in

Canon EXPO Paris 2015 : Canon dévoile ses nouvelles avancées en matière d’imagerie

Des solutions d’imagerie innovantes et des concepts technologiques futuristes seront présentés lors de cet événement de premier plan

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, inaugure aujourd’hui EXPO 2015 à Paris, un événement d’envergure internationale organisé tous les 5 ans. A cette occasion, le groupe va dévoiler ses priorités stratégiques et présenter des technologies passionnantes qui repoussent les frontières de l’imagerie d’aujourd’hui, de demain et du futur.

Sur EXPO 2015, Canon va apporter la démonstration que le monde de l’image s’étend rapidement à l’heure de l’Internet des Objets (objets connectés). Dans un futur proche, presque tout sera connecté via des matériels intelligents fonctionnant à l’aide de caméras ou de capteurs intégré et les données qu’ils produisent. En conséquence, Canon prévoit que l’Internet des Objets sera largement en lien avec des technologies de l’image.

Et pour délivrer de nouvelles possibilités au monde de l’image, Canon a initié la structuration d’un « réseau d’entreprises Canon », véritable écosystème destiné à réunir des talents créatifs et novateurs du monde entier.
Avant de tenir son discours présidentiel sur Canon EXPO Paris 2015, Fujio MITARAI, Président et CEO de Canon Inc., commente : « Je suis heureux d’accueillir nos partenaires et clients à Paris et de pouvoir exprimer ma vision stratégique de l’avenir de Canon qui conjugue indépendance régionale et collaboration internationale. »

Au sein de ce nouveau réseau d’entreprises, chaque siège régional aura la responsabilité de la R&D et de la production à l’échelon local ainsi que des services et de l’assistance client adaptée à son propre marché. La demande sur le marché européen concernera principalement l’impression et la vidéoprotection en réseau : des acteurs importants dans ces secteurs, tels qu’Océ, Axis et Milestone Systems ont déjà rejoint Canon. Outre sa réputation mondiale dans le domaine des appareils photo, Canon est désormais le fournisseur le plus important au monde en matière de systèmes d’impression et de vidéo protection en réseau.

Rokus van IPEREN, Président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, ajoute : « Nous sommes impatients de pouvoir saisir les opportunités exceptionnelles que ce paysage en pleine évolution offre et pensons qu’à l’avenir chaque image sera connectée aux systèmes Canon. Qu’il s’agisse de prendre, d’enregistrer, de stocker, de retoucher ou d’imprimer une photo, nous souhaitons être présents et élaborons l’organisation nécessaire pour y parvenir. »

En capitalisant sur la position forte qu’elle occupe dans ses principaux secteurs d’activité, Canon propose des systèmes et solutions capables de développer la croissance future des entreprises dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, notamment :

  • Vidéoprotection réseau – Le rapprochement de Canon, Axis et Milestone donne naissance à des technologies et solutions complémentaires capables de répondre aux besoins en perpétuelle expansion de la société en matière de vidéo protection. De nouvelles solutions révolutionnaires, comme la caméra réseau haute sensibilité dotée d’un super-téléobjectif (présentée sur Canon Expo Paris) témoignent des possibilités offertes dans le domaine de la vidéoprotection et dans d’autres secteurs où nos caméras peuvent également jouer un rôle.
  • Impression 3D – Canon a franchi une première étape de son développement sur ce marché jeune, mais prometteur, en s’associant à 3D Systems en Europe. Pour les clients des secteurs de la production, de l’architecture, de l’éducation et de l’ingénierie, Canon sera en mesure de proposer des solutions offrant une correspondance intelligente entre les données, la capture d’images et leur restitution.
  • Arts Graphiques – Canon poursuit ses investissements dans les technologies d’impression numérique pour qu’il soit possible d’imprimer des applications toujours plus complexes en toute rentabilité. Par exemple, l’Océ Colorwave 910, l’imprimante numérique couleur grand format la plus rapide du marché, est présentée lors de l’événement dans la production d’affiches couleur à haute vitesse.
  • Solutions et Services B2B – Les solutions B2B Canon sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de marchés verticaux grand public tels que les directions financières, les sociétés d’assurance, l’industrie de la production ou le monde de la santé. À l’occasion de Canon EXPO, Canon présentera ses offres de gestion documentaire, de gestion des données et de communications marketing grâce à des solutions comme PRISMAdirect qui démontreront comment améliorer l’efficacité des workflows pour rationaliser significativement la production.
  • Services Numériques dédiés au Grand Public – Canon met en place un écosystème composé de produits et de services qui ponctuent chaque étape du processus d’imagerie. Ses principales initiatives en la matière incluent son service photo dans le Cloud, irista, une application dédiée aux familles, Lifecake, et la nouvelle application sur smartphone hdbook EZ qui sélectionne de façon intelligente les meilleurs clichés de vos galeries photos et vidéos pour créer automatiquement un livre photo personnalisé.

Innovations technologiques – Canon EXPO Paris 2015

Canon développe également de nombreux concepts pour des technologies évoluées autour de l’imagerie du futur qui seront présentés à Paris :

  • Un capteur CMOS 250 mégapixels, dont le nombre de pixels est le plus élevé au monde pour ce format. Lorsqu’il équipe un appareil photo, ce nouveau capteur est capable de capturer les inscriptions figurant sur le côté d’un avion à une distance de 18 kilomètres, une capacité bien supérieure à celle de l’oeil humain.
  • Une caméra réseau dotée d’un nouveau super-téléobjectif qui offre une luminosité huit fois plus élevée que les objectifs traditionnels, pour un tournage de nuit sans éclairage infrarouge, ce qui est une grande première.
  • Un concept intitulé « Image Intelligente dans votre Vie » pour permettre aux utilisateurs de partager et d’imprimer leurs photos à partir d’un tableau interactif projeté dans leur salon. Toute la famille peut ainsi rechercher des photos et partager des souvenirs aussi facilement qu’elle pourrait déposer l’ancien jouet préféré du petit dernier sur la table.
  • Une gamme futuriste de technologies d’imagerie Ultra-Haute Définition avec démonstrations de caméras, moniteurs et projecteurs 8K.

 

Pour découvrir l’ensemble de ces technologies et solutions d’imagerie sur le site https://www.canon-europe.com/expo

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.