in

COVAGE amène l’agilité jusqu’au cœur de sa comptabilité fournisseurs avec Yooz !

COVAGE  est  un  opérateur  d’infrastructures,  spécialisé  dans  la  conception,  la  construction, l’exploitation technique et la  commercialisation de réseaux de fibre optique Très  Haut  Débit. Partenaire des collectivités locales pour les Réseaux d’Initiative Publique (RIP), COVAGE exploite  des réseaux  ouverts  à  tous  les  opérateurs  de  services  et  destinés  aux  services  publics,  entreprises  et particuliers, à travers ses filiales réparties sur le territoire français.

Dans  ce  contexte  multi-sites, et pour accompagner sa croissance,  le groupe a souhaité se doter d’un outil innovant lui permettant d’optimiser le processus de traitement du poste fournisseur et de renforcer la productivité de ses équipes.

Après  avoir  étudié  les  offres  du  marché  et  lancé  un  premier  pilote,  Yooz  a  été  sélectionné  pour sa performance, sa facilité d’utilisation et ses capacités de mise en service extrêmement rapide. La robustesse de la plateforme, sa capacité à gérer industriellement des volumes croissants de factures et son ouverture vers  des  solutions  applicatives  tierces,  dont  Sage,  ont  également  été  des  critères  importants  dans  la  sélection de l’outil.

Très concrètement, COVAGE a donc pu accéder à de nombreux bénéfices, en particulier :

  • Une meilleure productivité des équipes,
  • Une dématérialisation complète du processus de gestion de factures,
  • Une optimisation et une meilleure traçabilité des circuits de validation,
  • Un meilleur confort de travail pour les collaborateurs qui ont largement adopté la solution.

Au  niveau  opérationnel,  Yooz  a  donc  permis  d’améliorer  les  relations  avec  les  fournisseurs,  d’accélérer sensiblement les délais de traitements et plus généralement de piloter aisément l’intégralité du cycle de gestion de factures. Le travail mené par l’équipe comptable en est ainsi valorisé et contribue à positionner l’excellence opérationnelle au centre du processus de travail des collaborateurs.

Jean-Xavier  MATHIAN,  Directeur  des  Comptabilités  « En  moins  de  six  mois,  nous  avons  changé notre manière de gérer nos factures fournisseurs. Apprécié par l’ensemble des collaborateurs, Yooz nous a permis de gagner en sérénité dans la gestion de nos opérations, en améliorant notamment leur traçabilité, et d’accéder à de nombreux gains de productivité. Revenir en arrière serait impensable. La réussite du projet s’explique également par la qualité des relations entretenues avec l’équipe de Yooz tout au long de la mise en œuvre de la solution. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.