in

SOAT annonce la disponibilité de son carnet d’expériences – « Ces DSI qui se lancent dans l'agilité pour transformer la culture de leur entreprise »

SOAT, une communauté de consultants et d’experts spécialisés sur les technologies Java-JEE, Microsoft, Webet Mobile, annonce le lancement d’un nouvel ouvrage de référence sur le thème de l’agilité. Dans ce dernier, 10 experts (directeurs de développement et DSI de grands comptes) partagent leurs approches et leurs enjeux liés à la mise en place d’une démarche agile. Ce carnet d’expériences permettra à ses lecteurs de se poser les bonnes questions pour introduire l’agilité au sein de leurs organisations.

Ainsi, après avoir pris connaissance de notions fondamentales sur l’agilité, les lecteurs découvriront de nombreux projets mis en œuvre dans tous les secteurs d’activités : médias, éditeur de jeux, transport, opérateur télécom, mutuelles, secteur public, société de conseil, etc.

David-Eric Levy et Michel Azria, Directeurs associés de SOAT « Une société de conseil qui prône l’agilité pour ses clients doit savoir s’en approprier les principes et les mettre en œuvre dans ses propres équipes. SOAT entend innover dans ses pratiques managériales en proposant un modèle de gouvernance qui se distingue des systèmes hiérarchiques pyramidaux de type top-down. Sur les bases des préceptes de l’holacratie, nous nous appuyons sur un management allégé et collaboratif, laissant largement autonomes et décisionnaires des équipes autoorganisées. À travers ce carnet d’expériences, nous avons souhaité prendre la mesure du chemin restant à parcourir pour ces DSI qui, comme nous, ont osé faire le grand saut vers l’agilité. »

 Le carnet d’expérience est disponible en téléchargement à l’adresse suivante : http://www.experiences-entrepriseagile.fr/ 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.