in

Comment réduire notre taxe ECOFOLIO et faire le bon choix papier pour une communication responsable et efficace ! "After" Xplor le jeudi 8 octobre à 19h00

 

Le papier a plusieurs vies… Certains sont encore durs de la feuille quand il s’agit du recyclage!

Empreinte, contrainte, et crainte,

Au cours d’un petit déjeuner en Février 2015 nous vous avions présenté ce qu’est la taxe ECOFOLIO, le BILAN CARBONE, leur méthode de calcul, et comment les intègre-t-on dans une démarche RSE… Cette taxe étant l’angoisse des entreprises, nous vous proposons, appuyé par un retour d’expérience d’un acteur majeur de notre profession, d’échanger sur les outils et astuces mises en place par certains pour amoindrir cette contrainte malgré tout incontournable.

Et si la taxe ECOFOLIO était une réelle opportunité ?

Et si nous parlions de ressources et non plus de déchets ?

Vous avez apprécié le choc des mots ? Vous allez adorer le poids du papier !!!

Un After qui s’annonce comme un pari et non comme un match!

Riche de retours d’expériences entre les participants. Adhérents XPLOR France, l’idéal pour s’inscrire est de le faire en binôme « fournisseur-client ». De ces binômes naissent les nouvelles idées.

Alors pour en savoir plus, rendez-vous le 8 octobre à 19h00 au Procope (Paris Odéon)

Attention ! Nombre de places limité.

Une participation de 50,00 € nets sera demandée par personne inscrite, couvrant les frais de mise à disposition de la salle et du repas. Cette participation est à régler au moment de l’inscription.

Les accès : Métro : Odéon
Parking : Ecole de médecine, Mazarine ou Marché Saint-Germain
L’adresse : 13 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.