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L’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) inscrit Pradeo à son catalogue pour gérer la sécurité des mobiles et tablettes

Accompagner le déploiement de l’administration et des collectivités dans le numérique et la mobilité est une mission majeure pour l’UGAP. Cela passe notamment par l’ajout à son catalogue de solutions technologiques innovantes à l’image de celle de Pradeo, spécialiste de la sécurité mobile.

La rencontre entre une évidence de besoins et une réponse innovante, pur produit de la technologie Made In France

Les nouveaux terminaux mobiles, smartphones et tablettes engendrent des enjeux de modernisation majeurs pour les pouvoirs publics, aussi bien dans leur fonctionnement interne que dans leurs relations extérieures. C’est le concept de magasin d’applications mobiles qui ouvre grand la porte de l’innovation dans la sphère publique. Il libère un espace de créativité infini et apporte une capacité de distribution de services à une échelle jamais égalée. Grâce à lui, le raz-de-marée des nouveaux usages mobiles est inévitable. Il est programmé et il va toucher tout le monde : élus, fonctionnaires, citoyens, entreprises, associations… Mais dans un univers d’Apps ouvert, foisonnant de services et source de richesses, les pirates informatiques aussi se précipitent et profitent de l’aubaine. Pour l’ensemble de la sphère publique, il faut donc concilier opportunité et menace, nouveaux services et sécurité des usages mobiles.

L’UGAP a bien perçu ce besoin de sécurité et pour apporter aux acteurs publics une réponse adaptée à leurs projets mobiles, elle a choisi une technologie innovante française, celle de Pradeo, entreprise montpelliéraine spécialisée dans la protection des applications et terminaux mobiles et lauréate du Pass French Tech pour la qualité de ses innovations.

Pour Alain Borowski, Directeur Général de l’UGAP, « l’évidence de sécurité s’est vite imposée à nous comme un besoin à couvrir pour accompagner le développement de la mobilité des acteurs publics. Qu’il s’agisse du programme ambitieux de plan numérique pour l’éducation ou de projets mobiles des collectivités et administrations, le besoin de protéger les utilisateurs contre les applications malveillantes est un prérequis. Nous avons découvert en Pradeo une jeune entreprise innovante française, performante dans ce domaine et nous avons décidé d’inscrire son offre à notre catalogue. Nous apportons désormais une réponse pertinente aux attentes des décideurs publics pour protéger leurs initiatives mobiles ».

Un savant mélange entre ouverture sur le monde des Apps et protection des usagers

Pradeo apporte une réponse simple au dilemme posé aux responsables de projets mobiles : comment bénéficier de la richesse fonctionnelle du monde des Apps et comment dans le même temps se protéger des pirates qui développent chaque jour de nouvelles applications malveillantes ? La créativité dans l’univers mobile possède bien deux visages et elle est sans limite.

Pour Clément Saad, fondateur et Président de Pradeo, « le pari de concilier ouverture sur le monde des Apps et sécurité des usages mobiles, est au cœur du projet d’entreprise de Pradeo. Nous sommes particulièrement fiers que l’UGAP propose nos solutions à ses partenaires publics. Nous avons anticipé la révolution des magasins d’applications et très vite compris que les pirates allaient faire de même. Notre innovation technologique permet de contrôler le comportement des Apps avant même leur exécution sur le mobile de l’utilisateur. Ainsi nous pouvons bloquer les Apps non conformes aux règles de sécurité. Nous allons même jusqu’à proposer aux acteurs publics des politiques de sécurité standards qu’ils peuvent adapter à leur contexte. Il en est ainsi des tablettes du plan numérique de l’éducation, pour lesquelles nous avons conçu une politique de sécurité dédiée, assurant la protection des jeunes dans l’usage des Apps et de leurs contenus ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.