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La dématérialisation source d’économies ? Qweeby le prouve

Dématérialiser est une source d’économies. Cette affirmation est systématiquement au cœur de la communication de tous les acteurs qui se positionnent sur ce sujet. Les données concrètes pour illustrer ces économies sont plus rares. Des chiffres sont lancés ; ils sont rarement étayés et souvent peu crédibles : 80 % d’économies dès la mise en œuvre, ROI immédiat….

Pour permettre à chacun de se faire sa propre idée par rapport à sa situation et ses inducteurs de coût, Qweeby lance deux outils. L’un permet de calculer le coût des factures client papier en se basant sur les conditions de production des factures client papier et les paramètres de coût spécifiques à chaque entreprise (les coûts sont des paramètres personnalisables pour affiner le calcul). L’autre permet de calculer les économies qui peuvent être réalisées en passant à la facture électronique ; économies calculées selon le plan de déploiement prévu sur 5 années selon le plan de déploiement et la structure tarifaire Qweeby.

« L’enjeu de la dématérialisation est ailleurs que dans les économies, affirme Eric Wanscoor, président de Qweeby. Les gains les plus significatifs sont dans la productivité, le confort utilisateur et dans l’optimisation de la gestion du poste client, toutes ces choses qui sont aux cœur de notre offre de Cash-Management. Néanmoins face à trop d’affirmations gratuites, souvent excessives et qui décrédibilisent notre métier, il nous a semblé utile de permettre à chacun de faire son propre calcul pour avoir des informations précises, réalistes et exploitables. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.