Canon réunit professionnels du Marketing, de la Communication et de l’Impression pour un Atelier Transformation Numérique

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Jeudi 1er octobre 2015 de 9 h à 16 h – L’Atelier, 132 avenue de Versailles – 75016 Paris

Canon organise un Atelier Transformation Numérique qui verra se rencontrer professionnels du Marketing, de la Communication et des prestataires en communication imprimée et numérique.

Depuis plusieurs années maintenant Canon propose aux entreprises des solutions et des services destinés à les accompagner dans la transformation numérique de leurs activités.

Le cross-média et le marketing automation font partie des opportunités à saisir et représentent deux axes générateurs de valeur ajoutée que Canon développera à l’occasion de cet atelier.

Pour illustrer ce propos, celui-ci a d’ailleurs été organisé comme une véritable campagne cross-média telle que Canon est à même de proposer à ses clients :

  • Extraction de données et ciblage : segmentation des données clients selon leur activité,
  • Mise en place d’une plateforme applicative cross-média qui permet d’augmenter le taux de réponse des campagnes marketing. Pour cet atelier, Canon a développé un pURL (site personnalisé) http://www.semmktgcanon.com/  sur lequel les personnes intéressées peuvent se pré-inscrire et où elles pourront trouver des informations adaptées à leur profil. Post-atelier, le site sera enrichi pour compléter le contenu de l’atelier.
  • Pilotage d’une campagne et Marketing Automation et enrichissement de la base de données clients en temps réel. Dans le cas présent, mise en place d’un QR code permettant l’impression d’une invitation personnalisée.

L’Atelier Transformation Numérique verra s’exprimer différents intervenants spécialisés dans le marketing ; et Canon, fort de sa parfaite connaissance du marché de l’impression présentera le contenu de son « Cross Média Guide », un livre blanc, véritable source d’inspiration et de réflexion pour des professionnels confrontés à une évolution incontournable de leur activité.

Réunissant de précieuses informations marché, des applications concrètes et des témoignages, fruits de nombreux échanges avec ses clients européens, ce guide leur permettra de mieux appréhender comment accroître leur ROMI (Return on Marketing Investment) en dynamisant leur démarche marketing et en se positionnant comme de véritables prestataires de services dans ce domaine.

Didier BIOCHE, Chef de Produit Solutions Communication Cross-média de Canon France, commente : « Le cross-média a depuis longtemps été identifié comme une opportunité majeure pour le développement des imprimeurs. Notre étude souligne que nombre d’entre eux identifient mal ce que ce terme recouvre, quelle en est sa pertinence et comment le mettre en place. Le contenu de ce guide répond donc précisément à ces questions et a pour vocation d’aider nos clients à dynamiser leur activité. »

En conjuguant cet Atelier Transformation Numérique et la présentation de ce Cross Média Guide, Canon démontrera à ces professionnels de l’impression qu’un document imprimé personnalisé et de qualité professionnelle conserve toute sa place et son efficacité dans une campagne marketing. En adoptant une stratégie multi-canal, les imprimeurs pourront donc bénéficier de la synergie entre médias imprimés et numériques.

Parmi les différents intervenants, Jean-Charles PIC, Directeur de DICOLOR, exposera comment son entreprise a su évoluer du statut d’imprimeur numérique vers celui de prestataire de communication.

DICOLOR s’est équipé de la solution EFI DirectSmile qui permet une gestion  plus optimales des campagnes marketing. Dépassant la simple logique de communication en silo, Dicolor propose aujourd’hui à ses clients un véritable accompagnement au travers d’une communication cross-média en totale synergie avec les différents canaux. A ce titre, Jean-Charles PIC déclare : « A ce jour, plusieurs dizaines de campagnes ont été réalisées et nous avons des clients de plus en plus satisfaits. Nous sommes à leur écoute pour leur proposer des campagnes récurrentes adaptées à l’évolution de leurs besoins. Nous avançons vers un nouveau métier, celui que nous appelonsl’imprimerie 3.0 »

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Canon réunit professionnels du Marketing, de la Communication et de l’Impression pour un Atelier Transformation Numérique

social-networks-912808_1280 24th septembre, 2015

Jeudi 1er octobre 2015 de 9 h à 16 h – L’Atelier, 132 avenue de Versailles – 75016 Paris

Canon organise un Atelier Transformation Numérique qui verra se rencontrer professionnels du Marketing, de la Communication et des prestataires en communication imprimée et numérique.

