquée de Canon et sur le système de gestion clinique intégré (ICMS), facilitera le diagnostic et les soins. Ce système enregistre automatiquement vos images haute résolution et les trie par patient afin que vous puissiez facilement les retrouver et les étudier. Le patient a aussi la possibilité de charger lui-même des clichés pour que son médecin puisse évaluer l’évolution de ses symptômes à distance.
Le cockpit d’informations médicales enregistre ces images et peut les analyser automatiquement de façon à déceler, par exemple, de nouvelles pathologies ou des évolutions infimes en se basant sur le dossier médical du patient. Le cockpit donne non seulement aux médecins les moyens nécessaires à un diagnostic plus précoce, mais il est aussi capable de rechercher des cas similaires par recoupement dans sa base de données pour suggérer des orientations de traitement. Le cockpit d’informations médicales et son système de communication intégré permettent l’organisation de visioconférences entre spécialistes qui peuvent accéder à des images archivées en vue d’établir une collaboration plus interactive et plus précise.

Analyse génétique (en cours de développement)

Cette solution ultra-rapide et ultra-précise d’analyse de l’ADN va permettre des analyses génétiques complexes en toute simplicité. Développée par Canon BioMedical, Inc., cette solution bénéficie du savoir-faire de Canon dans le domaine de l’impression jet d’encre (capacité à chauffer et à refroidir rapidement des canaux microfluidiques), et de l’imagerie (utilisation d’un capteur CMOS haute sensibilité pour la mesure de fluorescence). L’ADN est d’abord rapidement amplifié dans des canaux microfluidiques, puis analysé par fusion haute résolution, ce qui rend possible une détection rapide et précise d’éventuelles mutations génétiques. Des recherches et des tests qui auraient nécessité un voire plusieurs jours de travail auparavant pourront être effectués en moins d’une heure à l’avenir – un progrès qui réduira considérablement les coûts et stimulera la recherche en matière de diagnostics et de traitements génétiques précoces.

Tomosynthèse Numérique (Aujourd’hui)

La tomosynthèse numérique pour déployer l’imagerie tomographique avancée dans les cabinets de radiologie traditionnels.
S’appuyant sur sa technologie avancée de traitement de l’image, Canon s’est efforcé d’apporter une valeur ajoutée à la radiographie par rayons X traditionnelle en proposant des clichés tomographiques en 3D. Ces images qui marquent une étape importante dans l’histoire de la radiographie représentent un outil de diagnostic médical idéal qui a réduit considérablement l’exposition des patients aux rayonnements par rapport aux scanners TDM traditionnels. Cette technologie permet de réaliser des examens par tomosynthèse très efficaces et à moindre coût en utilisant des salles de radiologie généralistes en lieu et place des scanners TDM. Canon travaille également sur une technologie de détection des lésions afin de proposer une aide au diagnostic aux médecins.

Radiographie mobile (Demain)

En vue de consolider son offre dans le domaine de l’imagerie médicale, Canon a acquis l’entreprise Delft DI, spécialisée dans l’intégration des systèmes d’imagerie numérique par rayons X et dans les solutions informatiques dans le secteur de la santé.
Par ailleurs, Canon est en train de développer un nouveau système de radiographie numérique mobile dont l’objectif est de faciliter l’usage du manipulateur grâce à une meilleure ergonomie. Cet outil proposera une méthode d’acquisition d’images par rayons X précise, rapide et d’une extrême simplicité. Opérationnel partout, il pourra être utilisé dans les espaces les plus confinés comme les unités de soins intensifs ou entre les couveuses d’une unité néonatale.

Versatile Collaboration System : Démonstration dédiée au secteur de la santé (Demain)
Voir paragraphe 9 ci-dessus : Connexion avec l’entreprise

16. Notre engagement sociétal

Cet espace met en lumière les différents projets initiés à la fois au niveau européen par Canon EMEA et par les pays où Canon est implanté. Ils s’articulent autour de trois grandes thématiques : aider les jeunes à développer leurs talents créatifs et à s’exprimer, faire connaître notre leadership en matière de réduction des émissions de carbone et apporter des réponses sur les questions sociétales via la technologie et les solutions Canon.

By
@coesteve1
backtotop