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QuickBooks partenaire de Transition Numérique

Fort de son expérience auprès des PME, QuickBooks soutiendra l’action de Transition Numérique en proposant des contenus, des ressources et des formations à ses conseillers sur l’ensemble du territoire français.

QuickBooks annonce ce jour avoir signé un accord avec Transition Numérique Plus afin de rejoindre le programme Transition Numérique en tant que partenaire actif.

Transition Numérique : une initiative publique pour accompagner les PME dans leur évolution vers l’économie numérique

Transition Numérique est un programme gouvernemental dont l’objectif est de former les entreprises sur les usages professionnels du numérique. Un réseau de conseillers est présent sur tout le territoire pour sensibiliser et accompagner les PME dans leur transition vers l’économie numérique. Leur mission est d’apporter outils et informations sur les sujets suivants : e-commerce, géolocalisation, terminaux mobiles, réseaux sociaux, gestion informatisée, logiciels de CRM, export, dématérialisation, etc.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, QuickBooks mettra tout son savoir-faire à disposition du réseau Transition Numérique, par le biais d’une série d’actions concrètes : création et développement de contenus pour les différentes audiences, animation d’évènements, conférences, prises de paroles, mise à disposition de ressources pour les entrepreneurs, participation aux évènements Transition Numérique en région, assistance pour l’utilisation du logiciel QuickBooks, etc.

QuickBooks, partenaire des PME

Julien Blaise, Responsable Marketing de QuickBooks France : « Nous sommes fiers de prendre aujourd’hui une part active dans cette initiative ambitieuse, car nous partageons, avec Transition Numérique, un objectif commun de création de valeur pour les entrepreneurs. Tout comme nous le faisons, ce programme accompagne les entreprises au quotidien. Cette démarche s’inscrit donc tout naturellement dans notre politique de soutien à l’écosystème PME. »

En effet, plus d’un million de PME à travers le monde utilisent d’ores et déjà la solution QuickBooks. Celle-ci simplifie la gestion de l’entreprise grâce à des outils ergonomiques, innovants, simples d’utilisation et accessibles en ligne : suivi des ventes, dépenses et résultats, suivi et gestion automatique de la TVA, des factures et des commandes fournisseurs, création et envoi automatisé de devis et factures personnalisés, connexion des comptes bancaires avec rapprochement, outils de reporting, etc.

« La mission de Transition Numérique est d’accompagner les PME dans leur appropriation des codes et des outils numériques. Or c’est déjà ce que fait QuickBooks qui, par ses solutions, contribue à la progression de la dématérialisation des services. Nous sommes heureux de pouvoir compter ce nouveau partenaire dans nos rangs, et de développer avec lui des synergies qui donneront à nos conseillers les outils justes pour aider les entrepreneurs. », déclare Laurent Pontégnier, Délégué Général de Transition Numérique Plus.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.