Symposium de l’Impression Numérique: focus sur les intervenants
Deborah Dorosz – Ambassadeur Développement Durable – Antalis
Après des études en Marketing et en Développement Durable, Deborah Dorosz rejoint l’industrie papetière il y a cinq ans. Des thématiques comme l’éco-responsabilité du support papier, les certifications et labels, la communication imprimée responsable sont devenues son quotidien. Au-delà de faire en sorte qu’Antalis ait des pratiques responsables, Deborah Dorosz porte le message du papier en tant qu’atout principal pour une communication responsable et efficace.
Intervention : Le papier, votre atout principal pour une communication responsable et efficace
Deborah Dorosz présentera et commentera notamment les évolutions récentes – ou à venir – relatives aux certifications papiers, à l’éco-contribution ecofolio ou encore au bilan carbone.
Henri Kaufman – Directeur Éditorial des Éditions Kawa
Henri Kaufman est un homme de passion, ou plutôt de passions. Apparemment, il a vécu plusieurs vies, en accueillant avec curiosité et sérendipité les signes du destin qui lui ont permis d’explorer des pistes différentes et surprenantes. Après des études scientifiques (Ecole Centrale Paris, Docteur en Maths appliquées à l’économie), il a été, ou est successivement ou simultanément Ingénieur, Informaticien, Directeur Général d’une filiale de la Redoute, Président-fondateur d’une Agence de Marketing Relationnel au sein du groupe Havas, Blogueur, Consultant Web, Publicitaire, Professeur (Beaux-Arts, Sorbonne, Iscom, Advancia, IDRAC, etc.), Conférencier, Auteur (et traducteur) de livres, Designer de meubles, Photographe… et Président du Cercle Marketing Direct.
Il est aujourd’hui Directeur Éditorial des Éditions Kawa.
Intervention : De la fracture numérique à l’ubérisation
http:
Lionel Meyer – Co-Fondateur de Luxury Attitude
Lionel Meyer est co-fondateur de Luxury Attitude, société de conseil et de formation, dont la vocation est de réduire l’écart entre la promesse d’une marque et la perception du Client. En d’autres termes, en accompagnant les entreprises dans la performance de leur relation « Client ».
Luxury Attitude s’est en premier lieu tournée vers le secteur de l’hôtellerie de luxe. La société a travaillé avec de nombreux établissements. À Paris (Plaza Athénée, Meurice, Crillon, etc.), mais aussi à Monaco (L’Hôtel Métropole Monte-Carlo, l’Hôtel de Paris, etc.) et Courchevel (Le Cheval Blanc et Les Airelles). D’autres secteurs ont ensuite fait appel à l’expertise de la société (l’automobile, la banque, les produits cosmétiques, les compagnies aériennes, l’optique…). De fait, Luxury Attitude s’est alors concentrée plus largement sur le rôle clé de la Relation Client dans le développement des entreprises de divers horizons.
Luxury Attitude est intégrée en 2012 au Groupe INSEEC. Lionel Meyer continue aujourd’hui d’accompagner le développement de Luxury Attitude et assure la direction de l’INSEEC Luxury Institute, qui regroupe les nombreuses activités de formation dans le domaine du luxe du Groupe INSEEC.
Intervention : De la satisfaction à l’enchantement du client, le luxe de la dimension humaine