Le e-commerce en livre blanc : Marketplace, J’y vais, J’y reste, Je développe

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Marketplace : le livre blanc qui conseille tous les e-commerçants

L’e-commerce connaît une véritable explosion depuis quelques années. De plus en plus de consommateurs s’orientent vers ce type de marché, en partie en raison du choix, des prix réduits car mis en concurrence, du paiement sécurisé, du service après-vente souvent correct et des envois rapides… Pour l’e-commerçant, au moins deux choix s’imposent à lui : soit vendre directement sur son site, soit vendre ses produits sur des sites externes, la Marketplace en est le parfait exemple.

Le premier choix est avantageux, le commerçant vend en direct et cela lui permet de travailler sur la fidélisation du client. L’inconvénient est qu’il est moins visible et que le consommateur doit se donner la peine de le chercher. Les ventes peuvent donc être difficiles et les budgets en acquisition client très élevés.

Le deuxième choix est de s’adresser à une marketplace comme Amazon, PriceMinister, Cdiscount, ou autres… Le vendeur devra, en contrepartie de son hébergement, rétribuer un pourcentage sur sa vente à la Marketplace, mais il s’assure un volume de ventes qui mérite largement la commission.

Et quand l’on constate que le volume des ventes des sites hébergés sur une Marketplace a augmenté de 66 % entre 2014 et 2015 et que le volume global des Marketplaces s’élève, en 2014, à plus de 2 milliards d’euros, cela laisse tout de même rêveur… Seulement voilà, s’inscrire dans une Marketplace, c’est toute une stratégie à mettre en place et les e-commerçants se posent légitimement un bon nombre de questions : quelle Marketplace choisir ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Comment faire sa place et y rester ? Comment se développer ?…

VNC Online répond à toutes les questions et propose de télécharger gratuitement sur son site, le Livre Blanc

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Le e-commerce en livre blanc : Marketplace, J’y vais, J’y reste, Je développe

computer networks 8th octobre, 2015

Marketplace : le livre blanc qui conseille tous les e-commerçants

L’e-commerce connaît une véritable explosion depuis quelques années. De plus en plus de consommateurs s’orientent vers ce type de marché, en partie en raison du choix, des prix réduits car mis en concurrence, du paiement sécurisé, du service après-vente souvent correct et des envois rapides… Pour l’e-commerçant, au moins deux choix s’imposent à lui : soit vendre directement sur son site, soit vendre ses produits sur des sites externes, la Marketplace en est le parfait exemple.

Le premier choix est avantageux, le commerçant vend en direct et cela lui permet de travailler sur la fidélisation du client. L’inconvénient est qu’il est moins visible et que le consommateur doit se donner la peine de le chercher. Les ventes peuvent donc être difficiles et les budgets en acquisition client très élevés.

Le deuxième choix est de s’adresser à une marketplace comme Amazon, PriceMinister, Cdiscount, ou autres… Le vendeur devra, en contrepartie de son hébergement, rétribuer un pourcentage sur sa vente à la Marketplace, mais il s’assure un volume de ventes qui mérite largement la commission.

Et quand l’on constate que le volume des ventes des sites hébergés sur une Marketplace a augmenté de 66 % entre 2014 et 2015 et que le volume global des Marketplaces s’élève, en 2014, à plus de 2 milliards d’euros, cela laisse tout de même rêveur… Seulement voilà, s’inscrire dans une Marketplace, c’est toute une stratégie à mettre en place et les e-commerçants se posent légitimement un bon nombre de questions : quelle Marketplace choisir ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Comment faire sa place et y rester ? Comment se développer ?…

VNC Online répond à toutes les questions et propose de télécharger gratuitement sur son site, le Livre Blanc

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