LogMeIn conclut un accord pour le rachat du leader de la gestion des mots de passe LastPass

Laptop with magnifying glass

L’opération donne un coup d’accélérateur à l’initiative stratégique de croissance de l’entreprise sur le plan de la gestion des identités et des accès

LogMeIn, Inc. annonce un accord pour le rachat deLastPass (constitué sous la dénomination sociale Marvasol, Inc.////appellation commerciale de Marvasol, Inc.), le célèbre service d’authentification unique (SSO) et de gestion de mots de passe. LastPass est une société à forte croissance regroupant des millions d’utilisateurs fidèles et proposant une gamme de produits primée. Cette opération renforcera immédiatement le statut de LogMeIn sur un marché de la gestion des identités et des accès (IAM) d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, tout en accélérant ce qui constitue l’une des principales initiatives stratégiques de croissance de l’entreprise. La transaction devrait être finalisée dans les semaines à venir.

Le marché des identités de demain est modelé par des réalités actuelles telles que l’adoption des applications Cloud, Web et mobiles sous l’impulsion des utilisateurs finaux (la tendance à utiliser ses propres applications au travail, raccourcie en BYOA), ainsi que l’emploi d’approches de gestion des identités sur le lieu de travail de plus en plus décentralisées. Ainsi, 70 % des entreprises affirment utiliser des applications provenant d’employés (au lieu d’applications proposées par le service informatique et fournies par l’entreprise comme c’était traditionnellement le cas)1. Cette tendance est particulièrement intéressante pour les professionnels et les sociétés de services informatiques, étant donné que 80 % des applications et services Cloud contiennent des données sensibles et réglementées ou confidentielles d’entreprise2. Dans le même temps, près de deux tiers (64 %) des internautes utilisent le même mot de passe sur la plupart ou sur tous les sites Web3.

LogMeIn développe actuellement une stratégie de produits et de commercialisation adhérant pleinement à cette réalité, et propose de nouvelles méthodes permettant aux individus et aux entreprises d’accéder de façon sécurisée à des informations sensibles. Le rachat de LastPass joue un rôle majeur dans le cadre de ces efforts ; offre l’avantage d’une grande compatibilité avec le portefeuille de solutions de gestion des identités existantes de LogMeIn ; et permet à l’entreprise d’étendre naturellement sa domination sur le marché de la gestion des accès.

« LastPass est en excellente santé et s’appuie sur un produit plébiscité et primé, des millions d’utilisateurs fidèles, ainsi que des milliers de clients professionnels importants. L’entreprise est une référence dans sa catégorie », déclare Michael Simon, CEO de LogMeIn. « Cette opération nous confère immédiatement le statut de leader sur le marché de la gestion des mots de passe, et nous fournit également une excellente base pour le lancement de solutions de gestion des identités et des accès de nouvelle génération au profit d’individus, d’équipes et d’entreprises. »

À l’issue de la clôture de la transaction, LogMeIn a prévu d’intégrer à LastPass des fonctionnalités complémentaires issues de ses investissements précédents sur le marché de la gestion des identités, y compris celui lié au rachat de Meldium en septembre 2014. À court terme, les gammes de produits de Meldium et LastPass continueront de faire l’objet d’une prise en charge ; l’objectif à plus long terme étant de les réunir au sein d’une offre unique de gestion des identités basée sur le service et la marque LastPass.

« LogMeIn et LastPass partagent une vision commune visant à refaçonner la gestion des identités et des accès de manière à augmenter la productivité et à renforcer la sécurité aussi bien au profit des individus que de celui des entreprises », déclare Joe Siegrist, CEO de LastPass. « La remarquable similarité entre nos activités, nos produits et nos ADN culturels rend cette opération très pertinente pour nos deux équipes, et nous sommes convaincus que ce rapprochement profitera grandement à nos clients. »

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LogMeIn conclut un accord pour le rachat du leader de la gestion des mots de passe LastPass

Laptop with magnifying glass 9th octobre, 2015

L’opération donne un coup d’accélérateur à l’initiative stratégique de croissance de l’entreprise sur le plan de la gestion des identités et des accès

LogMeIn, Inc. annonce un accord pour le rachat deLastPass (constitué sous la dénomination sociale Marvasol, Inc.////appellation commerciale de Marvasol, Inc.), le célèbre service d’authentification unique (SSO) et de gestion de mots de passe. LastPass est une société à forte croissance regroupant des millions d’utilisateurs fidèles et proposant une gamme de produits primée. Cette opération renforcera immédiatement le statut de LogMeIn sur un marché de la gestion des identités et des accès (IAM) d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, tout en accélérant ce qui constitue l’une des principales initiatives stratégiques de croissance de l’entreprise. La transaction devrait être finalisée dans les semaines à venir.

Le marché des identités de demain est modelé par des réalités actuelles telles que l’adoption des applications Cloud, Web et mobiles sous l’impulsion des utilisateurs finaux (la tendance à utiliser ses propres applications au travail, raccourcie en BYOA), ainsi que l’emploi d’approches de gestion des identités sur le lieu de travail de plus en plus décentralisées. Ainsi, 70 % des entreprises affirment utiliser des applications provenant d’employés (au lieu d’applications proposées par le service informatique et fournies par l’entreprise comme c’était traditionnellement le cas)1. Cette tendance est particulièrement intéressante pour les professionnels et les sociétés de services informatiques, étant donné que 80 % des applications et services Cloud contiennent des données sensibles et réglementées ou confidentielles d’entreprise2. Dans le même temps, près de deux tiers (64 %) des internautes utilisent le même mot de passe sur la plupart ou sur tous les sites Web3.

LogMeIn développe actuellement une stratégie de produits et de commercialisation adhérant pleinement à cette réalité, et propose de nouvelles méthodes permettant aux individus et aux entreprises d’accéder de façon sécurisée à des informations sensibles. Le rachat de LastPass joue un rôle majeur dans le cadre de ces efforts ; offre l’avantage d’une grande compatibilité avec le portefeuille de solutions de gestion des identités existantes de LogMeIn ; et permet à l’entreprise d’étendre naturellement sa domination sur le marché de la gestion des accès.

« LastPass est en excellente santé et s’appuie sur un produit plébiscité et primé, des millions d’utilisateurs fidèles, ainsi que des milliers de clients professionnels importants. L’entreprise est une référence dans sa catégorie », déclare Michael Simon, CEO de LogMeIn. « Cette opération nous confère immédiatement le statut de leader sur le marché de la gestion des mots de passe, et nous fournit également une excellente base pour le lancement de solutions de gestion des identités et des accès de nouvelle génération au profit d’individus, d’équipes et d’entreprises. »

À l’issue de la clôture de la transaction, LogMeIn a prévu d’intégrer à LastPass des fonctionnalités complémentaires issues de ses investissements précédents sur le marché de la gestion des identités, y compris celui lié au rachat de Meldium en septembre 2014. À court terme, les gammes de produits de Meldium et LastPass continueront de faire l’objet d’une prise en charge ; l’objectif à plus long terme étant de les réunir au sein d’une offre unique de gestion des identités basée sur le service et la marque LastPass.

« LogMeIn et LastPass partagent une vision commune visant à refaçonner la gestion des identités et des accès de manière à augmenter la productivité et à renforcer la sécurité aussi bien au profit des individus que de celui des entreprises », déclare Joe Siegrist, CEO de LastPass. « La remarquable similarité entre nos activités, nos produits et nos ADN culturels rend cette opération très pertinente pour nos deux équipes, et nous sommes convaincus que ce rapprochement profitera grandement à nos clients. »

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