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Keyrus signe un partenariat avec Jalios, 1er éditeur français d'Intranet collaboratif à dimension RSE

Keyrus et Jalios nouent une alliance pour permettre aux entreprises de développer leur efficacité au travers de l’intelligence collective.

Keyrus et Jalios annoncent avoir signé une alliance pour aider les entreprises à mieux gérer l’information et développer l’intelligence collective au sein de leur organisation en plaçant les collaborateurs au cœur des échanges.   

Keyrus est un acteur innovant du conseil en Management et en Organisation, spécialiste de la Transformation Numérique des entreprises. Il est également connu et reconnu pour son leadership de près de 20 ans à niveau international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Information Management, Big Data Analytics) et du Digital. Cette combinaison d’expertises le positionne ainsi idéalement pour identifier les solutions technologiques du marché qui répondent le mieux aux nouveaux usages en termes de travail collaboratif, d’analyse et de valorisation des données partagées et d’utilisation performante des canaux et espaces digitaux.

Editeur d’applications Web, Jalios est le premier éditeur français sur le marché des intranets collaboratif à dimension RSE. Jalios développe depuis 2001 une offre autour de la mise en place d’espaces collaboratifs et de réseaux sociaux d’entreprise, de portails d’entreprise et de solutions innovantes de gestion de contenu/gestion documentaire. Plus de 800 000 intranautes et des millions d’internautes utilisent aujourd’hui la solution Jalios.

Vers l’intelligence collective

Par cette nouvelle alliance, Keyrus et Jalios ambitionnent de permettre à leurs clients communs de développer leur efficacité et performance au travers de l’intelligence collective de l’entreprise en les aidant par exemple à maîtriser et exploiter les “données informelles“ utilisées pour collaborer et communiquer au sein de l’organisation.

Keyrus et Jalios proposent à cet effet d’accompagner les entreprises dans la définition et mise en place de sites internet/intranet/extranet collaboratifs et sociaux innovants et performants, et d’installer au sein de leurs Systèmes d’Information des bases documentaires et autres solutions collaboratives.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie de Keyrus de développer des offres à la convergence de ses expertises majeures dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital. Son alliance avec l’éditeur Jalios permet aujourd’hui de renforcer son offre BI Collaborative en proposant  une nouvelle gamme de solutions innovantes de type portail BI « As a Service » offrant des bouquets de services tels que :

  • L’accès à des rapports BI personnalisés
  • L’animation des réseaux utilisateurs via des communautés thématiques
  • Un référentiel documentaire commun
  • Un support utilisateur sous forme de FAQ collaborative…

S’appuyant sur une méthodologie originale de mise en œuvre nourrie par l’approche “Design thinking“ de ses équipes expertes en Digital Innovation, Keyrus facilite la définition et la modélisation des besoins métiers pour sécuriser la réalisation technique des projets de ses clients.

« En intégrant Jalios à son portefeuille de solutions de gestion et d’intelligence collaboratives,Keyrus complète son offre technologique pour aider ses clients à maîtriser et valoriser l’ensemble de leurs gisements d’informations internes et les aider à développer leur efficacité en mettant en place des Systèmes d’Information Collaboratifs (SIC) dédiés à la performance des  différents métiers : Ressources Humaines, Direction Commerciale, R&D, Cellule Innovation et Veille… »,déclare David Gallien, Directeur Commercial Digital Experience de Keyrus Entreprises & Régions.

« Avec Keyrus, Jalios souhaite développer son réseau de partenaires capables d’accompagner ses clients aussi bien sur les aspects d’intégration technique que sur la dimension des nouvelles organisations collaboratives »,note Jean-François Pellier, Directeur Commercial de Jalios. 

Une solution alternative, novatrice et flexible

Solution de communication et collaboration généraliste et riche en fonctionnalités, concurrente de solutions telles que Sharepoint, Liferay, etc.., Jalios Digital Platform est capable de gérer des sites x-net (Intra/Extra/Internet), des espaces collaboratifs, documentaires, et du réseau social.

Particulièrement flexible, Jalios Digital Platform permet aux animateurs formés de créer des environnements de communication complètement personnalisables (rendu, workflows, etc…). Les modules “collaboratifs” et “réseau social” offrent de très riches fonctionnalités de collaboration. Jalios Digital Platform est disponible en mode SaaS. Elle est aussi disponible en mode licence (« on premise ») avec une version prête à l’emploi « Digital Ready » qui s’adresse particulièrement aux PME, aux départements de Grands Comptes ou aux petites collectivités. 

Jalios est fortement paramétrable, laissant la possibilité aux intégrateurs de mettre en scène les intentions d’usages souhaités par leurs clients à partir de briques généralistes de base.

La dernière version de la solution Jalios propose également une interface responsive design, respectant la logique de “progressive disclosure” (permettant de masquer les fonctionnalités inutiles aux utilisateurs novices). Elle s’accompagne d’un lot d’évolutions, notamment sur le JDrive (outil de gestion de documents personnels), ou encore sur les intégrations (module Evernote, GDrive, etc.).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.