Depuis plusieurs années maintenant Canon propose aux entreprises des solutions et des services destinés à les accompagner dans la transformation numérique de leurs activités.

Le cross-média et le marketing automation font partie des opportunités à saisir et représentent deux axes générateurs de valeur ajoutée que Canon développera à l’occasion de cet atelier.

Pour illustrer ce propos, celui-ci a d’ailleurs été organisé comme une véritable campagne cross-média telle que Canon est à même de proposer à ses clients :

  • Extraction de données et ciblage : segmentation des données clients selon leur activité,
  • Mise en place d’une plateforme applicative cross-média qui permet d’augmenter le taux de réponse des campagnes marketing. Pour cet atelier, Canon a développé un pURL (site personnalisé) http://www.semmktgcanon.com/  sur lequel les personnes intéressées peuvent se pré-inscrire et où elles pourront trouver des informations adaptées à leur profil. Post-atelier, le site sera enrichi pour compléter le contenu de l’atelier.
  • Pilotage d’une campagne et Marketing Automation et enrichissement de la base de données clients en temps réel. Dans le cas présent, mise en place d’un QR code permettant l’impression d’une invitation personnalisée.

L’Atelier Transformation Numérique verra s’exprimer différents intervenants spécialisés dans le marketing ; et Canon, fort de sa parfaite connaissance du marché de l’impression présentera le contenu de son « Cross Média Guide », un livre blanc, véritable source d’inspiration et de réflexion pour des professionnels confrontés à une évolution incontournable de leur activité.

Réunissant de précieuses informations marché, des applications concrètes et des témoignages, fruits de nombreux échanges avec ses clients européens, ce guide leur permettra de mieux appréhender comment accroître leur ROMI (Return on Marketing Investment) en dynamisant leur démarche marketing et en se positionnant comme de véritables prestataires de services dans ce domaine.

Didier BIOCHE, Chef de Produit Solutions Communication Cross-média de Canon France, commente : « Le cross-média a depuis longtemps été identifié comme une opportunité majeure pour le développement des imprimeurs. Notre étude souligne que nombre d’entre eux identifient mal ce que ce terme recouvre, quelle en est sa pertinence et comment le mettre en place. Le contenu de ce guide répond donc précisément à ces questions et a pour vocation d’aider nos clients à dynamiser leur activité. »

En conjuguant cet Atelier Transformation Numérique et la présentation de ce Cross Média Guide, Canon démontrera à ces professionnels de l’impression qu’un document imprimé personnalisé et de qualité professionnelle conserve toute sa place et son efficacité dans une campagne marketing. En adoptant une stratégie multi-canal, les imprimeurs pourront donc bénéficier de la synergie entre médias imprimés et numériques.

Parmi les différents intervenants, Jean-Charles PIC, Directeur de DICOLOR, exposera comment son entreprise a su évoluer du statut d’imprimeur numérique vers celui de prestataire de communication.

DICOLOR s’est équipé de la solution EFI DirectSmile qui permet une gestion  plus optimales des campagnes marketing. Dépassant la simple logique de communication en silo, Dicolor propose aujourd’hui à ses clients un véritable accompagnement au travers d’une communication cross-média en totale synergie avec les différents canaux. A ce titre, Jean-Charles PIC déclare : « A ce jour, plusieurs dizaines de campagnes ont été réalisées et nous avons des clients de plus en plus satisfaits. Nous sommes à leur écoute pour leur proposer des campagnes récurrentes adaptées à l’évolution de leurs besoins. Nous avançons vers un nouveau métier, celui que nous appelonsl’imprimerie 3.0 »

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